Red Notice
    3,1
    4415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Notice ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 27 mai 2023
    Un cambrioleur de classe mondiale cherche à récupérer 3 oeufs (genre fabergé) qui auraient été offerts à Cléopatre. Un bon mélange d'action et d'humour, on voyage beaucoup et les acteurs nous régalent. Un film de distraction élégant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2022
    Alerte rouge, il faut apprendre d'urgence au monteur que les plans de plus d'une seconde, cela existe. Les combats, pourtant l'appât second du film après son casting, sont illisibles avec les successions de plans ultra rapides et cadrés très près, on ne comprend souvent rien à l'action (dès le combat sur l'échafaudage du musée, on a les yeux qui partent sur les côtés devant ce spectacle spasmodique). On pourra aussi demander un effort général à ceux qui ont contribué à faire de ce Red Notice un blockbuster boursouflé, sans âme, alignant seulement les scènes d'action hasardeuses et les notes d'humour à deux balles (même les papas peuvent faire mieux). Le casting est particulièrement médiocre, car si les noms de Dwayne Johnson, Gal Gadot et Ryan Reynolds peuvent faire baver un certain public amateur de films à gros budgets, ils ne se foulent clairement pas ici, jouant au strict minimum (Johnson), refaisant son éternel "gars drôle parce qu'il dit n'importe quoi saupoudré de cynisme facile" (Reynolds, donnant l'impression qu'il s'est enfermé dans ce style), ou en surjeu complet (Gadot, mais en même temps, l'a-t-on déjà vu autrement qu'en surjeu dans un blockbuster ?). De son côté, l'intrigue avait de quoi nous intéresser, avec sa chasse au trésor aux quatre coins du monde (dont les noms des villes sont grossièrement balancés à l'écran sans plus de style), si le twist final ne venait pas tout gâcher... On essayait jusque-là de passer l'éponge sur l'incohérence totale des situations (notamment Gadot qui se la joue Looney Tunes en étant toujours là, même à l'autre bout de la Terre, quand les personnages se retournent...), mais s'il faut en plus se forcer à croire que spoiler: le profiler et la voleuse étaient de mèche et que leur plan était infaillible alors que plusieurs fois cela aurait pu rater
    (ne serait-ce que si le Russe ou la policière avaient bien visé...), non, vraiment, on ne veut pas voir ce genre de twist absurde à dix minutes de terminer son (mauvais) film. Mention tout de même aux doubleurs français qui donnent déjà plus d'intérêt auditif avec leurs intonations plus expressives que la VO dont on dirait que les acteurs s'ennuient carrément (que c'est monotone et plat... Un vrai récital). Des fonds verts constants, des situations toujours plus énormes qui lassent, des acteurs au jeu sans effort, et surtout des plans spasmodiques d'une seconde qui rendraient épileptique une tortue amorphe. Alerte rouge, fuyez, fuyez, fuyez...
    Frédéric S
    Frédéric S

Publiée le 27 juillet 2022
    Le film commence sur une séquence bien mise en scène où Ryan Reynolds se révèle être habile et en forme. Ce sera la seule fois. Le reste, il s'enferme (et on l'enferme) dans le rôle du benêt naïf, cherchant à se faire un ami. Et il n'y a pas que ça qui est redondant. Tout le monde se ment, s'escroque, de telle sorte qu'on ne croit plus à rien et que les retournements de situation n'étonnent même plus. Et au final, on trouve le temps long. Ajoutez à cela spoiler: que le couple Johnson / Gadot est aussi crédible que Tom Cruise sortant avec Geneviève de Fontenay
    et vous aurez au final un film qui ne brille que par ces premières minutes.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 30 novembre 2021
    Très bon film d'Aventure-Policier-Comédie. Les notes basses sont incompréhensibles. Un très bon mélange de "James Bond-Arsène Lupin-Indiana Jones"...On voyage dans le monde entier. L'humour est hilarant. Les 3 acteurs principaux sont au Top, surtout la délicieuse et craquante Gal "Wonderwoman" Gadot....Dans un rôle qui la change un peu, mais toujours avec classe et élégance.....
    En tout cas j'ai passé une très bonne soirée, avec des grands moments d'action bien foutue, et de l'humour à titiller efficacement les zygomatiques.......Bravo , allez je lui fous 5/5 sans hésiter
    Leandro Collet9
    Leandro Collet9

Publiée le 15 novembre 2021
    C'est un film prenant rempli d'action et avec un trio d'anthologie! Il n'y a aucun temps mort et la fin est parfaitement trouvée.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 23 novembre 2021
    Après son remake déguisé de "Die Hard" avec "Skyscraper", Rawson Marshall Thurber retrouve pour la troisième fois la star bodybuildé. Il est accompagné cette fois-ci par Gal Gadot et Ryan Reynolds dans des rôles caricaturaux, sans relief, à l’image du film qui ne propose qu’une recette éculée.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 novembre 2021
    Une production sympathique grâce à son trio d'acteurs principaux (pour peu que l'on apprécie Dwayne Johnson et Ryan Reynolds, ce qui est mon cas) et/ou à leur plastique (je pense à Gal Gadot, évidemment, bien que je conçoive aussi que le physique des deux autres puisse plaire !), ainsi que grâce son action, distrayante.
    Ceci étant, il ne faut pas se voiler la face, au-delà de l'intérêt de voir ces acteurs, "Notice rouge" n'est qu'un film de vol d'objets précieux standard.
    spoiler: J'ai bien aimé la surprise de la fin.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 novembre 2021
    De l'Italie à la Russie, de Bali à l'Argentine, entre aventures et action, une production efficace et spectaculaire où l'humour s'invite également. De nombreux rebondissements, des facilités et raccourcis certes mais ce divertissement très américain, aux nombreuses références à I. Jones, rempli son contrat.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 novembre 2021
    Film d'action fort bien fait d'un point de vue technique avec de nombreux décors de rêve et des cascades à la pelle, le tout réalisé avec de gros moyens. A noter la très bonne qualité de diffusion proposée par Netflix : Dolby Vision et Dolby Atmos ! Mais scénaristiquement parlant, l'histoire est largement inspirée des films mission impossible, James Bond et surtout Indiana Jones où certaines scènes sont pratiquement extraites du film à l'identique. Comme c'est un semblant de copie, j'ai eu la franche sensation de déjà vu et le contenu manque, selon moi, cruellement d'originalité. Les acteurs soignent juste leur show sans transcender l'écran mais ils ne pourraient pas en être autrement car le film est joué à un rythme d'enfer. Au final, c'est un pur produit de divertissement assez agréable à subir au fond de son canapé pour oublier que l'on est en novembre ;-)
    gooneur
    gooneur

Publiée le 2 décembre 2021
    Y a deux façons de voir les choses : avec ou sans prise en compte du budget. Personnellement, même si ça se suit sans déplaisir, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas m'imaginer ce qui aurait pu être fait avec 200 millions, comme payer un scénario original par exemple.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 novembre 2021
    Excellente production Netflix : du glamour, de la comédie, de l'action. Honnêtement je ne vois rien à reprocher : on est dans du classique, comme Haute Voltige, mais avec classe et beaucoup de fun.
    Un 2e?
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 6 décembre 2021
    3,5/5 Bien. C'est beau, bien tourné, efficace. Niveau qualité de production c'est très bon. Après ce n'est pas un film qu'on regardera plusieurs fois mais il atteint son but : divertir. Deadpool et Wonderwoman ont leur moment de gloire dans le film. C'est sympa.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 20 mai 2022
    Très classique, mais très très bien fait et très très agréable à voir ! un régal sans prétention intellectuelle après Titane, ça ravigote !
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 16 novembre 2021
    Un blockbuster "feel good" d'action à l'ancienne qui n'est pas sans rappeler l'esprit Charlie's Angels des années 2000... Red Notice est une oeuvre très calibrée et prévisible. Malgré un casting a plusieurs millions, une réalisation au millimètre et un budget indécent, le scénario part dans tous les sens et peine a nous tenir en haleine. Si l'intention est louable, les twists incessants finissent par gâcher la fête. A trop vouloir en faire... Dommage, ça commençait bien.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 novembre 2021
    Quand le futur Black Adam rencontre Deadpool et Diana Prince, cela ne donne pas un cross-over Marvel / DC mais un surprenant, explosif et jouissif récit d'espionnage moins "007" mais tout en ayant les même codes. Ici, le scénario s'est voulu simpliste soyons franc, un triple vol d'œuvre antique égyptienne, 3 personnes à leur recherche pour une course poursuite ayant son gros lot de surprise. Si le récit est ainsi fait, notre casting lui, est un canon triple calibre ou les caractères culte de chacun font la part belle à leur scènes respective. spoiler: Un casting qui à clairement eu droit également, à un lot incommensurable de références à leur œuvres respectives : - Ryan Reynolds : son humour décaler et né dans "Deadpool" fait sensation sans pour autant aller dans le trash sanguinaire (encore heureux). Son personnage est comme je l'aurai soupçonner dans la B.A., bien démoli et quelque peut humilier par ses camarades. Une héroïne et un futur super-vilain DC humiliant et corrigeant le plus vulgaire et arrogant anti-héros Marvel. - Dwayne Johnson : de la jungle tropicale à l'explosion du pont lors de leur évasion en passant par son démarrage à Rome, tout est référencer à de multiples plans ou scènes se déroulant à l'exactitude dans "Jungle Cruise", "Jumanji", "Scycraper", "Fast and Furious". Une fois de plus, incarnant un agent du FBI charger des vols d'œuvres d'arts, il cumule encore une fois le rôle du défenseur. - Gal Gadot : que dire, que dire, notre amazone, princesse guerrière à ici son meilleur rôle après "Wonder Woman". Sa scène d'ouverture fut d'une perfection sensuelle et son charisme décapant font des merveilles. Ses tenues sont autant d'atouts pour elle qu'elle les sublime dans son jeu, quant à la fameuse scène au corps à corps dans la salle d'exposition... référence nette et précise à son rôle DC et Dwayne redevient The Rock. Gal est également ici une vraie sex-symbol, une femme fatale. Comme promis et attendu, elle les à mit minable.
    De plus, toutes les séquences présentent en Egypte font plus encore, échos à son futur rôle de reine Cléopâtre. Tout à donc été fait pour sublimer tous le casting.

Pour terminer, la photo fut à bien des instants remarquable par des prises aériennes sublimes et extrêmement originales par leur angles diagonale, les lumières furent aussi impeccable. spoiler: Ed Sheeran, "Guest musical star" surprise d'une affiche du film au dernier moment, fut plus le bagarreur d'un moment que le chanteur de ses habitudes. Marrant mais sans plus.

Un récit d'aventure à la "Indiana Jones", percutant, dynamique et sans temps mort, Netflix réussi là son meilleur film depuis un bon moment. A revoir sans modération.