Mon compte
    14 pommes
    Note moyenne
    3,1
    8 titres de presse
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Positif
    • L'Humanité
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    (...) le cinéaste formule la séparation, physique mais aussi sociale, entre les religieux et le peuple selon des principes bien matérialistes asseyant le pouvoir des uns sur les autres.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Le cinéaste cisèle une critique insidieuse de ces religieux prônant le dénuement (pour les autres) et le rejet des femmes (tout en les exploitant). Une hypocrisie taboue qu'il ne peut attaquer de front, mais qu'il révèle magistralement grâce à l'impertinence de sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Jérôme d’Estais

    Toute la beauté et la force d’un film composé de longs plans aussi maîtrisés au niveau du cadre que dans leur dramaturgie discrète, entre contemplation, observation, témoignage et testament, petite histoire et grande Histoire.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le réalisateur birman Midi Z trace une brillante esquisse de la vie religieuse dans son pays.

    Positif

    par Hubert Niogret

    D'un style classique, le regard de Midi Z est constamment intéressant et a su trouver une forme visuelle parfois assez belle.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Tourné en quelques longs plans séquences, ce documentaire reste au ras du réel le plus ordinaire (le premier plan concerne par exemple l’achat de pommes). Pourtant, il en dit long sur le rapport superstitieux de la société asiatique au bouddhisme et à ses représentants. Elémentaire mais singulier.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Première

    par Alexandre Bernard

    Trop long et confus, le film fini en eau de boudin… aux pommes…

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Hélas, le réalisateur s’intéresse plutôt à ceux qui, dans le coin de Birmanie où il a tourné, vont partir travailler à l’étranger, comme les personnages de son film de fiction, Adieu Mandalay (2016). L’intérêt reste très mince.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top