Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Critikat.com
par Benoît Smith
(...) le cinéaste formule la séparation, physique mais aussi sociale, entre les religieux et le peuple selon des principes bien matérialistes asseyant le pouvoir des uns sur les autres.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Le cinéaste cisèle une critique insidieuse de ces religieux prônant le dénuement (pour les autres) et le rejet des femmes (tout en les exploitant). Une hypocrisie taboue qu'il ne peut attaquer de front, mais qu'il révèle magistralement grâce à l'impertinence de sa mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Septième Obsession
par Jérôme d’Estais
Toute la beauté et la force d’un film composé de longs plans aussi maîtrisés au niveau du cadre que dans leur dramaturgie discrète, entre contemplation, observation, témoignage et testament, petite histoire et grande Histoire.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Le réalisateur birman Midi Z trace une brillante esquisse de la vie religieuse dans son pays.
Positif
par Hubert Niogret
D'un style classique, le regard de Midi Z est constamment intéressant et a su trouver une forme visuelle parfois assez belle.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Tourné en quelques longs plans séquences, ce documentaire reste au ras du réel le plus ordinaire (le premier plan concerne par exemple l’achat de pommes). Pourtant, il en dit long sur le rapport superstitieux de la société asiatique au bouddhisme et à ses représentants. Elémentaire mais singulier.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Première
par Alexandre Bernard
Trop long et confus, le film fini en eau de boudin… aux pommes…
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Hélas, le réalisateur s’intéresse plutôt à ceux qui, dans le coin de Birmanie où il a tourné, vont partir travailler à l’étranger, comme les personnages de son film de fiction, Adieu Mandalay (2016). L’intérêt reste très mince.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
(...) le cinéaste formule la séparation, physique mais aussi sociale, entre les religieux et le peuple selon des principes bien matérialistes asseyant le pouvoir des uns sur les autres.
L'Obs
Le cinéaste cisèle une critique insidieuse de ces religieux prônant le dénuement (pour les autres) et le rejet des femmes (tout en les exploitant). Une hypocrisie taboue qu'il ne peut attaquer de front, mais qu'il révèle magistralement grâce à l'impertinence de sa mise en scène.
La Septième Obsession
Toute la beauté et la force d’un film composé de longs plans aussi maîtrisés au niveau du cadre que dans leur dramaturgie discrète, entre contemplation, observation, témoignage et testament, petite histoire et grande Histoire.
Le Monde
Le réalisateur birman Midi Z trace une brillante esquisse de la vie religieuse dans son pays.
Positif
D'un style classique, le regard de Midi Z est constamment intéressant et a su trouver une forme visuelle parfois assez belle.
L'Humanité
Tourné en quelques longs plans séquences, ce documentaire reste au ras du réel le plus ordinaire (le premier plan concerne par exemple l’achat de pommes). Pourtant, il en dit long sur le rapport superstitieux de la société asiatique au bouddhisme et à ses représentants. Elémentaire mais singulier.
Première
Trop long et confus, le film fini en eau de boudin… aux pommes…
Télérama
Hélas, le réalisateur s’intéresse plutôt à ceux qui, dans le coin de Birmanie où il a tourné, vont partir travailler à l’étranger, comme les personnages de son film de fiction, Adieu Mandalay (2016). L’intérêt reste très mince.