Syndrome d'Asperger, autisme, 2 maladies en une pour changer à jamais un homme quel qu'il soit. Un récit dramatique, un thriller pour une pointe de romance. Jouer avec brio par Tye Sheridan ("Ready Player One") et Ana De Armas,
un duo qui ne tarde pas à apparaître et fut un vrai spectacle de regard, d'échanges et de sentiments pour que l'une puisse découvrir en "profondeur" son camarade mais surtout, apprendre avec étonnement le comportement inconnu de ce jeune homme que l'on pourrait tous naturellement prendre pour un fou ou "2 de tensions". Le récit reste d'une banalité tous le long dans ces 2 hôtels ou notre héros en est à la charge la nuit, personne en vue, du silence et une possible botte de paille pour animer ce grand vide, la référence à "Shining" y est reine tant la solitude y est montrer avec brio. Un homme qui, pour une raison très peu crédible, s'occupe en visionnant en caméra cachée, tous les clients qu'ils reçoit. Un autisme se transformant presque en perversité.
Si Tye est à l'image de Léo Dicaprio dans "Gilbert Grape", Ana est comme à son habitude et c'est bien rare que j'en soit ravis, sensible, à l'écoute, touchante et sa pointe de sensualité bien au bon moment là rend et là rendra infiniment, l'ange et la perle quelle est. La scène de la piscine est pour moi la meilleure tant leur échange est un régal visuel et montre un jeu impeccable. Pour la suite,
la finalité restera incomprise puisque l'on aperçoit une ultime fois Ana derrière une grille sans qu'il puisse réellement s'agir d'un adieu, notre héros passe d'une scène à l'autre dans un morceau de récit incompréhensible et puis, générique.
Un film prenant, au casting principal impeccable mais à l'issue complétement raté. J'attend évidement la prochaine affiche d'Ana qui est désormais, ma nouvelle chouchoute à la suite des autres.