Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shirokuromelt
25 abonnés
356 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mai 2020
« Hé tu viens on fait un film avec un réceptionniste autiste qui a installé des caméras dans les chambres de l’hôtel et pis y’a un meurtre dans une des chambres et pis alors là le réceptionniste autiste y voit tout et… hein, ok? On le tourne ce film? » « Heu, ouais ok, mais c’est quoi la suite de l’histoire? » « Hein? Ha ça je sais pas encore, mais on a qu’à tourner les premières scènes et on verra après ». Malheureusement la suite de l’histoire n’est jamais venue, et le film se contente de faire du surplace mélangeant une romance inepte à l’enquête la moins déterminée à progresser de l’univers. Et y’a un méchant à la mâchoire carrée qui se déplace dans une grosse cylindrée noire. On se croirait dans un téléfilm des 90’.
Je ne comprends même pas les 2 ou 3 étoiles attribuées à ce film. Ou alors pour l'interprétation sans faille du personnage principal mais c'est un peu mince et malheureusement il est de plus en plus fréquent aujourd'hui de trouver des films bâclés, tournés à la va-vite. On dirait que les films actuels ne se font plus qu'avec les acteurs et qu'il n'y a rien autour. L'histoire est digne de simplet. Sans aucune cohérence. A part les grosses productions qui peuvent tout avoir. On se rend compte que le petit cinéma est mort.
Confus et avec beaucoup de longueurs, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film hormis la prestation correcte de l'acteur principal. Le twist et la révélation finale ne surprennent pas plus que ça...L'idée de base pouvait donner matière à mieux. Malgré quelques têtes connues, aucun intérêt pour ce genre de (télé?)film qu'on voyait passer en second partie de soirée il y a 25 ans sur TF1...
ce film est trés bien. le jeu d acteur pour l aitisme est plutot pas mal. Pour les plus rageux ce qu il fait regarder dans ce film c est la psychologie du personnage et son evolution. alors certe le scenario n est pas parfait mais le sujet principal dans l histoire c est bart et son autisme...le meurtre est loin d etre un sujet interessant...ce n est qu une mise en scene pour mieux cerner la psychologie du personnage face a la violence.
Un léger goût d'inachevé et de frustration à la fin du film et c'est bien dommage car l'intrigue de base est vraiment top. Excellents jeux d'acteurs de Tye Sheridan et la sublime Ana de Armas. Vaut le coup d'oeil.
Une infranchissable barrière sépare Bart du reste du monde, son syndrome d'Asperger. Il va alors tenter de s’approprier le comportement des autres, celui des "gens normaux".. Pour cela il va aller jusqu’à installer des caméras dans les chambres de l’hôtel où il travaille et les observer, les étudier. Et la forcément ça tourne mal, un drame survient dans une des chambres, et il devient alors le premier suspect. Si cette première partie installe pleinement le film dans le genre thriller, la suite va vite tourner a la romance. On va stoïquement suivre Bart dans sa nouvelle rencontre(et que le monde est petit), en ayant assez peu d’intérêt si ce n'est la superbe Ana de Armas. Puis le film va faire passer son intrigue en simple background et tenter de répondre a la question qu'il ne s'était au départ pas vraiment posé, l'amour peut il permettre à quelqu'un de différent, de finalement devenir comme les autres, soit ici traverser cette infranchissable barrière de l'autisme. Après tout on se transforme tous quand on veut séduire quelqu'un. Réponse dans le film.. Tye Sheridan est vraiment bon dans le rôle, et Ana se défend, mais au final on en tire assez peu de chose, le film aurait gagné à moins posé son fessier entre deux chaises. 3/5
Syndrome d'Asperger, autisme, 2 maladies en une pour changer à jamais un homme quel qu'il soit. Un récit dramatique, un thriller pour une pointe de romance. Jouer avec brio par Tye Sheridan ("Ready Player One") et Ana De Armas, spoiler: un duo qui ne tarde pas à apparaître et fut un vrai spectacle de regard, d'échanges et de sentiments pour que l'une puisse découvrir en "profondeur" son camarade mais surtout, apprendre avec étonnement le comportement inconnu de ce jeune homme que l'on pourrait tous naturellement prendre pour un fou ou "2 de tensions". Le récit reste d'une banalité tous le long dans ces 2 hôtels ou notre héros en est à la charge la nuit, personne en vue, du silence et une possible botte de paille pour animer ce grand vide, la référence à "Shining" y est reine tant la solitude y est montrer avec brio. Un homme qui, pour une raison très peu crédible, s'occupe en visionnant en caméra cachée, tous les clients qu'ils reçoit. Un autisme se transformant presque en perversité. Si Tye est à l'image de Léo Dicaprio dans "Gilbert Grape", Ana est comme à son habitude et c'est bien rare que j'en soit ravis, sensible, à l'écoute, touchante et sa pointe de sensualité bien au bon moment là rend et là rendra infiniment, l'ange et la perle quelle est. La scène de la piscine est pour moi la meilleure tant leur échange est un régal visuel et montre un jeu impeccable. Pour la suite, spoiler: la finalité restera incomprise puisque l'on aperçoit une ultime fois Ana derrière une grille sans qu'il puisse réellement s'agir d'un adieu, notre héros passe d'une scène à l'autre dans un morceau de récit incompréhensible et puis, générique. Un film prenant, au casting principal impeccable mais à l'issue complétement raté. J'attend évidement la prochaine affiche d'Ana qui est désormais, ma nouvelle chouchoute à la suite des autres.
Sur une réalisation plate, un pseudo thriller, inconsistant et insipide. Malgré une distribution alléchante, une interprétation d'ensemble bien peu convaincante, même de la trop rare H. Hunt. Quel ennui!
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juillet 2020
Je ne suis toujours pas sur d'avoir totalement compris ce qui se passe dans ce film. J'ai trouvé que c'était déroutant et sinueux, le montage est bâclé et la mise en scène hasardeuse. Il n'y a pas de scène dans tout le film qui se joue bien et semble raisonnablement bien construite. Les personnages sont apparus dans et hors des scènes apparemment au hasard. Après 45 minutes je me suis demandé : The Night Clerk va-t-il vraiment aller quelque part ?...
J ai trouvé que Tye Sheridan est très bon dans le rôle de l autiste. L. Intrigue est prenante mais c est gâche par la fin de l histoire que j ai trouvé confuse. Je n ai pas tout compris..
On n'est clairement pas sur le thriller de l'année. Le pitch : jeune autiste, réceptionniste d'un hôtel, témoin d'un meurtre au clair de lune dans une chambre, chambre dans laquelle il est voyeur d'accoutumé, pour être finalement potentiellement coupable à tord, déstabilisé par l'évènement. Bref, confus ? Non, je pense plutôt plein de charmante volonté mais qui manque d'épaisseur scénaristique. Je suis convaincu que Tye Sheridan est un potentiel très grand, les années parleront pour lui, et son interprétation dans The Night Clerk est tout sauf ridicule. Ça, et le sourire à tomber d'Ana de Armas, c'est déjà pas si mal.
Presque 20 ans après sa dernière réalisation, Michael Cristofer revient avec un thriller avec un personnage principal atypique. Ce réceptionniste est en effet touché par le syndrome d’Asperger constituant un handicap dans ses relations avec autrui. D’ailleurs, mieux vaut éviter de lui demander comment il va. On peut dire que l’acteur Tye Sheridan s’en tire plutôt bien, une performance qui malheureusement est ternie par le reste de l’histoire. Autour de lui, se tisse une pseudo enquête concernant un homicide dont l’intrigue est digne d’un mauvais téléfilm. En dehors de la présence au casting d’Ana de Armas ou du plaisir de revoir Helen Hunt, The night clerk risque bien de passer à la trappe.
Thriller qui démarre avec une idée mais se révèle très plat ! Même sur l'autisme, rien n'est approfondi. Ce film, correctement joué et tourné est inutile car vide. 2,2/5