Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Gentil programme digne d'un bon téléfilm des années 90, "Ma" est à consommer sans aucune autre attente que celle d'avoir un amusant et oubliable petit thriller mené par une Octavia Spencer excellente, qui prend son pied dans un rôle à contre-emploi.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Parisien
par Michel Valentin
Un thriller efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un (trop) modeste thriller issu de Blumhouse Productions.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[...] on regrette que l’intéressée passe à l’action seulement dans le dernier tiers du récit. Mais on est amusé par la performance d’Octavia Spencer, qui jubile dans ce contre-emploi à la Kathy Bates époque "Misery" (1990).
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Oppressant dans sa première moitié, "Ma" perd progressivement en puissance par manque de prise de risques.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Moser
"Ma" est un thriller horrifique inoffensif, dont le cahier des charges amidonné occasionne son lot de jump scares, mais que plombent un manque d’ambition manifeste et un sous-texte social ambigu.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Porté par l'interprétation d'une Octavia Spencer totalement crédible dans un rôle taillé sur mesure, le film de Tate Taylor ne parvient malheureusement jamais à rendre justice à sa protagoniste éponyme, que les scénaristes réduisent à une morne figure horrifique au lieu d'en explorer les fascinantes contradictions.
L'Ecran Fantastique
par Véronique Trouillet
Le ridicule va alors crescendo jusqu'à la séquence finale qui multiplie les incohérences et les atrocités gratuites.
Ecran Large
Gentil programme digne d'un bon téléfilm des années 90, "Ma" est à consommer sans aucune autre attente que celle d'avoir un amusant et oubliable petit thriller mené par une Octavia Spencer excellente, qui prend son pied dans un rôle à contre-emploi.
Le Parisien
Un thriller efficace.
La Voix du Nord
Un (trop) modeste thriller issu de Blumhouse Productions.
Le Journal du Dimanche
[...] on regrette que l’intéressée passe à l’action seulement dans le dernier tiers du récit. Mais on est amusé par la performance d’Octavia Spencer, qui jubile dans ce contre-emploi à la Kathy Bates époque "Misery" (1990).
Les Fiches du Cinéma
Oppressant dans sa première moitié, "Ma" perd progressivement en puissance par manque de prise de risques.
Les Inrockuptibles
"Ma" est un thriller horrifique inoffensif, dont le cahier des charges amidonné occasionne son lot de jump scares, mais que plombent un manque d’ambition manifeste et un sous-texte social ambigu.
Mad Movies
Porté par l'interprétation d'une Octavia Spencer totalement crédible dans un rôle taillé sur mesure, le film de Tate Taylor ne parvient malheureusement jamais à rendre justice à sa protagoniste éponyme, que les scénaristes réduisent à une morne figure horrifique au lieu d'en explorer les fascinantes contradictions.
L'Ecran Fantastique
Le ridicule va alors crescendo jusqu'à la séquence finale qui multiplie les incohérences et les atrocités gratuites.