Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 17 février 2019
    Une bonne suite, rythmée qui fait sourire souvent mais une comédie plus classique que le premier opus. L'effet de surprise et l'humour assez particulier ont quelque peu disparu et les dialogues sont un poil moins bons que dans le premier film. Mais on ne s'ennuie pas et certaines situations, bien que ultra prévisibles ( spoiler: quand Kofi découvre son "gendre" par exemple
    ) sont bien exploitées. Si un troisième opus sort un jour, j'irais certainement le voir, en espérant que cela ne soit pas celui de trop.
    Publiée le 16 février 2019
    Pas terrible du tout. Le jeu d'une partie des acteurs n'est pas bon. Seule la fin est un minimum intéressante.
    Publiée le 16 février 2019
    Pour moi meilleur que le premier... j’avoue ne pas comprendre la critique. Tres bon scénario, des acteurs à la hauteur, de l’humour évidemment... bref un très bon moment...
    Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 16 février 2019
    trop drôle, les notations laissaient penser que les blagues seraient lourdes.... moi j ai trouvé le film trop drôle, bien construit, le rythme est soutenu. on passe un très bon moment !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 21 février 2019
    On prend les mêmes et on recommence un peu plus de quatre ans après le premier volet plébiscité par le public. Cette suite est dans un premier temps plutôt agréable même si les gags ne font pas mouche à chaque fois. Malheureusement, le film n'innove pas beaucoup est sombre dans la deuxième partie même si Christian Clavier livre une prestation déroutante. Le succès sera sans nul doute au rendez-vous pour cette comédie superficielle mais pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire dans les médias.
    Publiée le 16 février 2019
    C'est du vu revu et réchauffé helas.
    Ce second opus n'est pas du tout à la hauteur du premier qui surfait sur la nouveauté et sur le contraste du beauf millionaire face à l'africain rustique...
    Seule nouveauté au tableau : après les blagues sur l'arc en ciel Black, blanc beur jaune,... On ajoute le rose du LGBT...

Bof...
    Tout juste à regarder en streaming legal...
    Mono M.
    Mono M.

Publiée le 16 février 2019
    Franchement c'est une honte ce film, je met une demi étoile , un vrai navet. Enorme deception! Que dire de l'humour qui est plus que lourd. Vraiment décu
    Publiée le 16 février 2019
    Ok sa se répète mais je pense que l’on attendais cela et de la nouveauté aussi la suite et on l’a eu alors tous ceux avec vos commentaires qui dises que ses plat franchement rester chez vous et restez coincé par ce que sa représente vraiment beaucoup de stéréotype de nos jours et sa dévoile les 4 vérités et à se que j’ai vu dans les commentaires y’en n’a qui se reconnaisse et n’aime pas ses peut être le moment de changer un peut tous cela
    Publiée le 16 février 2019
    Déçue par rapport au premier. A part quelques bonnes répliques dans la première partie surtout grâce à Ari Abitan (les autres gendres ne sont pas drôles). Ensuite tout s'enlise...On s'attend à chaque blague, on s'attend à chaque scène suivante et sa cohorte de clichés sur le bien "vivre ensemble". tout est cousu de fil blanc...Le meilleur moment qu'on attendait est celui de voir le couple Clavier-Lauby voyager dans chacun des pays des gendres ...Et bien non, pas assez de budget sans doute. On peut donc voir ce film uniquement à la TV pour passer un dimanche après-midi quand il pleut...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 février 2019
    Suite au succès du premier volet en 2014, il était évident que la famille Verneuil reviendrait sur les écrans français. « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » remet en scène la famille multiculturelle avec ses gendres chinois, noir, musulman et juif dans une famille française bourgeoise et catholique pour se jouer des préjugés que l’on s’en fait. Comme si le mélange n’était déjà pas assez disproportionné, Philippe de Chauveron va y inclure l’homosexualité avec le mariage de deux femmes. On peut rire de tout, le premier épisode nous l’avait confirmé. Mais les blagues s’épuisent et deviennent lourdes. « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? » n’a rien de nouveau à proposer et finit par lasser.
    mathisbarbier
    mathisbarbier

Publiée le 7 mars 2019
    Un film superbe autant que le premier
    Des acteurs géniaux comme Christian Clavier ou encore Chantal Lobby
    Un film à aller voir au plus vite
    Publiée le 16 février 2019
    Toujours une certaine légèreté mais on est loin des éclats de rire voire des fous rire que nous avait procuré le premier. On retrouve un peu le même genre de situation, et des personnages devenant dangereusement caricaturaux. Espérons que s'ils en font un trois, ce dernier ne soit pas celui qui enterre la trilogie.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 16 février 2019
    Une suite qui ne s'imposait pas forcement, mais qui contient quelques bonnes idées et on en rigole toujours finalement. Il était plus que périlleux de faire une suite, mais en plus de rire des clichés sur les étrangers, on a le droit ici aux clichés sur l'homosexualité notamment. On a donc plus de matière pour ne pas trop se répéter, même si inévitablement on retrouve des situations comiques très similaires au premier film. Mais on ne peut être qu'attendri par les changements positifs des personnages, même si on a le droit à des scènes un peu miéleuses et prévisibles, le tout reste joyeux et entrainant. Pour élever le film plus haut dans le très drôle on peut compter sur les deux patriarches joués à la perfection!!
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 16 février 2019
    ça se laisse regarder mais dans l'ensemble, il ne se passe pas grand chose, pas particulièrement drôle.
    shamila
    shamila

Publiée le 15 février 2019
    Sérieusement? la salle était pleine à craquer mais je n'ai entendu pratiquement que le son des gens qui mâchaient leurs pop corn. Pas ou peu de rires pour ce films à l'humour poussif et au jeu d'acteur plus que limite. En one man show, je les aime bien mais là, je serais sorti au bout d'une demi heure si on ne m'avait pas forcé à rester. Clavier fait du clavier. Les seules qui savent jouer la comédie, dans cette pseudo comédie sont chantal lauby et elodie fontin. Et ne parlons pas du scénario qui reprend exactement le premier opus en rajoutant une variante qui justifie une diatribe politique navrante. Le montage aussi est mal foutu mais je m'y connais moins. Petite question: qui a compris l'humour de la dernière scène? moi je planche dessus.