Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 18 février 2019
    J’ai bien aimé le 1 en l’ayant vu il y a deux semaines pour la première fois et la suite est dans la même lignée. Pour moi ce n’est pas LE film de l’année mais il est sympa :)
    Frederic F
    Frederic F

Publiée le 18 février 2019
    Décevant. Assez Insipide au final , il n’y a que trop peu de répliques bien trouvées et peu de rires .
    Publiée le 18 février 2019
    Pas mal. J'ai autant ri que pour le premier. L'histoire est bien, on s'attache toujours autant aux personnages. Les acteurs sont bons. À voir.
    Publiée le 18 février 2019
    L'ensemble est pas mal, même si on s'ennuie un peu durant la première demi-heure. Les clichés m'ont vraiment gêné, traiter de sujets aussi douteux ne fait qu'alimenter les idées reçues. Ce film s'adresse à une large cible puisque toutes les "cultures" sont réunies, pourtant on cache le racisme par l'humour alors que le racisme saute en pleine figure ici.
    Quel est le message du film finalement ?
    -Le français (de classe moyenne sup) raque pour retenir les étrangers dans son pays ? Le père va tout faire pour retenir ses filles, jusqu'à soudoyer des personnes, dépenser des fortunes pour des mecs qui n'en valent peut-être pas le coup...
    -La valeur familiale est plus importante que le travail ?
    -Les femmes seront toujours dirigées par des hommes pas très malins ? Elles suivent leur conjoint dans leurs délires et font même de l'excès de zèle, avec les bikinis, l'hébreu...
    -Tout le monde est radin...
    spoiler: Le pompon c'est le final : les gendres qui offrent le képi du général de Gaulle et il répond cette célèbre phrase : "je vous ai compris", en référence à une situation ancienne.
    Bref, pour moi on revient en arrière et on accepte.
    Le film ne tarit pas de messages bas et n'admet que le minimum.
    Publiée le 18 février 2019
    comédie française, qui surfe sur le précédent film. J'ai passé un excellent moment , avec un bon film, de trés belles images, et d'excellent comédiens. Pourquoi bouder son plaisir ?
    Publiée le 18 février 2019
    Le scénario du film est pas terrible, mais je lui met quand même 3 pour les acteurs qui jouent superbement bien. « Pascal N’zonzi » qui m’a fait mourir de rire.
    omnifilms
    omnifilms

Publiée le 21 mars 2019
    Même recette, mais grand succès. Il n'en faut parfois pas beaucoup pour toucher le coeur du public et faire gonfler les chiffres du Box-Office. Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu n'apporte franchement pas de valeur ajouté à son premier opus, mais continue tout de même dans sa lignée en multipliant les blagues fondées sur les caractères ethniques et culturels des protagonistes. La ligne jaune du racisme franchouillard n'est jamais franchie, Dieu soit loué, mais les gags finissent par lasser par leur relative similitude. Peu de risques ont été pris, au détriment du film, qui semble progressivement s'enfermer dans un redit peu modifié de sa première version. Le film ne décolle jamais, et manque de captiver le spectateur car il semble calqué sur le même rythme monotone de sa première à sa dernière seconde. Au final, l'histoire à très peu progressé, mais certaines situations décalées ont pu faire rire, même si leur qualité et leur ''pertinence'' restent en deça du précédent opus.
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 17 février 2019
    Jeu d'acteurs moyen, scénario mal structuré qui se sépare en plusieurs intrigues, happy end expédiée, blagues attendues, parfois à l'origine de moments gênants
    Publiée le 17 février 2019
    J'ai adoré, j'ai ri du début à la fin, film avec beaucoup d'humour qui traite des sujets d'actualité. Les acteurs sont formidables. À voir et revoir...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 février 2019
    Après un premier opus très réussi et souvent hilarant, véritable succès au box office il semblait évident que l'on nous proposerait une suite peu après. Et voici donc le faisandé Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu qui reprend péniblement et sans inspiration les grosses ficelle du premier sans atteindre le même but. Aucune recherche ici mais uniquement de la facilité, on a presque l'impression de réentendre les mêmes répliques que dans le premier opus, le talent en moins. Le scénario est indigent, la surprise n'est plus et l'écriture est d'une rare pauvreté. J'ai dû sourire deux ou trois fois tout au plus alors que le premier me fait toujours autant rire après pas mal de revisionnages. Les comédiens sont pour la plupart assez moyens, ce qui était déjà le cas auparavant mais ça ne gênait pas puisque l'écriture faisait tout oublier, ce n'est pas le cas ici et tout devient pour le coup très lourd, très peu drôle et limite gênant, pour le coup le clichés s'empilent mais ce n'est plus fin du tout et ça ne fait plus rire. Au final, cette suite uniquement commerciale n'a que très peu d'intérêt et dessert complétement cette belle surprise que représentait le premier opus.
    Publiée le 17 février 2019
    Franchement je ne comprends pas les critiques... C est un bon film français qui distille beaucoup de vérité sur les préjugés de chacun et le vivre ensemble. De plus, de nombreux pics politiques bien placées... Il est agréable à regarder et met en avant notre pays la France qui, honnêtement, n a rien à envier au monde entier ! Ce qui est vrai aussi c est que le français est râleur et n aime pas la réussite des autres.... À méditer. Nous avons passé un très bon moment, merci aux acteurs ?
    Vlada L
    Vlada L

Publiée le 17 février 2019
    Perso, j'ai adoré ! C’est la preuve qu’on peut rire de tout ou presque. Tous les acteurs sympas, Christian Clavier est génial.
    Publiée le 17 février 2019
    Excellent film, très bon acteurs, un grand MONSIEUR CLAVIER , cela fait du bien de rire... c'est ma vision de la France..
    Il faut vraiment aller le voir.
    Amand I
    Amand I

Film génial!!
    Drôle, et belle séquence d'émotion à la fin. A tous les gens qui critiquent, vous navez rien compris dans l'auto dérision et l'humour.
    Publiée le 17 février 2019
    Aucune originalité, film long a démarrer.
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film au cinéma si mauvais...