Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 février 2019
    J’avais vu le premier opus et avais bien ri. Ici, le film est simplement entaché par un démarrage un peu trop lent. Sinon, une fois dans le cœur du scénario, que j’ai trouvé bien écrit, on s’amuse beaucoup et les acteurs semblent prendre aussi beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé le message sous-jacent : on est dans un super pays et beaucoup ne s’en rendent pas compte. En tout cas une bonne humeur qui fait du bien de nos jours .
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 22 février 2019
    J'ai autant aimé le premier volet de ce film, que ce second volet m'a laissée dans l'indifférence. Les acteurs remplissent pleinement leur rôle, mais après un premier opus si surprenant et si réussi, que dire de plus ? Tout simplement : rien, tant il est difficile de se renouveler dans une continuité.
    Publiée le 22 février 2019
    Sans intérêt, pas drôle, et limite ennuyant. Les références graveleuses et les nombreux clichés font obstacle au jeu assez bon de Christian Clavier et de Chantal Lauby.
    Évitez de perdre votre temps, choisissez un autre film !
    Publiée le 22 février 2019
    Fade par rapport au génie du premier
    Attendu mais très en deçà du précédent
    Problème de réaliser une suite. Une comparaison s imposé et on rit beaucoup moins
    Katia L
    Katia L

Publiée le 22 février 2019
    Ce 2ème opus est raté. Dommage! Il ne faut pas toujours céder à la tentation de faire une suite! La preuve en est. C'est lent et rarement drôle. J'ai lutté contre le sommeil pendant tout le film!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 février 2019
    L’humour de la saga joue sur les clichés communautaires. Les différentes caricatures fonctionnaient dans l’épisode précédents, mais ici elles tournent en rond, Philippe de Chauveron se montrant incapable de les renouveler. Les gags sont attendus, voire parfois embarrassants.
    Publiée le 22 février 2019
    Je le mets au même niveau que le premier. Le scénario est banale mais ce n'est pas le plus important, les acteurs sont tous très bons et les gags réussi.
    martine R.
    martine R.

Publiée le 22 février 2019
    Je ne m'attendais pas à un grand film, mais j'ai été quand même bien déçue : pas vraiment d'histoires, des phrases clichées sur la société française... on a tout vu avec la bande annonce ... heureusement que j'aime bien les acteurs !!!
    Elodie A
    Elodie A

Publiée le 21 février 2019
    Un très bon film. Encore de bons gags et des situations cocasses. Certaines scenes sont des clins d oeil au premier. Nous avons bien rit.
    Marln C
    Marln C

Publiée le 21 février 2019
    Comédie à la Française moins drôle que la première.
    Chantal Lauby manque de nous faire une syncope à tout moment dans le film.
    Les parents Verneuil tentent de nous vendre façon Stéphane Bern tous les paysages magnifiques de la France, son terroir, son histoire et bien évidemment les châteaux de la Loire. Un tour en automobile version "blingbling" du guide du routard pour garder leurs filles en France à tout prix.
    Desman
    Desman

Publiée le 21 février 2019
    Une bonne comédie qui si elle n'est pas hilarante reste très divertissante. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est beaucoup moins drôle que le premier volet. En fait c'est l'effet de surprise qui n'y est plus. On est plus dans l'esprit "retrouvailles" avec nos personnages et acteurs. Personnellement j'ai un faible pour Pascal NZonzi toujours aussi excellent en patriarche africain irascible.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 février 2019
    une belle suite légèrement en dessous du premier opus. un début un peu long à démarré mais par la suite l'on rigole assez bien, on est toujours attaché à chaque personnage, "christian clavier" et "pascal nzonzi" sont au top de leur de leur forme. on passe un bon moment familial devant cette comédie française qui fait du bien au moral.
    Publiée le 20 février 2019
    quelques moments drôles mais loin d'être aussi surprenant et percutant que le premier opus . un film à regarder un dimanche soir à la télé .
    Stéphane P.
    Stéphane P.

Aucun intérêt.
    Le premier film était très bien, on a ici du réchauffé...
    Certains gags font éventuellement sourire.
    A noter, comme souvent, que les médias indiquent des milliers d'entrées, ce qui laisse présager un excellent film alors que ce nombre d'entrées n'est que le reflet de personnes comme nous qui allons voir le film par curiosité et attrait vis à vis du premier.
    Le nombre d'entrées n'est en rien un gage de qualité du film !
    Publiée le 20 février 2019
    Finalement plus drôle que prévu, surprenant même à bien des égards.
    Clavier bien dans son rôle, même Chantal est crédible, là où les autres plus jeunes acteurs sont un peu légers.