Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 23 février 2019
    il s'agit de ma première critique. j'avoue qu'en sortant de la séance j'avais envie de la rédiger. pas particulièrement adepte des suites j'ai trouvé celle-ci pas mal du tout avec un coup de cœur pour le papa ivoirien. et ses expressions. un coup de cœur aussi pour chao le mari chinois. certes on demeure dans la belle image de tolérance et du vivre en bonne intelligence, mais pourquoi s'en priver car ça fait du bien . cette famille fait rêver par ses différences on se prendrait à souhaiter d'en faire partie.
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 23 février 2019
    Un bon moment passé avec une équipe que l'on retrouve avec plaisir et qui semble avoir plaisir à se retrouver.
    Deux nouveaux thèmes sensibles sont abordés avec humour et sans exagérations inutiles.
    Un deuxième volet réussi à regarder jusqu'à la dernière seconde.
    À regarder en famille.
    Intellos tristes s'abstenir.
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 9 octobre 2019
    "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu" est désormais un cas typique du cinéma français, une suite sur un gros succès populaire, pour que les fans soient contents et que les producteurs s'en mettent plein les poches. Trois semaines de box office et le voilà déjà aux portes des 5 millions d'entrées en France. Il va sans dire qu'il sera l'un des plus gros succès au box office français cette année et qu'il sera difficile de faire mieux. Pourtant, mérite t-il vraiment son succès ? Le premier film étant déjà assez moyen mais avec quelques touches d'humour et d'originalité, celui-çi est d'une qualité encore plus moyenne, mais quelque chose m'empêche de classer ce long métrage dans la catégories des mauvaises comédies. C'est simplement un film... moyen. Ni bon, ni mauvais, juste moyen. Le plus "mauvais" dans ce film étant évidemment les blagues lourdes, les clichés racistes, et le personnage de Christian Clavier à la limite de l'insupportable. Ce qui m'irrite le plus est son budget. 17 millions d'euros pour un film de ce type où les plans les plus impressionnants sont des plans de châteaux de la Loire faits aux drones, cela me fait légèrement grincer des dents. Pour le reste, on s'y attendait, c'est de l'humour bas de gamme, mais après tout, n'est-ce pas ce que le film a vendu ? Une comédie simple, mais sans plus.
    Publiée le 23 février 2019
    Super film qui suit bien l'intrigue du premier. De jolis retournements de situations qui s'enchaînent parfaitement. Contrairement au premier volet, on ne reste pas dans l'attente.
    Publiée le 23 février 2019
    Avant tout l'histoire parle de des parents lesquels ont trois filles mariées avec des personnes d’origine étrangère , la dernière se marie ,mais selon ses parents son mari doit être d’origine français , cependant n'est pas ainsi. À cause de ça, il y a problèmes familiaux.

Mon avis du film :
    J'ai trouvé le film drôle et amusant, j'ai trouvé les acteurs talentueux, à mon avis les vêtements sont chics et merveilleux, je crois que la musique est impressionnante, je pense que le dénouement est émouvant.
    Enjoylife
    Enjoylife

Publiée le 23 février 2019
    J’ai passé un bon moment , une suite bien réussie, avec des acteurs drôles, je recommande ce film, cinq étoiles
    Publiée le 23 février 2019
    Une suite bien réussie et qui marche grâce à un Christian Clavier aussi drôle et des vannes toutes aussi amusantes. Une belle comédie familiale!!!!!!
    Publiée le 23 février 2019
    Film vu 5 fois il est juste génial !! Les acteurs son top et la complicité de la bande ce ressent à l’egr t
    Publiée le 22 février 2019
    Je met une étoile quand même parce que y eu de jolies plans que le film essaye tout de même de faire passer un bon message. Mais même avec des actrices et acteurs que j'adore et des bonnes idée de départ, le film est vraiment vide.
    Paul Roux
    Paul Roux

Publiée le 22 février 2019
    Je n'avais pas vu le premier, mais le deuxième m'a bien fait rire, preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu l'un pour aimer l'autre. Pourtant, une comédie sur la diversité dans la France d'aujourd'hui, ce n'était pas gagné, loin de là. Mais les scénaristes sont parvenus à utiliser tous les clichés, qui sur les Juifs, qui sur les Arabes, qui sur les Africains, qui sur les Chinois, qui sur les Français eux-mêmes, avec humour, dérision et bonheur. Ce qui fait de « Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu » un film à la fois drôle et rassembleur. Pourquoi bouder son plaisir ? D'autant que les comédiens, Christian Clavier en tête, sont géniaux.
    Publiée le 22 février 2019
    je suis allée voir ce film malgré qq critiques un peu négatives, mais je n' ai pas regretté. Film plein d'humour en relation avec l'actualité! A ne pas manquer! On y passe un très bon moment.
    Publiée le 22 février 2019
    L’humour à la française comme on l’aime. Un Christian clavier toujours aussi fort. A voir et à revoir très volontiers.
    Publiée le 22 février 2019
    Un film qui vous fait sourire. Il propose une belle image de la France.
    De plus, ce film soulève des débats importants qui peuvent avoir lieu dans nos familles.
    Enfin, un Christian Clavier un rôle mémorable.
    Ludovic R
    Ludovic R

Publiée le 22 février 2019
    Je ne spolierai rien du tout pars ce qu’à vrais dire il ni a rien dans ce film à spoiler. Il est tellement rempli de cliché lourd très lourd qui ne font ni rire ni sourire ni même réfléchir ?
    Si le premier était une surprise, le deuxième sent à plein nez le manque total de profondeur de motivation, on ressent fort très fort que les acteurs s’en tapent un peu. Alors mon Dieu ne nous faite pas subir un troisième opus, parce que là on risque vraiment de vous demander ce que l’on vous a fait…
    Même si quand on a trouvé le bon filon, il faut l’exploiter à fond pour faire plaisir aux …. !
    Bref, pour fini je comparerai avec ironie le nombre d’entrées de ce film, à l’élection de Macron ? C’est-à-dire que les plus de cinq millions de spectateurs, dont je fais partie et qui ont payé pour voir ce film, sont plus dû aux simple curieux qu’aux fans à proprement parlé…
    Mais bon navet quand même, on a l’humour que l’on mérite. ;-)
    mtcgr11
    mtcgr11

Publiée le 22 février 2019
    Les acteurs sont toujours à la hauteur. Bon divertissement à la gloire de notre belle France qui la pauvre a bien besoin de remontant. On sort le sourire aux lèvres.