Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 février 2019
    Suite décevante et faible, le film patine et utilise les mêmes gags que le précèdent volet. Par ailleurs, la première partie est extrêmement longue à démarrer esquissant que de très peu sourires. La deuxième moitié est supérieure mais il est malheureusement trop tard pour remonter la note du long métrage...
    Publiée le 25 février 2019
    Un super moment de détente et de rires. Le film enchaîne les scènes drôles et Le jeux des acteurs est simplement parfait. A voir absolument.
    Publiée le 24 février 2019
    On passe un bon moment, les rires sont là.
    Néanmoins, c'est du déjà vu...Christian Clavier n'est qu'un copier/coller de ses nombreux autres films, on ne s'attendait pas à grand chose d'autre, c'est même un peu lassant, mais bon, il va bien dans le rôle du bourgeois patriote. Il faut s'arrêter à celui-ci si l'on ne veut pas faire déborder la marmite avec l'histoire, et les acteurs. À voir un dimanche en famille, pas plus.
    Publiée le 24 février 2019
    Film très décevant, prévisible et sans intérêt. Humour lourd de chez lourd . Ennui , premier film où on a failli partir de la salle avant la fin du film . Autant le premier pas mal du tout , celui là est vide .
    Publiée le 24 février 2019
    Beaucoup aimé, les bonnes répliques senchainent on rit et ne s ennuit pas, bien mieux que le premier ,merci
    Publiée le 24 février 2019
    pas vraiment drôle, toujours les mêmes blagues autour du racisme, des acteurs pas très bons, une histoire téléphonée, bref ne perdez pas votre temps, allez voir autre chose
    Jonathan Z
    Jonathan Z

Publiée le 24 février 2019
    Ça surfe sur des sujets d’actualité et c’est bien d’avoir ce genre de film qui transmet un message de fraternité... MAIS quand on parle de comédie, on s’attend à des dialogues riches, des véritables situations cocasses. Au final, on s’ennuie du début à la fin avec un scénario d’une pauvreté affligeante, des dialogues clichés et des situations plus « gênantes » que réellement hilarantes.

On sent vraiment le film qui est sorti pour faire du chiffre après le succès du premier, mais qui a été créé sans réelles idées.

Bravo tout de même aux acteurs d’avoir su « sauver les apparences ».
    Publiée le 24 février 2019
    Pas aussi bien que le premier mais sympa quand même. Il y a de petites longueurs mais certaines scènes restent hilarantes.
    Bertille C.
    Bertille C.

Publiée le 24 février 2019
    Un film assez décevant, les scénaristes ont voulu se pencher sur trop d'histoires en même temps et ils ont finit par survoler chacune d'elles ... Les soeurs Verneuils sont absentes et les acteurs masculins ne sont pas au top de leur jeu ... Quelques blagues font mouches mais le reste est plat et sans intérêt, on sort de la séance avec l'impression d'avoir mangé une soupe tiède, sans saveur ... Dommage, le 1er aurait suffit, la suite n'était pas nécessaire
    Publiée le 24 février 2019
    Bon divertissement, humour très léger à ne pas prendre au 1er degré et c’est justement pourquoi c’est marrant! Suite réussie dommage que la bande annonce en dévoile un peu trop.
    Publiée le 24 février 2019
    Film absolument génial et drôle! Très subtil dans le message de tolérance et respect des un les autres. Il ne vulgarise pas du tout le racisme comme prétendent beaucoup de critiques soit disant bien pensantes. Au contraire, ce filme ce moque de tout et de tous et par la montre à quel point il n’y a pas de place pour du racisme, mais que pour de l’amour des un et des autres. Étant juif et de nationalité non française, je trouve très beau le message dans ce filme. Et c’est par l’amour qu’on arrive tous à ce comprendre, et non par des mouvements de masse alimentés dans les réseaux sociaux qui ne prennent que de la haine. Les acteurs sont excellents et les blagues très justes.
    Série addict
    Série addict

Publiée le 24 février 2019
    Le film est amusant et se laisse regarder. Il manque cependant la surprise du premier opus. Du coup, je suis moins enthousiaste que pour le premier.
    Jacques64600
    Jacques64600

Publiée le 24 février 2019
    Les acteurs sont toujours aussi bons mais le film est insipide, dommage j'avais beaucoup apprécié le premier.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 23 février 2019
    Qu'elle fait du bien cette comédie! Les number 2 me font toujours leurs, Mais là ça fait du bien de rire les personnages sont toujours aussi attachants
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 2 mars 2019
    Le deuxième opus de la comédie 2014 aux douze millions d'entrées, essaie de surfer sur le même thème que le premier : Rire des clichés sur la religion ou l'ethnie afin de démontrer que l'on est tous égaux. Le couple de parents est au centre de l'histoire et les beau-fils sont plus leurs faire valoir que dans les premiers. ça sent parfois le réchauffé et il manque l'effet de surprise mais on rigole pendant quasiment tout le film. Les dialogues sont de temps en temps lourds mais le rythme effréné du film permet de ne pas s'en rendre compte. Un bonne comédie française qui nous fait passer un bon moment.