Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 2 mars 2019
    Le scénario est inconsistant. Tout est caricatural. Ce n'est même pas bien joué. A côté le premier était presque bon. À éviter.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 2 mars 2019
    L'original n'était déjà pas bien terrible. La suite se révèle navrante et purement mercantile, au point d'en être éprouvante à la vision. A la charge du film : un scénario fainéant, sans la moindre inspiration, qui se contente d'explorer les mêmes clichés éculés ; une bande de jeunes acteurs en surjeux ; et (moindre des maux) une mise en scène bien plate. Et dire que ça cartonne...
    Publiée le 2 mars 2019
    Pour avoir revu le 1er film la veille ( avec toujours autant de plaisir qu'au 1er visionnage) de cette "Suite" ... Qu'elle déception ! Enfin suite , il faut le dire vite ! C'est juste une pâle copie du 1er Ok l'esprit doit rester le même mais du coup autant au 1er , la plupart des répliques , nous faisait ressentir le thème principal de la xénophobie traité avec justesse et humour ; autant là c'était parfois tellement cliché que ça ne faisait plus du tout mouche Aux rires du 1er succèdent les sourires , bon c'est déjà pas mal . Mais que le scénario est "vide" et il tarde à s'installer La 1ere demie heure m'a parut longue ! Les filles (ainsi que la mère ) de la familles ont un rôle plus secondaire aux détriment des gendres qui m'ont parut moins naturels dans leur jeux que dans le 1er . La aussi du déjà ( trop) vu en moins bien ! Le sujet du mariage homosexuel est lâché un peu " a l'arrache" (et oui on ne l'avait pas traité dans le 1er alors on le largue là ! ) reste quand même drôle grâce a une Claudia Tagbo qui a su mettre un peu de Pep's dans ce film . Reste Clavier dont le jeu est fidèle à lui même avec plus de justesse qu'il y a quelques années et qui sauve un peu cette ... Comédie !
    Publiée le 2 mars 2019
    J'ai vu le film le mois dernier avec mes compagnons en cours de français

Selon mon opinion le film est drôle et brillant,les acteurs sont talenteux et les vêtements sont chic,le film est impresionante

Le fille petite de Claude se tombe amoreux de Charles.
    Je recommanderais ce film aux gens plus âgés
    Publiée le 2 mars 2019
    Que dire.. l’histoire se répète le scénario est digne d’un enfant de 10 ans. Histoire plate.. il aurai fallut s’arrêter au premier film qui selon moi étais tout de même mieux. A fuir.
    Aurélie S.
    Aurélie S.

Publiée le 2 mars 2019
    De nouveaux rebondissements, le même humour, un vrai régal et des rires plein la salle de ciné !
    On ne regrette pas le ticket.
    Publiée le 2 mars 2019
    Critique du film:Qu´est-ce qu'on a fait au bon dieu?
    J'ai vu ce film il y a deux ans avec mon cousin et ma famille
    J'ai trouvé le fil passionnat et attrayant
    À mo avis l'action est talentueuse mas déprimante
    Selo nmoi,les personnages principaux sont émouvants et brillants
    Je pense que les vÊtements sont beaux et élégants
    Je considère que la musique est passionnante et attrayante
    Publiée le 2 mars 2019
    film biens moins drôle que le premier qui ne vaut pas la peine de se déplacer. spoiler: Le film est bourré de blagues à la limite du raciste et qui ne démontent absolument pas les préjugés.
    Pierre-Henri d
    Pierre-Henri d

Publiée le 2 mars 2019
    Bof, pas meilleur que le premier qui n’était déjà pas un chef d’œuvre mais bon ok la moyenne tout juste. Clavier est toujours dans le même registre un peu agaçant et les 4 gendres sont un peu niais. Le père black est plutôt le plus drôle finalement.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 1 mars 2019
    Peu de surprise par rapport au premier film, cependant toujours efficace et un grand moment de détente. Je ne mets que 3,5 en raison de quelques traits trop forcés et pas nécessaires. Enfin il y est décrit une France des "Notables" qui, heureusement ou malheureusement suivant chacun disparaît petit à petit. En revanche les acteurs sont formidables avec toujours mention spéciale à Chantal Lauby .
    Sosolona
    Sosolona

Publiée le 1 mars 2019
    Assez peu drôle et déjà vu, ligne conductrice assez peu distinguable, ce qui nous perd dans les intentions que le scénariste veut nous faire passer.
    Christophe Rochelle
    Christophe Rochelle

Publiée le 1 mars 2019
    Très sympa, du bon Clavier (un rôle fait pour lui).
    Les clichés sont bien tournés.
    On peut éventuellement regretter le manque de profondeur de l’histoire... mais est-ce vraiment nécessaire ?
    lsnico
    lsnico

Publiée le 1 mars 2019
    Un 2eme opus réussi qui arrive à surprendre avec des répliques bien trouvés surfant sur la vague du 1er.
    Publiée le 28 février 2019
    J'ai trouvé ce second film toujours aussi drôle bien que prévisible… J'ai passé un bon moment en regardant ce melting pot de clichés!
    AlexAlexy A.
    AlexAlexy A.

Publiée le 28 février 2019
    très drôle et plein de tendresse de moral et surtout l esprit de famille. on a passé un super moment vivement le blu ray