Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 7 mars 2019
    J'avais vu le 1er opus des péripéties de cette famille que j'ai qualifié de sympathique. Pour cette 2ème proposition, je dois dire que j'ai plutôt été déçu. On sourit parfois mais cela e va guère plus loin.
    Publiée le 7 mars 2019
    Excellent, tout simplement. Encore mieux que le premier. Très belle histoire, très bon jeu des acteurs, j'ai adoré.
    Publiée le 7 mars 2019
    Quelques scenes extrement drôles autour d'un reconditionnement banal, a voir une fois mais sans plus et esperons qu'il ne refasse pas un suivant ....
    Bobineta
    Bobineta

Publiée le 8 avril 2019
    Quelques clichés, mais globalement le film reste drôle. Lorsque l'on a aimé le premier, on adore le deuxième....
    Publiée le 6 mars 2019
    Bon film pour la 2e version de la famille Verneuil, et de nouvelles péripéties croustillantes ! Du même niveau que le premier et c’est à souligner... Juste bravo pour ce très beau film.
    À voir en famille avec bonne humeur !
    Bertrand A.
    Bertrand A.

Publiée le 6 mars 2019
    qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu pour supporter ce film ; le premier était très bien et ne méritait cette suite ! heureusement que les acteurs sont bons car pour ce qui est du scénario c'est très light !!! certes on sourit quelquefois mais c'est tout
    Publiée le 6 mars 2019
    une suite sans intérêt, quel dommage. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais il n'y a rien dans le scénario pour alimenter l'histoire et les gags.
    Publiée le 6 mars 2019
    je l'ai truve meilleur que le premier. Clavier tres bon jeu et les autres pas mal... me suis bien amusée, 2 heures de detente surtout si on est en groupe
    Publiée le 6 mars 2019
    Oh mon Dieu mon Dieu, je n ai vraiment pas apprécié ce film que je déconseillerais. Ne m'a absolument pas fait rire, d' ailleurs aucune personne n'a rit dans la salle ce jour là ....
    Catherine D
    Catherine D

Publiée le 6 mars 2019
    Film un peu "copié collé" au premier, mais quel plaisir de retrouver les Verneuil et leurs gendres ! Ils sont toujours aussi drôles et plein de vie ! Il y a de bons moments de franche rigolade ! Les critiques sont sévères. J'y suis allée avec un à priori négatif au vu des critiques ...je ne suis pas déçue. Lorsqu'on a aimé le premier, on ne peut pas ne pas aimer celui ci ! C'est peut être un peu moins drôle car la surprise du 1er est passée mais c'est un bon moment à passer au cinéma et ça fait du bien !
    Renaud
    Renaud

Publiée le 6 mars 2019
    Ce film a déjà le grand mérite de savoir rire des travers de chacune des cultures qui se côtoient, comme le précédent film.
    J'ai ri car les caricatures sont pointées avec justesse, elles montrent les susceptibilités de chacun des mariés et leurs difficultés à trouver leur place dans la société française dont ils se sentent victimes.
    Merci pour cet éloge de la famille où chacun est invité à faire un pas de côté, à contempler le verre à moitié plein, et à encourager le remplissage du verre à moitié vide avec bienveillance.
    Odile B.
    Odile B.

Publiée le 5 mars 2019
    j'attendais peut être trop de ce deuxième volet mais je comptais au moins rire autant qu'au premier eh bien, non!!!
    j'ai dû rire deux ou trois fois durant la projection et encore en me forçant.

la faute à une première partie d'un ennui!!! je pense qu'il aurait été plus adroit de commencer le film directement avec le retour des parents Verneuil avec un résumé humoristique de leur voyage dans le générique (comme pour le premier) pour enchaîner rapidement avec le sujet principal : le départ des gendres et des filles à l'étranger.
    Philippe de Chauveron perd du temps avec une scène d'introduction longue et surtout inutile où il nous ressort le repas familial avec les blaques racistes du père et la réaction habituelle des gendres (de l'ultra-réchauffé!!!), copie conforme du premier volet. mais autant on en a ri pour le premier car c'était pour nous une découverte, autant nous le ressortir dans la même forme et quasiment les mêmes dialogues!!! est consternant!!! ça ne fait pas rire du tout!!! plutôt gênant pour une comédie!

le quatuor des 4 gendres plutôt désopilant d'habitude n'offre qu'une série de sketches tout aussi nuls les uns que les autres. les filles sont tout aussi absentes qu'au premier volet.

enfin, le mariage de la fille Koffi n'offre pas le débat qu'il aurait mérité : autant les différences culturelles étaient largement étudiées pour le mariage Laure/Charles, autant le mariage de personnes de même sexe aurait mérité davantage qu'une scène complètement bâclée spoiler: où le père Koffi accepte finalement d'assister au mariage de sa fille car Claude Verneuil lui vante le menu du repas!!!! et grosses embrassades et c'est fini!!!!

et puis spoiler: pourquoi le mariage de Viviane serait il fêté chez les Verneuil???

ce qui sauve le film et justifie ma note moyenne est le jeu de Pascal Nzonzi, le plaisir de retrouver tout de même la famille Verneuil et la série de manoeuvres imaginée par le couple pour convaincre leurs gendres de rester!!

mais avec l'installation des gendres dans la région, je sens venir à plein nez le troisième volet mais que je regarderai depuis mon écran télé...
    Publiée le 5 mars 2019
    Film drôle, agréable à regarder, une suite logique du premier, mais cela « tourne vite en rond »
    J’espère pas qu’ils comptent en faire un troisième car je ne trouverais même pas de suite logique à l’histoire.. malgré tout il est bien à voir
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 mars 2019
    Comme j’avais apprécié le premier volet, j’avais placé de grosses attentes dans ce deuxième opus. La déception n’en fut que plus grande. En effet, il y a, à nouveau, dans les dialogues, des mots bien sentis, et, dans les situations, des constats intéressants, surtout à la lumière des révoltes sociales actuelles, mais, côté comédie, on reste sur sa faim car la mayonnaise ne prend pas/plus ou alors si peu (une seule scène m’a arraché un rire réflexe). Peut-être, pour rester très familiale, cette comédie manque-t-elle sa cible en n’allant pas assez loin dans la critique ?
    Mariage Lise
    Mariage Lise

Publiée le 4 mars 2019
    «Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu» est malheureusement très décevant. Le film met longtemps à démarrer, on entre dans le cœur de l'intrigue trop tardivement ... l'humour est trop lourd, les situations exagérées, les relations stéréotypées ! En plus de mettre ennuyée je me suis demandée quel message ce film voulait donner...