Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

kris-31
    kris-31

Publiée le 14 mars 2019
    paris tenu ! une suite qui tient la route ! on ri beaucoup ! Dans le même esprit que le 1er... ce second film nous fait passé un agréable moment dans le domaine de l'humour. A voir en famille !!!
    patgeo
    patgeo

Publiée le 14 mars 2019
    agréable à regarder, mais tellement cousu de fils blancs, avec les épilogues tellement attendus, tellement sociétalement correct...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 14 mars 2019
    Vu son carton au box-office français (plus de 12 millions d’entrées en France), il était assez inévitable que Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? connaisse une suite. La question du pure racisme ayant été totalement traitée dans le précédent volet, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? a désormais pour sujet le désir de quitter la France pour diverses raisons et l’homosexualité. Dans une séquence, une des filles Verneuil dit à son père que si une phrase qu’il venait de faire était de l’humour les gens riraient. Hélas, à ce moment-là, on estime que cette phrase colle parfaitement à cette suite. En effet, le film met beaucoup de temps à faire rire son public (en dehors des répliques présentes dans la bande-annonce) et le jeu d’acteur n’est pas toujours très heureux (Christian Clavier et Chantal Lauby surjouent beaucoup). En outre, l’humour sur le racisme fonctionne moins car il est entouré des clichés qu’il prétend dénoncer spoiler: (le juif ne pense qu’à l’argent, l’arabe en est réduit à défendre uniquement des femmes voilées et des gens de sa communauté, le chinois utilise un nunchaku…)
    . Heureusement, petit à petit les blagues fonctionnent un peu plus, notamment grâce, une fois encore, à la prestation à un Pascal Nzonzi totalement dépassé par l’homosexualité de sa fille. Toutefois, ce second volet reste très en deçà du premier. Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? est donc un film qui se laisse suivre mais qui est très décevant par rapport à l’épisode original.
    Publiée le 13 mars 2019
    Ce film est une suite qui reprend trop les recettes du premier opus et qui exagère même sur certaines. Oui j'ai rigolé et oui c'était sympa mais je ne dirai pas non plus que j'ai autant aimé que le premier. Trop cliché à mes yeux et pas si drôle. Peut-être l'effet de surprise qui n'est plus là... Mais aussi le film nous emmène un peu n'importe où. L'objectif final du film n'est pas très clair... On a l'impression d'une succession de blagues.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 13 mars 2019
    Malheureusement pas aussi drôle que le premier, l’effet de surprise est passé et le sujet, si sujet il y a, manque de consistance. Finalement, un seul numéro aurait suffit.
    alexisdemay
    alexisdemay

Publiée le 13 mars 2019
    Comédie dans la lignée du premier volet. Toutefois le scénario est un peu tiré par les cheveux et donc on perd en divertissement.
    Clément G.
    Clément G.

Publiée le 3 octobre 2019
    Globalement déçus du film, Nous avons eu du mal à rentrer dedans avec un début qui avait du mal à démarrer.
    On arrive à rigolé au bout de 45 minutes.
    Le 2e ne rattrape vraiment pas le 1er opus
    Publiée le 9 mai 2019
    C est un film qui possède des promenades ennuyant comme des moment drôle (mais rare ) je conseil de pas en faire un 3 .
    Publiée le 11 mars 2019
    Une suite pour faire une suite... L'idée aurait pu être bonne mais c'est quand même décevant. Heureusement certains acteurs sont bons et arrivent à créer des moments de rire mais un peu mou dans l'ensemble.
    Redexcel
    Redexcel

Publiée le 11 mars 2019
    Une comédie à la française beaucoup trop classique, avec trop de creux, peu de rebondissements et surtout réalisée pour passer des messages gnangnan sur les dérives de la société, et ça, c'est agaçant à l'extrême.
    C'est le problème de ce genre de film, passer des messages avant de faire rire.
    Les 4 couples de jeunes sont insipides, même Ary Abittan pourtant d'habitude hilarant est resté dans le moule.
    Seul Clavier évite la noyade.
    Comédie trop formatée, qui suit un fil rouge et une fin archi-prévisible.
    A zapper.
    Publiée le 11 mars 2019
    C'est bête, parfois "méchant" mais qu'est-ce qu'on a ri. Faut dire que l'on se sentait un peu concerné aussi. La redite de la présentation du future marié version Koffi est inoubliable avec un clin d'oeil à "Tanguy". En réalité, ce film rappelle que nous sommes tous humains et les aînés en étalant leurs tares et leurs exagérations sont une leçon à ne pas oublier.
    Une ode à l'amour de la France, ce n'est pas l'époque, ça choque, ça fait grincer mais bon quand le cadre est l'une des plus belles régions de France (pourtant c'est dur de choisir) avec un culte de la bouffe et du vin.
    Clavier en franchouillard féroce qui ne peut s'empêcher d'aimer ses beau-fils et surtout ses petits enfants, un Koffi patriarche égal à lui-même "Claude, nous avons perdu le pouvoir!" et qui nous joue un duo aussi contrasté qu'identique, on ne boud pas son plaisir.
    Même quand on n'aime pas, le rire n'arrive pas à rester captif tellement ils en envoyent et tout le film si calme au début contient ce fil de dynamite que chacun se demande comment il va tourner même si tous ces personnages sont gentils et que l'on sait que ça va aller. Au fond, c'est un peu comme dans la réalité, il y a des risques mais ça finit généralement bien.
    Publiée le 11 mars 2019
    Excellent film, un humour très fin, des répliques qui fusent !
    (Oups c'était ironique ..). Le scénario ressemble fortement au 1er, et la fin très rapide.

Dommage le 1er était pas mal.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 11 mars 2019
    Sérieusement je comprend pas pourquoi il y a autant de bonnes notes, l’histoire du film est insipide, creux. Et faire une blague raciste par phrase sérieux ça devient même plus drôle mais lourd. Vouloir traités toutes les causes dans un film ça marche pas
    Nilson
    Nilson

Publiée le 11 mars 2019
    Film au scénario sans prétention, qui reconduit ses personnages hauts en couleurs.
    De par leur personnalités respectives, on obtient un film agréable à regarder, qui fait sourire tout du long, rires à de nombreux instants, et provoque même un ou deux fou rire.
    Ce film vaut la peine d’être vu pour passer un véritable bon moment.
    Louis Armand R
    Louis Armand R

Publiée le 10 mars 2019
    Un film remplie d'humour et de sens de vie.
    Un très bon moment devant se film.
    Le jeux d'acteur et bien respecté un mélange entre les sujet d'actualité et sur le politiquement correct.