Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

FilmCritique1
    FilmCritique1

Publiée le 21 juin 2019
    Bon film, assez marrant tout comme le premier, bien sûr il est à regarder au second degrés.. J’ai bien aimer malheureusement sa ne rencontrera pas le succès du premier
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 21 juin 2019
    Dans la lignée du premier volet, ce film décroche pas mal de sourires et même quelques éclats de rire notamment grâce à Christian Clavier, sur qui l'aspect comique repose le plus. Le casting tient encore bien la route. Néanmoins, attention à ne pas faire le film de trop...
    Publiée le 20 juin 2019
    Je m'attendais à une suite drôle et je me suis ennuyé.
    Énorme déception !
    Scenario creux !
    Autant j'avais aimé le premier volet autant j'ai détesté le deuxième !
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 20 juin 2019
    Beaucoup moins drole que le 1er qui était deja correct sans etre exceptionnel. Au-delà du niveau moyen du film, ce qui m'a dérangé le plus, c'est que les réals ont pris tous les sujets depuis deux ans qui ont fait les gros titres, greves SNCF, les féministes, les enburkanées chez les avocats, le réfugié spoiler: qu'on croit kamikaze prévoyant de faire un attentat dans une église
    , y en a une dizaine comme ça de ces sujets, et ça n'a aucune importance dans le film, on a l'impression qu'ils ont pris une marmitte et qu'ils ont tout balancé dedans, mais que rien ne se mélange pour faire un tout.
    Publiée le 20 juin 2019
    j'ai detesté le film, on dirait que le scénario a été écrit par un enfant de 5 ans (sans offenser les enfants de 5 ans),
    ils sont rares les suites de films qui sont à la hauteur du premier et celui-là le montre bien, tous les acteurs jouent mal,
    surtout Chantal Lauby qui, décidément, est une très mauvaise comédienne, Christian Clavier, le pauvre!, essaie de sauver
    le film du naufrage, mais il n'y parvient pas, quant aux autres acteurs, ils sont très nus, excepté Ary Abittan égal à lui-même qui mérite mieux que ce genre de rôle et ne parlons pas des clichés qui englobent le film tout du long, finalement un seul film suffisait, la suite fait, maintenant, détester le premier!
    Publiée le 20 juin 2019
    Juste génial.... Un grand merci à cette production qui nous rappelle les valeurs françaises, la richesse culturelle de notre pays et sa diversité. Je finirais par dire tout simplement merci pour se film merveilleux.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 19 juin 2019
    Quand un film fait de bonnes entrées, il est toujours tentant pour un producteur de remettre la caméra en marche, même si il n'y a pas d'idée. Je trouve que c'est le cas ici: on reprend les grandes idées et thématiques du 1er opus, on y rajoute du lesbianisme avec toujours un fort regard moraliste et on espère faire des entrées, qu'importe la critique.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 19 juin 2019
    Je ne comprends pas certaines (très) mauvaises critiques ! Ceux qui ont aimé le premier volet aimeront celui-là ! Les codes y sont, de très bonnes répliques, on y retourne ! Mon plus gros fou rire : la tête d'André dans le restaurant quand il voit arriver sa fille avec....
    Publiée le 19 juin 2019
    toujours le même humour, mais on sens un scénario essoufflé, et j'espere qu'il n'y auras pas de 3 pour ne pas casser ces deux films bien
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 juin 2019
    Le premier n'étant déjà pas la comédie la plus hilarante de la décennie, le niveau d'attente concernant cette suite n'était pas très élevé. Ce n'est bien évidemment pas un grand film, juste un mal copié-mal collé du premier au niveau des situations, alignant les clichés (c'est bien sûr le but du film), les visions de la France sponsorisées par le Figaro et TF1 mais il y a quand même pire dans le genre comédie. On regarde, on sourit ou pas, surtout si on apprécie les membres du casting et puis c'est tout.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 juin 2019
    5 ans après le premier volet, Philippe de Chauveron nous propose la suite des aventures de la famille Verneuil. Une Comédie sympathique sur le même thème des joies et aléas de la mixité. Avec quelques bons gags et malgré une première partie difficile, l'histoire est sauvée par un habile week-end de réconciliations.
    Le casting est assuré par la prestance de Chantal Lauby, la bonne humeur d'Ary Abittan et la verve de Christian Clavier.
    Le pitch : Les bourgeois tourangeaux rentrent de voyage. A leur retour, rien ne va plus dans la famille : leurs quatre gendres sont déçus de la France, de ses suspicions, de ses impôts, de sa mentalité négative. L'avocat Arabe, le businessman juif, l'acteur Africain et le banquier Chinois ont décidés d'aller voir ailleurs.
    rocket 3
    rocket 3

Publiée le 18 juin 2019
    Nul ,nul ,nul, ne m as même pas fait sourire ,ramassis de cliché ,tous plus lourd les uns que les autres ,dialogues zéro,scénario ??? les pauvres acteurs font se qu' ils peuvent mais n y croit pas eux mêmes .....à éviter même en streaming!
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 18 juin 2019
    Agréablement surpris par ce second volet, que je trouve meilleur que le premier. Quelques passages d’humour qui marche bien (pas tout). Le film se laisse regarder et on ne sent pas les 1h40 passer. Le long-métrage tente d’aborder pleins de sujet différents pais malheureusement qu’en surface et non en profondeur.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 18 juin 2019
    Un film très moyen avec des acteurs qui surjouent, il n'y a que Christian Clavier et Pascal Nzonzi qui tiennent le film par leurs personnages (les personnages féminins sont tous en retrait). L'humour de ce film ne repose que sur l'énumération de clichés et de réactions caricaturales et de gags téléphonés. Quant à la relation homosexuelle entretenue par la fille de Koffi et son mariage, elle n'est pas du tout crédible. Une comédie pas du tout marquante.
    Publiée le 18 juin 2019
    Après avoir lu pas mal de critiques négatives sur ce film, je redoutais le visionnage (d'autant plus que j'adore la plupart des acteurs.)
    Alors oui il est dur de succéder au premier et oui il y a beaucoup de clishés dans ce film, mais le temps passe à une vitesse incroyable, on ne boude pas notre plaisir et les acteurs (tous présent du un) nous livre une bonne partition dosée d'humour et de tendresse.
    Bien qu'il soit convenu et pas toujours très fin et drôle, il s'agit là d'une bonne suite et d'un bon film.