Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 29 juin 2019
    Il était clair qu’après le raz de marée de « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », une suite ne pouvait que voir le jour. Tout aussi acceptable, ce second volet, écrit dans le même jus, est à prendre comme une petite déclaration d’amour à la France. On passe un bon moment, c’est sympa, un poil moins drôle toutefois même si quelques petites piques et autres vérités bien senties sont dissimulées ici et là dans les dialogues. A quand le troisième ?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 juin 2019
    Toujours aussi bien....du plaisir.....un petit côté "Une famille formidable".....4 étoiles.........!!!!
    Publiée le 27 juin 2019
    Je ne met pas souvent (voir jamais de critique cinéma) mais là c’est vraiment mauvais, le jeu d’acteur est pitoyable, sens de l’humour nul... un bon navet !
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 26 juin 2019
    Un film sponsorisée par la Pensée Unique :
    *le mariage pour tout, c’est super ! (Taubira est mis à l’honneur)
    *il fallait voter Macron car les choses avancent bien (!)
    *les migrants musulmans ne sont sûrement pas des terroristes
    *Il ne faut (évidemment) pas aimer Trump
    Sans compter les clichés débiles sentant le réchauffé mal préparé.
    Les messages politiques et lobbyistes sont légions et cela gâche totalement le film.
    À éviter :(
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 juin 2019
    une comédie assez affligeante où les poncifs et personnages caricaturaux sont réunis. un scénario paresseux, balisé et si improbable que la sauce ne prend pas. le rire est aux abonnés absent, les jeux de mots sont faciles et semblent récités. rien à garder dans ce film sans âme et sans saveur!
    Publiée le 25 juin 2019
    Atterrant de nullité.
    Il ne me semble pas avoir décroché un sourire une seule fois.
    Autant le 1er était sympathique, voire même drôle.
    Autant ce 2nd opus est extrêmement mauvais. Il joue absolument sur les mêmes thèmes et donc les mêmes blagues, avec une redondance lourdingue.....
    Un ennui mortel
    sebamou
    sebamou

Publiée le 25 juin 2019
    Navrant et filmé comme un mauvais téléfilm des années 90 sur TF1! La fougue du premier film a disparu! Dommage car le casting est superbe mais n’est pas ici exploité à la hauteur de son talent! Christian Clavier rame tout le long du film pour essayer de sauver le naufrage !
    Célia J
    Célia J

Publiée le 23 juin 2019
    Ce film montre que pour réussir il faut être riche. Le père il paye des gens pour faire rester les beaux-frères. Bien la moral.
    Gazertyvanhee
    Gazertyvanhee

Publiée le 23 juin 2019
    film sympas a regarder en famille un peut moins bien que le 1er mais c'est souvent le cas des suite un bon petit moment de divertissement en perspective
    Nicolas Hamm
    Nicolas Hamm

Publiée le 23 juin 2019
    dans cette suite, la magie du premier opus s'est évaporée... exit aussi le peps... les acteurs restent sympas et plutôt bons, mais je suis resté sur ma faim :(
    Publiée le 23 juin 2019
    Très déçu. J'ai à peine rigolé.Le jeu des acteurs et le scénario pas à la moitié de la hauteur du premier . C'était quoi le but en fait de naviguer sur les prétendus problèmes que connaissent les étrangers ? Il y en avait de trop et ça m'a lassé. Peut-être juste pas bien formulé mais ouais... Et ce mariage pour tous 🙄 ça ne collait pas à la peau des actrices et n'a apporté rien de plus au film. Franchement, de l'argent et du temps perdu pour regarder ce film
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 juin 2019
    Cette suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", toujours écrite et réalisée par Philippe de Chauveron et sortie en 2019 n'est pas mal mais ne vaut pas le premier. Je tiens également à préciser que j'ai beaucoup apprécié le premier, chose assez rare avec les comédies françaises du moment. Bref, je dois dire que je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre avec cette suite, ni même à un très bon film, elle n'a d'ailleurs pas connue le même succès que son aîné. Bref, nous retrouvons ici la famille Verneuil dont les filles et les gendres veulent partir chacun dans un pays différent, ce qui les accable une fois de plus. On ne va pas se mentir, le scénario n'est pas génial et le concept et déjà bien usé, ce qui nous donne une espèce de copier/coller bas de gamme. Nous avons effectivement le même schéma narratif avec les engueulades sur des sujets raciaux, la venue du couple Koffi, la déprime de Marie, les blagues potaches de Claude etc. Nous avons ici la même recette avec les mêmes ingrédients mais un peu remixés histoire de taper encore sur le succès du premier. Malheureusement la qualité et l'originalité ne sont plus au rendez-vous. Malgré tous ces défauts et ce manque d'inventivité, et c'est un avis très personnel, cela fait plaisir de retrouver les personnages du premier et de voir de quelle façon ils ont et vont évolués. C'est assez prévisible mais tout de même, ça vaut le coup d’œil ! Surtout que cette fois, le couple Koffi est confrontée au mariage homosexuel de leur fille, rebondissement un peu facile, mais qui permet d'en parler succinctement. Même si le film est moins rythmé que le premier, on ne s'ennuie pas, si on adhère à l'histoire bien entendu. En ce qui concerne les acteurs, ils sont toujours aussi bons et fidèles à eux-mêmes, notamment Christian Clavier qui, si le jeu ne surprend plus, arrive encore à nous faire rire. "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" reste donc dans l'ensemble sympathique, surtout pour les amateurs du genre.
    Fred C.
    Fred C.

Publiée le 7 avril 2021
    Film catastrophique......
    Cliché en veux tu, en voila.......
    Scenario telephoné......
    Mediocre.........
    Jérémy V
    Jérémy V

Publiée le 22 juin 2019
    Je trouve que le premier film était vraiment limite dans le style "on fais des blagues racistes pour dénoncer le racisme !!" ,concept totalement WTF au passage, ce deuxième film touche vraiment le fond ! on va même jusqu'à essayer de montrer au spectateurs pour la France est mieux que des pays comme l’Algérie ou la chine. Je trouve sa inquiétant que des films pareils fassent autant d'entrée !
    Pascal P.
    Pascal P.

Publiée le 22 juin 2019
    Autant j’ai adoré le premier film autant j’ai détesté cette suite poussive et inutile. C’est mal joué, c’est mal dialogué et c’est ennuyeux à mourir.