OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    2,7
    13866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ?

Axl
    Axl

Publiée le 29 avril 2022
    J'étais inquiet de regarder ce troisième Film vu les commentaires... Et bien j'ai vraiment aimé, comme les deux autres. On retrouve l'ambiance, les décors, la manière de filmer que j'avais adorés sur les deux premiers. J'avoue avoir beaucoup ri, le film regorge de répliques "à la OSS".

J'ai l'impression que les attentes de beaucoup sont vraiment démesurées. Jean Dujardin est excellent, l'esprit de son personnage est dans la droite lignée des autres épisodes.

Finalement, la seule déception vient de Pierre Niney, qui n'apporte pour le coup pas grand chose, ce qui entraîne un moment de flottement dans ce "Alerte Rouge", qui aurait il est vrai pu faire 10 ou 15 minutes de moins.

Bref, j'y retournerai avec plaisir !
    deckard77680
    deckard77680

Publiée le 26 avril 2022
    Le 3e opus (vu à Cannes) est une grande déception
    Nicolas Bedos n’a pas suivi la lignée des 2 premiers décalés grâce à Michel Hazanavicius (qui reprend le même ton dans son prochain film présenté cette année en ouverture du festival : ca promet ! ) et nous a fait une version française mâchouillée de James Bond has been… Rien qu’au générique ça se veut plus sérieux… (un clip à la James Bond… Mais je crois que M. Bedos n’a pas compris : OSS117 n’est pas une parodie de James Bond!) Et où est le Hubert Bonisseur de la Bath raciste, misogyne et au bord de la crise de rire?? Pierre Niney (contrairement à certaines critiques) ajoute quand même de la fraîcheur à ce film en ajoutant de la jalousie et une scène finale quand même drôle. Petite dédicace aussi à Wladimir Yordanoff pour son dernier rôle. En bilan un film qui est une énorme déception mais qui se regarde quand même.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 avril 2022
    Clairement, c'est le moins bon film de la saga des OSS 117. L'histoire passe encore mais le film semble long par moment, la mise en scène est décevante et l'humour est pas mal mais comparativement aux deux autres films, il n'y a pas photo dans le mauvais sens du terme. Jean Dujardin essaie de sauver les meubles. Apparition intéressante de la part Pierre Niney en tout cas.
    En résumé, le film se regarde sans trop de soucis mais il n'est pas au niveau des précédents.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 18 avril 2022
    Il semble évident que Nicolas Bedos n'a absolument rien compris au comique d'OSS 117. Ce qui est drôle, c'est une situation, un personnage lourdaud, une ligne de dialogue au bon moment et il n'y a rien de tout ça chez Bedos. Les gags sont grotesques, le plus honteux étant la lecture de Tintin au Congo dans l'avion qui va à l'encontre même de l'humour d'Hazanavicius. Même Jean Dujardin est incapable d'être bon dans son rôle tant il essaye de faire bien les choses, mais avec des dialogues, des personnages et des situations qui ne fonctionnent pas. Bedos n'est pourtant pas un mauvais réalisateur, mais il n'a pas simplement pas saisi où se situait l'amusant dans les deux précédents opus.
    Niina
    Niina

Publiée le 16 avril 2022
    J'ai été un peu déçue , je m'attendais à plus de rire ... À la place j'ai passé un bon moment mais j'aurais préféré autre chose soit plus décalé soit amené différemment . Je n'ai pas été très convaincue . Mon jugement peut également être altéré par des attentes trop importantes
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 avril 2022
    J'aime beaucoup ce James Bond Francais, OSS117 est vraiment un agent incontournable, pas forcement James Bond, pas forcement Pierre Richard mais les deux en meme temps. Nicolas Bedos amène un petit truc en plus et je trouve qu'il devrait continuer a faire les prochains 0SS117. J'ai vraiment hâte de voir le suivant. Jean Dujardin est au top comme dans son habitude dans son rôle ;)
    Eshara
    Eshara

Publiée le 13 avril 2022
    Loin, bien loin des deux premiers films, le rythme est présent mais pas du tout exploité de la même manière. OSS177, c'est des répliques cultes parodiant les films d'espionnage des années 60 dans leur mise en scène, et dans Alerte Rouge en Afrique Noire, je n'ai rien trouvé de culte. Nicolas Bedos semble plutôt nous faire culpabiliser sur le sort de l'Afrique pendant la période du film plutôt que d'en aborder le thème avec satire comme les deux premiers films qui étaient culte. On passe quand même un assez bon moment mais il ne restera pas dans les anales, du gâchi.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 12 avril 2022
    Le moins bon des 3 OSS117. On s'ennuie un peu contrairement aux 2 premiers opus et l'humour est moins fin. Néanmoins le film reste tout à fait correct et mérite d'être vu
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 11 avril 2022
    Aïe Aïe. J'avais bien aimé le premier et le second mais celui ci manque cruellement de rythme. Les gags sont amené trop lentement. Zucker & Zucker dans les films "Y at'il ..." jouent également sur l'humour grossier et stupide mais à un rythme soutenu qui fait que cela fonctionne. Ici c'est très laborieux. Dommage les décors sont pourtant splendides et le jeu d'acteur est bon.
    Lups
    Lups

Publiée le 10 avril 2022
    Longueur, longueur, longueur…. Manque d’action…. Longueur, longueur et encore longueur!

Les acteurs sont bons parce qu’on les connaît.
    Mais payer une place de cinéma pour ÇA aurait été un varie gâchis.

On ne devient pas Michel Hazanavicius malheureusement aussi vite.

On reconnaît très bien l’humour de Nicolas Bedos.
    On accroche ou pas.

Mais le résultat est une vraie déception par rapport aux 2 premiers volets 😢
    AlbaRockwater
    AlbaRockwater

Publiée le 10 avril 2022
    Malheureusement et surtout, le scénario ne tient pas la route... Et l'histoire est incompréhensible... Cela ressemble à une mauvaise caricature de James Bond... Les "méchants" sont ridicules. Beaucoup de clichés et l'impression que Jean Dujardin ne croit pas à son rôle. Il se débat dans son jeu et ses mimiques sont exagérées... Moins de moyens, moins de présence, moins d'humour et d'émotion, franchement pas drôle...
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 11 avril 2022
    C'est peut être que je n'ai pas spécialement adhéré au style du premier OSS que j'ai préféré celui ci. Certes ça manque d'un peu de rythme et on aurait pu le raccourcir un peu mais Nicolas Bedos arrive à parler de notre époque en miroir de celle des années 80 et c'est plutôt réussi.
    Pabloba2007
    Pabloba2007

Publiée le 9 avril 2022
    Un film que j’ai trouvé plutôt sympa, avec Jean Dujardin très drôle comme d’habitude, et un super Pierre Niney. L’histoire est cool, les images en Afrique sont plutôt belles à regarder, je trouve que l’humour est très drôle, j’ai beaucoup rigolé devant ce film. Ok, ça ne va pas changer l’histoire de la comédie Française et ça reste un film assez oubliable, mais c’est sympa à regarder, on rigole bien, et on s’ennuit pas.
    Eric Bruchon
    Eric Bruchon

Publiée le 9 avril 2022
    J'avais lu le pire sur cette 3ème suite. Je possède les 2 premières en blu-ray. Je pense qu'elle sera réhabilitée avec le temps, comme les 2 premières mollement jugées à leur sortie, et désormais rétroactivement traitées comme des chefs-d'œuvre depuis l'oscarisation de leur réalisateur... J'ai ri avec un jean Dujardin en forme olympique, et les anachronismes contre me-too m'ont fort diverti. A voir autant que les 1 et 2.
    Abjean
    Abjean

Publiée le 8 avril 2022
    Tellement drôle !
    Des blagues certes salées, mais si on a un minimum de second degré c'est juste excellent. Jean Du Jardin, livre une prestation parfaite comme à son habitude, et Pierre Niney et très bon lui aussi !

À voir absolument si vous aimez rire !