OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    2,7
    13866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ?

Brol le chat
    Brol le chat

Publiée le 11 juin 2022
    Nouvelle aventure d'OSS. Si elle est toujours dialoguée par l'ancien auteur des Guignols Jean-François Halin et nous vaut quelques bons gags sur Giscard, la mise en scène de Bedos est plus molle que celle d'Hazanavicius.
    Hugo Reynaud
    Hugo Reynaud

Publiée le 8 juin 2022
    Très heureux d’avoir vu cette suite aux 2 premiers chefs d’œuvres, elle est cependant (et logiquement) moins bien. En effet, on sent bien que l’humour n’a pas été si débridé que ça, de peur des critiques de la société actuelle, très tendue sur ces sujets. C’est bien dommage.
    C’est quand même un plaisir !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 5 juin 2022
    Changer la réalisation est bien le pire choix pour ce film. Où sont les répliques qui ont fait de ce personnage un mythe ?
    Ca serait bien qu'on puisse rire en regardant une "comédie" française, un jour..
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 juin 2022
    Dernier volet en date pour notre OSS 117 !! Un volet qui bénéficie d'un excellent rythme, de beaucoup de situations comiques et surtout de dialogues piquants et hilarants !! Jean Dujardin est une nouvelle incroyable, concernés par son personnage, tantôt classe , tantôt imbus de sa personne , tantôt raciste, tantôt machistes, tantôt homophobe !! Son duo avec Pierre Niney donne droit à de nombreux gags !! Décors et photographie au top encore une fois !!
    Jean-François M.
    Jean-François M.

Publiée le 3 juin 2022
    Comment passer autant à côté de l'esprit OSS 117 ! L'équipe technique a fait ce qu'elle a pu pour l’esthétique du film mais une réalisation ratée fait un film médiocre qui ternie le souvenir des deux premiers épisodes merveilleusement réalisés par Michel Hazanavicius qui avaient des scènes et dialogues devenus cultes. Rien ne restera de ce nanar.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 1 juin 2022
    Quelle déception ! Après deux épisodes cultes, Nicolas Bedos s’attaque à la franchise en sachant que le niveau des deux précédents opus va être difficile à atteindre. Certes, il y a toujours Jean Dujardin mais lui aussi semble moins à l’aise. Il a vieilli et justement, le film tourne un peu autour de ce principe de OSS 117 encore plus has been et ringard qu’avant. Mais là, on note l’apparition de l’insupportable (en tout cas dans ce film) Pierre Niney dans le rôle d’un jeune espion, en guise de relève. Les gags sont beaucoup moins drôles, les dialogues également, même s’il y a quelques petites fulgurances parfois qui nous accrochent un sourire. Mais l’ensemble reste assez pauvre. La première demi-heure est un peu meilleure mais dès qu’on arrive en Afrique, on subit. Et c’est même un peu long. spoiler: Et j’ai vraiment bloqué sur l’image finale (avec Pierre Niney sans ses jambes…). Pourquoi ajouter ça ?
    Erwan B
    Erwan B

Publiée le 31 mai 2022
    N'est pas Michel Hazanavicius qui veut. Que Bedos retourne à ses chroniques au lieu des déformer, abîmer et casser le cinéma.
    J-F G.
    J-F G.

Publiée le 27 mai 2022
    Quelle déception et quel gâchis. Fan des premiers, je me delectais a l'idée de ce nouvel opus, mais au lieu d'un film de divertissement je suis tombé sur un film de propagande pour la gauche. On se tape déjà de la politique à longueur de journée dans les infos, c'est pas pour s'en prendre une couche de plus dans un film sensé divertir. Je comprends que l'auteur essaie de redonner du souffle à un parti en perdition en utilisant l'argent du contribuable au travers des moyens de culture français, mais ça aurait pu être fait de manière plus subtile, mais pour cela il faut un minimum de talent. Et voir un artiste comme Jean Dujardin se prêter à cette mascarade c'est d' une tristesse... J'ai arrêté à 30% du film tant j'en avais assez d'avoir le sentiment de subir un lavage de cerveau et je n'ai même pas souri une seule fois.
    Sébastien Rld
    Sébastien Rld

Publiée le 23 mai 2022
    Ce volet ne supporte pas la comparaison avec les deux premiers. C'est vraiment triste car tous les amateurs se réjouissaient de retrouver OSS 117. Malheureusement, Bedos en fait beaucoup trop dans le politiquement incorrect, à tel point qu'il perd de vue la finesse qui avait fait le succès des deux premiers. La faute n'est pas à l'époque ou soit disant on ne peut rien dire mais plus au talent. Déjà, la très grosse erreur est d'avoir rendu OSS complètement anachronique, voire ringard, alors que la force du personnage était d'être seulement conservateur, en lutte avec le progressisme, mais complètement inscrit dans son époque. Le duo comique avec Pierre Niney ne prend pas et l'absence de "grand méchant" identifié comme tel, rend le scénario plat et mauvais. Les premiers étaient des pastiches en forme d'hommages, des "super Classe Américaine", celui est une farce ratée. Et c'est dommage d'ailleurs !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 17 mai 2022
    Revenir après deux opus qui sont rangés au rayon des films cultes, forcément c'était un exercice délicat. Après coup, si c'est avant tout les répliques plus que les histoires qui ont marqué, on peut se dire quand même que développer une comédie pour piétiner le machisme d'un James Bond par exemple, c'est audacieux. Et casse-gueule, forcément. Et en fait, tout est insipide. Bedos ne laisse pas traîner ses silences dans les scènes comme a su le faire Hazanavicius. Il y a le malaise sans la drôlerie. Et donc du coup çà marche beaucoup moins bien.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 16 mai 2022
    Une comédie aussi politiquement incorrecte que drôle, totalement décalée, exotique, satirique... ça fait vraiment beaucoup de bien! Et puis cela exige un certain courage, une plume aussi débridée qu'avisée, une dégaine, une présence... En cela le personnage et Dujardin ne font qu'un... et autour c'est un pastiche bondien à la française, décomplexé et bourré d'autodérision, ironique, cynique, voire méchant ou immoral, n'hésitant pas aborder le racisme et la misogynie, thèmes particulièrement sensibles aujourd'hui, avec un aplomb frontal admirable, hilarant et parfaitement couillu! Totalement rafraichissant!
    Baptistegeoffroy86
    Baptistegeoffroy86

Publiée le 16 mai 2022
    Très bon film qui a su reprendre la recette des deux précédents. Le film tombe néanmoins trop dans le ridicule et Oss devient une parodie de lui-même ce qui est dommage.
    Bastien Meyer
    Bastien Meyer

Publiée le 12 mai 2022
    Tout simplement raté. OSS 117 est vulgaire, ringard et s'abaisse à un humour sans finesse. Tellement déçu !
    Golden54
    Golden54

Publiée le 7 mai 2022
    Je ne suis pas un grand fan de Michel Hazavanicius, mais fort est de constaté que c'est lui qui porte OSS 117 et non Jean Dujardin.
    14 ans de plus, c'est beaucoup pour Dujardin qui semble pataud dans tous les sens du termes. Pierre Niney n'apporte qu'un bol de fraicheur passager tant la relation avec les deux personnages est baclée par cette concurrence bidon alors que l'on aurait pu avoir un buddy movie en pleine Afrique et cela aurait pu être une bonne chose. Les antoganistes c'est n'importe quoi, un pastiche du pastiche. C'est raté pour plein de petites choses.
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 5 mai 2022
    j ai du avoir uun demi sourire sur l'ensemble du film.( la scene du serpent dans le lit de oss 117) ..et cest tout .....autant les deux premiers opus étaient plutôt drôle et bien réalisé...autant bedos nous pond un véritable navet .lourd...et a la mise en scène calamiteuse..... redonnez la réalisation hazanavicius ...si il doit y avoir un autre épisode.