OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    2,7
    13866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ?

Muirgheal L.
    Muirgheal L.

Publiée le 10 septembre 2021
    Contrairement aux 2 films réalisés par Hazanavicius pour lequel je ne comprendrais jamais l'engouement, cet OSS117 est vraiment drôle d'un humour aux degrés multiples mais pas que, il est intelligent. J'y suis allée à reculons vu l'ennui ressenti devant le précédent, où Dujardin s'auto parodiait,mais bien dirigé il peut être excellent ce qu'il est dans ce film sans oublier Pierre Niney cet acteur multifacettes qui ne déçoit jamais.J'ai réellement passé un très bon moment et si je mets 5 étoiles ce n'est pas que je classe ce film comme un chef-d'œuvre mais pour remonter un peu sa note étonnement basse, Les acteurs sont bons, l'humour est "bedosien" certes tout le monde ne goûte pas ce genre mais il relève tellement le niveau des films français du moment qu'il mérite un peu plus que 3.5.
    Francois de l'Eprevier
    Francois de l'Eprevier

Publiée le 10 septembre 2021
    Comment détruire tout le mythe d’OSS 117 en un film. On l’attendait avec pas mal d’impatience, un peu de circonspection, la déception était totale. Parodie d’une parodie, un OSS à la sauce Netflix dans lequel Hubert BdLB est ridiculisé et perd toute sa virilité. 2h de bien-pensance gênantes. 2021 aura eu raison de tout ce qui constituait l’âme de cette série de films. Jean Dujardin n’aurait jamais dû accepter le rôle.
    Peuple
    Peuple

Publiée le 10 septembre 2021
    Je suis allé le voir 2 fois ! Je suis fan de Jean Dujardin et notre cher Pierre Niney, drôle à souhait. Je recommande vivement
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 9 septembre 2021
    Nous voilà propulsé en 1980 avec un Hubert vieillissant et plus pathétique que jamais. Pour cette nouvelle mission, ses supérieurs le pensent dans un premier temps fini mais l’associent en définitive avec un jeunot aux dents longues OSS1001. Et c’est vrai qu’il parait dépassé par la jeunesse, lui le fier espion des années Coty. 1980 la fin des années Giscard offrent quelques bonnes blagues sur le président comme l’allusion aux diamants de Bokassa par exemple. Mais cette époque permet de montrer un OSS117 symbole du monde d’avant qui répète à volonté que l’arrivée de Mitterrand au pouvoir serait synonyme de chars russes sur les Champs Elysées, de queues dans les magasins,… discours relayés à l’époque par les conservateurs.
    Bon an mal an, cet opus réalisé par Bedos reste fidèle aux codes des deux premiers d’Hazanavicius avec un Hubert macho, raciste, suffisant et arrogant. Et ce personnage et surtout la composition qu’en livre Dujardin entre regards ou attitudes équivoques font tout le sel du film. On prend beaucoup de plaisir à voir et revoir Hubert. Excepté qu’Halin et Bedos, à chaque vanne audacieuse sur l’Afrique et les africains, la fait suivre par une excuse ou une justification : un politiquement incorrect moins assumé. Moins assumé, car Hazanavicius n’éprouvait pas d’admiration pour OSS et le faisait passer pour un parfait benêt ; Bedos épargne plus son personnage.
    Du côté du scénario aussi, on peut être déçu ; déjà sur le timing, l’alléger le film d’un quart d’heure aurait bénéfique. L’intrigue est en effet plus poussive et décousue et oublie les seconds rôles dont les femmes.
    Par contre le clin d’œil appuyé lors du générique et de la séquence d’ouverture à James Bond des 80’ donne le ton ; et c’est assez bien réussi.
    Un bon moment pour les amateurs de la franchise ; perso, toujours content de retrouver OSS par Dujardin.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Patochan75
    Patochan75

Publiée le 8 septembre 2021
    J'ai adoré les 2 premiers. Et ce 3ème OSS est un bon OSS! Bedos s'en sort très bien malgré quelques lourdeurs ici ou là.
    Des scènes très amusantes, l'ambiance est là, Dujardin assure toujours, Niney pas mal. Les décors très bon aussi.
    Je pense franchement qu'avec le temps il remontera dans l'estime des "fans". Il me semble qu'il y avait eu plus ou moins le même phénomène - un démarrage poussif - avec les 2 premiers, pour finir films cultes dans le genre.
    olivier piscart
    olivier piscart

Publiée le 8 septembre 2021
    Voici un bel opus de la saga. Le duo 117 vs 1001 est prévisible mais fonctionne bien. Pas mal d'autodérision et un humour old school qui fonctionne bien. On passe un bon moment même si le film manque un peu de rythme.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 7 septembre 2021
    Bien n'étant pas un inconditionnel de Oss 117, j'ai bien rigolé et passé un bon moment qui passe vite. Jean Dujardin est quand meme excellent!
    Gaspard Wdc
    Gaspard Wdc

Publiée le 7 septembre 2021
    Que dire si ce n'est que si vous étiez fan des 2 premiers, ce dernier volet est une immense déception. il n'y a absolument rien de drôle dans ce film. Le personnage que l'on aimait tant est constamment rabaissé et n'a absoulement plus rien d'attachant. j'avais pourtant adoré les 2 premiers films de Bedos mais là j'aurais dû m'abstenir.
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 7 septembre 2021
    Sympa mes sans plus. Très loin d'être à la hauteur des 2 premier Oss 117. Le scénario et bien rodé maïs la touche qui nous rire dans les 1ers 0ss 117 n'est pas la. Déception
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 6 septembre 2021
    Des années d'attente et d'impatience pour revoir ce héros dans de nouvelles aventures, et il n'a pas bougé d'une ride ! Charismatique, drôle, représentant d'une France d'antan avec ses mœurs qui sont aujourdhui choquantes, mais toujours avec beaucoup d'humour et de second degré. Bref, merci d'exister dans ce monde ou l'on n'a plus le droit de rire de tout... Vivement le prochain !
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 6 septembre 2021
    C'est simple avec Dujardin, on l'adore ou on ne la supporte pas.
    Ben moi je suis très client et je trouve que ce OSS 117 de Bedos est réussis.

je commence à croire que Bedos est très largement meilleur réalisateur que chroniqueurs humoriste à la télévision, c'est son troisième film et c'est encore une réussite avec son style.

Quand on va voir du Lelouche, que l'on aime ou pas on reconnais aussitôt que c'est du Lelouche et bien avec Bedos c'est pareil, il a son propre cinéma ce qui est trés rare à notre époque.

J'aime beaucoup la subtilité de Bedos en réalisant ce OSS 117, il a évité la repetition et à parfaitement réussis le renouvellement nécessaire à ce personnage et c'est dans les détails qu'il réussis son film.

Quand on va voir un film de Bedos, on sent que ce réalisateur est exigeant et fait tous son possible pour rendre son film honnête et réellement travailler, cela ne doit pas être simple dans la tête de Bedos et de Dujardin aussi d'ailleurs, mais le résultat est là

Dujardin a compris une chose c'est que l'art de l'humour est quelques chose de sérieux, le mediocre ne pardonne pas.
    Dans la rigueur de Dujardin je retrouve celle de Louis de Funés

Je suis ressorti du cinéma en ayant envie de revoir ce film encore plus qu'avec ses deux premiers films
    Luckymomo
    Luckymomo

Publiée le 6 septembre 2021
    Vraiment pas terrible voir mauvais rien de très drôle dans ce 3eme opus pour ma pars malheureusement...J avais pourtant adoré les 2 premier oss avec une préférence pour le caire nid d espion dommage ...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 6 septembre 2021
    Je n'ai pas vu les deux premiers, mais celui ci est nul. C'est pas drôle, lourdingue, pas intéressant... à oublier très vite
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 septembre 2021
    Une très belle mise en scène pour cet OPus, même si Bedos a du mal à relever le challenge . Il essaye de moderniser le genre , d'apporter un souffle nouveau , en introduisant beaucoup d'allusions politiques , souvent politiquement incorrect. une vision très satirique aussi des années 70's , on retrouve l'esprit de Charlie- Hebdo d'origine. Mais il y a beaucoup de temps mort et un manque certain de gags.; On préfère le Bedos , brillant , sur-doué de ses deux premiers films.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 5 septembre 2021
    Mieux vaut tard que jamais alors oui pour me détendre en ce samedi pluvieux
    Parceque javais envie d'un film pas prise de tête et aussi pour le faire mon propre avis .
    Faut y aller pour voir un film qui caricature à l'extrême le mythe de O07.
    Tout est prétexte à d'exagération .
    La caricature à l'état pur .
    Le comique de situation, les dialogues ,
    Les décors  et les costumes sont kitch
    La photo est  kitch .
    La musique aussi .
    Alors si on accepte tous ces critères pourquoi pas ...
    Mais.... malgré tout au bout d'un moment je me suis lassée et j'attendai la fin du film car en fait ça tourne en rond.