OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    2,7
    13866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ?

mozzie
    mozzie

Publiée le 29 septembre 2021
    Bien que moins brillant que les épisodes précédents (scénario un peu plus simple, dialogues moins étincelants) c'est loin d'être une catastrophe. Dujardin maîtrise son art et tient la baraque à lui seul, bravo. On passe un bon moment divertissant, une comédie légère avec quelques messages glissés ça et là sans exagération.
    rjdg
    rjdg

Publiée le 29 septembre 2021
    Le navet annoncé tient ses promesses, pas drôle, répétitif. Malgré une promo digne d'un grand film, la suffisance du réalisateur et de son acteur tire un peu plus ce film vers le bas. A éviter.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 septembre 2021
    Si l’esprit des deux premiers films est bien conservé, le niveau d’humour est sans doute un deçà en dessous, puisque pour ma part je me suis plus prêter à sourire qu’à rire. On regretta également les pesants contrepoids politiquement correct que l’on devine « compensatoire » à l’humour grinçant.
    Emile Loubet
    Emile Loubet

Publiée le 27 septembre 2021
    Comparer aux deux autres opus qui étaient déjà vraiment pas fou, celui là est terrible. Les blagues ne sont pas drôles. Elles sont misogynes, sexiste, vraiment très raciste. Le scénario est complètement à la ramasse déjà vu et revu même si c'est une comédie j'appelle ça un navet. Je le déconseille a par si vous êtes un debile profond je suis partis de la salle à la moitié du film et ça ne m'était jamais arrivé.
    Didier Wafflard
    Didier Wafflard

Publiée le 26 septembre 2021
    Excellente comédie. Bravo Nicolas Bedos et Jean Dujardin ! Il y a longtemps que je n'avais plus autant ri d'une comédie française. Non cela n'est pas raciste ! Il en faut du talent pour arriver à ce second degré terriblement efficace et drôle !! Les pisse vinaigre s etrangleront mais on s'en fiche!
    elias l.
    elias l.

Publiée le 26 septembre 2021
    Difficile de comprendre les avis négatifs !
    Un très bon cru pour cette nouvelle saga : Beaucoup d'humour avec des formules qui font mouche dans la lignée du personnage, toujours autant de finesse dans la dérision... on voyage + la fraîcheur apportée par Pierre Niney. Un Jean Dujardin au top ! C'est quoi cette cabale ???
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 25 septembre 2021
    Je ne comprends pas les critiques assassines que j'a pu lire avant d'aller voir ce 3ème opus. Les "fans'' de la première heure qui disent ne pas retrouver le OSS que nous avons connu. Moi qui aime énormément ce personnage, je l'ai retrouvé dans celui-ci, c'est un très bon OSS117. Comme toute comédie il faut y aller pour se faire un avis.
    Evidement il n'est pas à la même place que les deux premiers, mais en même temps pourquoi toujours comparer. Les sagas c'est toujours compliquées, faire des suites jamais faciles, beaucoup se sont plantés, ici je ne trouve pas que Bedos se soit planté. Il reprend des codes similaires aux 2 premiers tout en mettant sa patte, c'est parfait. Jean fait du Jean, c'est génial. Niney apporte de la fraicheur. Alors oui tout n'est pas parfait, il y a des choses à redire. Certains passages n'ont pas trop leurs places ou certains moments auraient pu être meilleur mais j'ai passé un excellent moment, plus de 10 ans après les premiers je trouve ça incroyable de revoir ces personnages et de rire encore avec OSS117. Un 4ème est largement possible et j'en serais encore ravi.
    Titouparlec
    Titouparlec

Publiée le 23 septembre 2021
    Franchement, je ne comprend pas les gens qui détestent ce film, parce que c'était vraiment pas mal. C'est drôle, barré, c'est Jean Dujardin. Vous vouliez autre chose ? Alors allez voir ailleurs.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 septembre 2021
    Enchaîner après deux grandes comédies est casse-gueule et si le réalisateur de "La belle époque" ne se déshonore pas, il signe un film un cran en-dessous. Plus prévisible et moins drôle, il reste soigné et très divertissant.
    mudskaab
    mudskaab

Publiée le 22 septembre 2021
    ce volet n'est pas à la hauteur des deux autres, même si Dujardin et quelques bonnes blagues font passer le manque...
    Extrêmement déçu !
    Deux-trois répliques bien senties, mais le reste est affligeant : une grosse partie du film tourne autour de l'impuissance sexuelle d'OSS117 (avec des scènes assez explicites)
    OSS117, qui est normalement un personnage attachant, est ici tourné en ridicule pendant 90% du film. De plus, Pierre Niney est insupportable et la fin est incompréhensible.
    Je ne recommande vraiment pas d'y aller.
    Josh Snow
    Josh Snow

Publiée le 7 janvier 2024
    N’est pas Hazanavicius qui veut.. film loin de l’âme des précédents OSS. L’humour est quasi absent de ce volet, très tiède, même Dujardin ne semble pas convaincu, alors qu’il est d’habitude excellent dans ce registre.
    Penda K
    Penda K

Publiée le 22 septembre 2021
    Un film (dit) comique mais totalement en berne ! Tout était réuni mais il aurait fallu un réalisateur et même un directeur d'acteur et un producteur franc et cinéphile qui aurait renvoyé ce film sur le banc de montage au lieu de cette version "gloubi-boulga" d'ailleurs CASIMIR est doublement cité... Un signe qui ne trompe pas !
    Mr_meuble
    Mr_meuble

Publiée le 21 septembre 2021
    un film totalement raté, incohérent, grotesque et dont l'humour tombe à l'eau. Ce n'est pas du tout dans la veine des deux premiers que j'avais adorés. Jean Dujardin est formidable et on sourit deux ou trois fois. Le générique parodiant James Bond était drôle. Voilà voilà. C'est à peu près tout.
    bob marley
    bob marley

Publiée le 21 septembre 2021
    J'ai beaucoup aimé les 2 films précédent.
    Mais ce film ne fonctionne pas, on sent clairement une différence dans la qualité de la réalisation et de l'écriture.

On perd la bêtise du héros, les punchlines, vous ne serez même pas choqué par le personnage.

Pour résumé, prenez l'histoire d'un OSS117 et enlever tous le fun.