OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    2,7
    13866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ?

olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 14 mars 2022
    Très moyen...... on sent que ce n'est plus le même réalisateur pour une pâle copie des deux premiers. C'est dommage on attendait avec impatience et on a été déçu!
    Adrien D.
    Adrien D.

Publiée le 14 mars 2022
    Honteusement nul. Rien à en tirer. Pas un rire de tout le film alors que je suis un grand fan du 1 et 2.
    Comme OSS qui s'excuse tout du long pendant le film, Bedos aurait dû le faire a posteriori d'avoir sorti une horreur pareille.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 mars 2022
    Très inspiré par James Bond, notamment par son intro et son générique, ce nouveau OSS 117 est dans la lignée des précédents. L'humour est réussi et les dialogues sont bien écrits. Cependant, l'humour étant politiquement incorrect, il risque de ne pas plaire à tout le monde.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 8 mars 2022
    Catastrophique.
    Non seulement Nicolas Bedos n'a rien compris à ce qu'était OSS 117 et livre un film problématique qui fait l'apologie de l'alterophobie au lieu de s'en moquer, mais ca c'était prévisible avec Bedos aux commandes, mais en plus ça les autres gags ne sont jamais drôles.
    Bref un film complément raté.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 mars 2022
    La quintessence des épisodes réalisés par Michel Hazanavicius s’est évaporée. Pire encore, l’ADN d’Hubert Bonisseur de la Bath aussi. Alerte rouge en effet. Il ne reste quasiment rien de ce qui faisait la réussite du « Caire » et de « Rio ». Subsistent quelques rares bonnes répliques et gags pour faire sourire mais que se soit Jean-Francois Hanin, Nicolas Bedos ou Jean Dujardin, chacun a raté à son niveau la passe de trois.
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 7 mars 2022
    Après une première partie qui est molle, le film ne démarre pas vraiment.
    Des blagues qui ne fonctionnent pas, des clichés redondants qui n'ont même pas le mérite d'être drôle...

Seul point positif, c'est la présence de Pierre Niney, qui permet de rire du conflit de génération entre les deux agents.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 mars 2022
    Certes, ce 3e volet n'est pas aussi percutant que le premier notamment (le 2e l'était déjà moins...), mais Jean Dujardin assure son rôle avec la même drôlerie inimitable. L'ambiance année 80 est bien rendue et l'on ne s'ennuie guère. Il ne faudra peut-être pas rallonger à l'excès la franchise par contre..
    Destination1966
    Destination1966

Publiée le 3 mars 2022
    Comment réaliser un film aussi mauvais ? On n'est plus du tout dans l'esprit des deux premiers OSS. L'humour est très, très lourd, les acteurs mal dirigés, et le scénario complètement inexistant. Difficile de faire pire. Nicolas Bedos devrait abandonner le cinéma...
    Yoana
    Yoana

Publiée le 25 mars 2022
    Un massacre cinématographique

Alors qu'on espérait qu'il ressuscite Hubert Bonisseur de la Batte, il l'a enterré définitivement. Un navet. Jean Du Jardin n'a jamais joué dans un aussi gros navet.

Le film est plat, l'humour n'est pas du tout comme celui des 2 premiers films. Rien ne ressemble aux 2 premiers films. Les blagues sont lourdes et non pas plus ou moins subtiles, le rythme est mauvais, le film est vraiment long.

Extrêmement déçu par ce film.
    Comalomath
    Comalomath

Publiée le 24 février 2022
    J’avais aimé les deux premiers OSS , où JD était le personnage, ironique , chanceux ,gaffeur, pas très courageux, un peu le Gaston la gaffe de l’espionnage
    Mais là c’est plutôt plat , l’intrigue navigue entre la fin de la Françafrique et la guerre froide mais on est un petit peu perdu , ça se mélange pas mal entre dictateur multiple , rebelles et russes
    N Bedos y met je pense une petite touche familiale, bon sang ne saurait mentir
    Pierre Niney est intéressant mais sa présence n’est pas exclusive n’ayez pas peur
    J’évalue à deux car il y a des parties assez bonnes comme l’introduction et la scène du crocodile mais je dois dire que j’ai trouvé cet opus fade et ennuyant
    antoine y.
    antoine y.

Publiée le 22 février 2022
    Enorme déception sur ce troisième opus d'oss 117 version comédie ou une partie de mes craintes se sont révélées fondées mais je ne pensais pas etre a ce point décu.
    Premier point problématique, l'époque a laquelle se déroule l'histoire, ( les années 80) certes c'est logique on continu a avancer dans le temps comme dans le deuxieme opus, et ca aurait pu marcher de retrouver hubert au prises avec une nouvelle génération sauf que la non, on a perdu tout le charme des films précédents tourné a la manière des films des années 50/60 en s'approchant le plus possible des techniques de tournage et de montage de l'époque, ce qui avait fait une parti de son succès, malheureusement avec les années 80 le decalage est aussi moindre et ca ne fonctionne plus. Quand aux dialogues, la lourdeur est de mises ( cf la blague du metoo avec les mains au fesses ou la fameuse blague digne du collège quand niney rétorque a oss 117 qui avait dormi comme un bébé que celui ci à dormir " comme un homme") quand aux personnage secondaires que ce soit pierre niney ou les autres ils se révelent absolument inintéressants, et insipides contrairement aux volets précédents seul dujardin toujours impeccable en oss s'n tire mais ne peut rien fasse a la faiblesse du film. Ca fait de la peine comparé aux deux précédents opus mais celui ci n'offre rien de mémorable, on sourit légerement deux trois fois et c'est tout.
    Il y avait certainement mieux à faire sur ce film, peut etre la saga touche finalement a sa fin, pas sur qu'il y aura une suite, en tout cas le 3 n'en donne pas envie.
    Climax
    Climax

Publiée le 17 février 2022
    Du grand naufrage. Nicolas Bedos semble hésiter entre film d'aventure et film comique mais au final aucun moment reellement reussi dans l'un de ces deux genres. on ne rigole pas, aucune scène d'action prenante. j'avais beaucoup aimé et beaucoup rigolé sur les deux premiers films d'oss 117. on sent clairement que ce n'est pas le même réalisateur, Michel Hazanavicius, que le ton parodique et satirique est difficile et qu'il suffit d'un rien pour ça dérape. on sent pourtant qu'ils avaient des gros moyens, images soignées, beau casting mais voilà mauvais scénario et mauvaise réalisation.
    G'HT D DVD !
    G'HT D DVD !

Publiée le 19 février 2022
    Quelques bon moments, de beaux décors et accessoires.
    Mais c'est excessivement lourd tout du long.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 14 février 2022
    OSS 117 s'avère bien meilleur que prévu. Je n'avais aucun doute sur le duo Niney/Dujardin mais plutôt sur l'humour parfois un peu trop potache. Il est plus fin et intelligent que prévu. Une réussite.
    N57
    N57

Publiée le 13 février 2022
    Le plus mauvais des OSS 117. Nicolas Bedos s'est loupé. On rigole très peu et on ne retrouve pas les ingrédients des anciens, qui, eux, étaient une réussite.