OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    2,7
    13561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ?

Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 12 août 2021
    Décevant , malgré un des acteurs excellents Ou sont les vannes subtils , l'humour , le scenario c'est pas très bon tout cela
    Mais Alexandre Jardin toujours très bon
    jean charles
    jean charles

Publiée le 5 août 2021
    On devrait inventer une nouvelle catégorie de film pour nommer ce qui est censé être drôle et ne l'est jamais. Une comédie qui ne fait pas rire en sorte . C'est archi bourré d'humour potache pseudo raciste bref si vous avez plus que 8 ans vous ne trouvez rien de drôle a cette pseudo parodie de film d'espionnage. D'ailleurs dans la salle personne ne riait sauf de tristesse en voyant les efforts de Dujardin (il sauve le film a lui tout seul) pour sauver ce long métrage. Sauver c'est le mot j'ai bien failli me sauver au bout d'une heure interminable d'ennui.
    capitainekungfu
    capitainekungfu

Publiée le 7 août 2021
    C'est raté. Ça manque de rythme tant au niveau réalisation qu'au niveau des vannes. Puis une comédie qui se prend trop au sérieux c'est plus une comédie. Dommage.
    Eric Alliot
    Eric Alliot

Publiée le 12 août 2021
    Vraiment pas bon
    Lent, scénario exsangue, blagues lourdes, pas de profondeur des personnages
    J'ai pas aimé

Publiée le 10 août 2021
    C'est moins drôle que les deux épisodes précédents de la série. Cet OSS manque d'humour et c'était plus enfantin pas aussi provocateur que ce que l'on attend d'OSS. Je m'attendais a une meilleure écriture certaines scènes et répliques sonnent faux ou sont répétitives et quelques scènes semblent interminables sans rien apporter à l'histoire générale. Les acteurs font cependant de leur mieux et Jean Dujardin est excellent comme toujours. Mais je m'attendais à beaucoup plus après tant de publicité dans la presse et en ligne. Ce film n'est tous simplement pas à la hauteur de son battage médiatique...
    Clément Boyard
    Clément Boyard

Publiée le 13 août 2021
    Très décevant en rien dérangeant dialogues médiocres même si quelques répliques sont au dessus du reste
    Ghjattu
    Ghjattu

Publiée le 5 août 2021
    Fan des 2 premiers, je ressors de la séance extrêmement déçu.
    Le film est long, beaucoup trop long, à mon sens au moins 30min a couper, pas drôle et a totalement perdu son âme, on sent bien des tentatives de blague, mais elles sont ratées.
    L'histoire est nulle, rien ne va, je suis dégoûté, aucun intérêt! Le 2 était mieux que le 1, le 3 est donc proche de 0, je met 1 étoile et c'est déjà cher payé!
    Avoir un beau casting ne suffit pas à faire un bon film, un scénario est aussi nécessaire!
    Cad1000
    Cad1000

Publiée le 19 août 2021
    Esprit Oss incompris par Bedos autant par ses animaux en image de synthèse que par son humour très gras le tout avec une histoire quasiment inexistante. Les personnages se sont pas développés, seule la performance de Jean Dujardin peine à sauver le film, quelques blagues drôles il faut le reconnaître mais pas de quoi faire une suite avec la même réal.
    Thomas Dognin
    Thomas Dognin

Publiée le 6 août 2021
    Tres décevant
    La ou les deux précédents étaient fins, "troisième degré" et très drôles, celui-la est mal supporté par un scénario faible. Je n'ai pas ri; c'est proche du degré zéro de la finesse et de l'humour.
    poiop opoio
    poiop opoio

Publiée le 4 août 2021
    J'avais peur que ce soit le OSS 117 de trop, et malheureusement je n'ai retrouvé qu'une caricature des deux premiers opus.
    Dommage
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 décembre 2021
    C'est mauvais, pas drôle, longuet et franchement à éviter. OSS est hors-temps et espérons que ça soit le dernier... Enfin !
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 4 septembre 2021
    Le grand retour de Jean Dujardin dans le rôle d'Hubert Bonisseur de La Bath fait très plaisir. J'étais un peu dubitatif à l'idée que Nicolas Bedos reprennent le flambeau, mais c'est au final réussi. Ce troisième opus des aventures d'OSS 117 s'inscrit parfaitement dans la continuité des deux premiers. On se retrouve en 1981, année de l'arrivée au pouvoir de Mitterand et du socialisme sur lesquels on aura le droit a beaucoup de blagues bien dosés. D'ailleurs, l'humour fonctionne trés bien dans l'oeuvre, il y a quelques blagues et gags gênants spoiler: (Ex : Tintin au congo ou le gag avec le serpent dont on aurait pu se passer)
    . J'ai adoré le générique d'intro à la James Bond, le titre From Africa with Love est plus que correcte. C'est un film bien construit, il n'y a pas trop de longueurs, on ne s'ennuie vraiment pas. Le duo Dujardin-Niney fonctionne très bien tout comme le duo Dujardin-Lindinger (gros coup de coeur!), je n'ai pas senti qu'Hazanavicius n'était plus à la réalisation et c'est plutôt positif. Il n'y a pas grand chose qui m'a déplu, je peux citer spoiler: la réaction d'OSS 1001 quand il rencontre 117
    , c'était franchement gênant ainsi que toute la première partie quand spoiler: OSS 117 apprend l'informatique
    , pour avoir au final un gag prévisible à des kilomètres à la fin du film.
    C'était donc une grande joie d'avoir cette nouvelle comédie qui est une réussite, et change radicalement des Tuches ou des Nouvelles Aventures d'Aladin.
    Alex
    Alex

encore un !?
    comme les autres...
    pas nécessairement un mauvais film, mais juste pas le type d'humour que j'avais envie de voir, au moment où je l'ai vue, avec les acteurs que j'ai vu.
    ce film sonne faux.
    arrêtez de m'en parler je n'irais pas le voir
    Max G
    Max G

Publiée le 9 août 2021
    Dans la veine des 2 premiers, l'humour est bien présent même si il y a parfois des temps morts et quelques longueurs.
    Les "plus":
    + 2nd degré absolument obligatoire! De la part de Nicolas Bedos, je m'attendais à une bonne grosse leçon de morale de gauche bien dans l'ère du temps à la fin, mais non, c'est bien amené et l'aspect moralisateur de la mise en scène reste subtil.
    + L'époque est très bien restituée, y compris les innombrables références à la culture des années 70 (une scène où OSS 117 se "concentre" est particulièrement hilarante).
    + Plein de petites subtilités en apparence anodines mais bien pensées.
    + Des gags vraiment originaux (mention spéciale pour la scène où OSS charme spoiler: un serpent en jouant l'air de l'Ile aux Enfants avec le silencieux de son pistolet
    , du grand Art!)
    Les "moins":
    - La présence de Pierre Niney: plus agaçant que drôle, son jeu d'acteur est moyen, et son personnage n'apporte absolument rien au film. Au moins il a l'air d'avoir apprécié le tournage, c'est déjà ça...
    - on retrouve encore ces passages longs où les personnages féminins évoquent leur culture en donnant l'impression de réciter une page Wikipédia...
    Francois B.
    Francois B.

Publiée le 13 août 2021
    Super nul. L'histoire est sans intérêt et le film n'est pas drôle trop long Vraiment dommage, j’était fan des premiers, celui-ci gâche tout. On a vraiment l’impression que l’humour oss a pris un sacré coup de vieux. Je ne le recommande vraiment pas.