OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    2,7
    13561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire ?

Lolo Le dozo
    Lolo Le dozo

Publiée le 31 janvier 2022
    Ce film d'auteur nous fait tous réfléchir sur les bienfaits de la décolonisation des pays Africains (primitifs au passage). Le réalisme saisissant de la culture noire fait peur et pitié et la question du retour du kkk se pose, de façon légitime.
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 9 août 2021
    Certaines scènes et répliques sont franchement nulles (notamment dans la première partie du film) et d'autres "passent" (surtout dans la deuxième partie) mais on est quand même à mille lieux des deux premiers volets.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 8 mars 2022
    Catastrophique.
    Non seulement Nicolas Bedos n'a rien compris à ce qu'était OSS 117 et livre un film problématique qui fait l'apologie de l'alterophobie au lieu de s'en moquer, mais ca c'était prévisible avec Bedos aux commandes, mais en plus ça les autres gags ne sont jamais drôles.
    Bref un film complément raté.
    Dewitte
    Dewitte

Publiée le 4 août 2021
    J'avais adoré le premier et j'ai autant détesté ce troisième opus que le deuxième.
    La seule scène que j'ai adoré est spoiler: le moment où une personne derrière moi s'est levé en disant à son ami "Tu as perdu ton pari, Kaamelott est bien moins affligeant que ce truc. Viens payer ton verre, on ne va pas attendre un miracle.
    Bref, le talent n'est pas génétique.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 8 décembre 2021
    Tellement moins bien que les précédents OSS 117, ne reste que Dujardin qui provoque quelques sourires ca et là. Il est clair que Bedos a préféré faire passer un message politique dans l'air du temps que de faire un bon film.
    Théodore d.
    Théodore d.

Publiée le 20 août 2021
    Pas de commentaire a faire, en tant que fan inconditionnel de oss 117, celui ci n a aucun intérêt. On sombre dans la médiocrité par un humour trop accessible et pas assez travaillé.
    Si vous êtes fan d oss n allez pas voir ce film, car c est douloureux.
    Johan Delouche
    Johan Delouche

Publiée le 4 août 2021
    Prétentieux, poussif, long, on ne rit même pas... Seul niney apporte un peu de fraîcheur dans ce raté. Déception :/
    Patricia F.
    Patricia F.

Publiée le 8 août 2021
    OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
    Je n’aime pas Jean Dujardin, mais pas du tout et je n’ai vu aucun OSS 117 et après avoir vu celui-là, je ne compte clairement pas les voir.
    Alors pourquoi être allée voir celui-là ? Pour Pierre Niney que j’aime bien. Pour moi c’est l’un des meilleurs acteurs français du moment. Pas le meilleur, mais l’un des… ce qui n’est déjà pas si mal. Qu’est-il venu faire dans cette galère ? Je ne sais pas, mais rien de bon et avec ce choix, je pense qu’il va perdre quelques points dans l’estime de pas mal.
    J’ai franchement trouvé ça nul, avec des blagues lourdingues comme c’est à peine imaginable. Je pense que comme Kaamelott, c’est un film pour les fans et rien que pour les fans. Et je n'en suis clairement pas une.
    régine R.
    régine R.

Publiée le 13 août 2021
    Encore une superbe expérience! Un film alerte et vivifiant. Aucun ennui à prévoir! De super acteurs!
    Lucas R.
    Lucas R.

Publiée le 13 août 2021
    Il a malheureusement répondu exactement aux attentes : pas à la hauteur. Perdre Michel Hazanavicius, qui était réalisateur mais participait aussi à l'écriture des deux premiers OSS, a signé la fin des OSS. Les blagues sont juste crues et purement bêtes, ce qui n'a rien de drôle, contrairement aux deux premiers volets où c'était bête en voulant paraître intelligent, méchant en voulant être gentil, bref c'était du vrai OSS 117 et pas une minable copie. C'est comme s'il avait été écrit et réalisé par quelqu'un qui n'avait même pas vu les deux premiers.
    Heureusement Pierre Niney est bon comme à son habitude.
    Bref, ne perdez pas votre temps à aller le voir vous seriez déçu.
    Aurélien C.
    Aurélien C.

Publiée le 4 août 2021
    Grand fan des deux premiers films, extrêmement déçu et pourtant je suis bon public.
    J'ai regardé plusieurs fois m'a montre pendant le film et j'ai très peu ri
    Pierre D
    Pierre D

Publiée le 9 août 2021
    Quelle déception !!! Les deux premiers volets sont d'une telle qualité qu'il semblait compliqué de faire aussi bien.
    Cependant ce film est très mauvais. Les "scènes d'humour" ne sont pas drôle, le personnage joué par jean dujardin est lourd, et les seuls moments ou l'on esquisse un sourire est lorsque des gags des autres films apparaissent.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 octobre 2023
    OSS 117, cet anti James Bond bien franchouillard, impertinent, raciste et myosine ne réussit pas à faire passer le 2ème degré dans cette nouvelle aventure mise en scène par Nicolas Bedos. Le réalisateur aurait pu profiter de son sarcasme naturel pour développer l’affrontement entre Jean Dujardin et son style suranné et Pierre Niney en jeune espion aux nouvelles méthodes et à l’efficacité insolente. Cela aurait pu donner un nouvel élan au personnage de Jean Bruce. Malheureusement le scénario est plat, les situations peinent à faire sourire et le dénouement est paresseux.
    Florian
    Florian

Publiée le 4 août 2021
    Une belle surprise. Le film reprend les classiques des deux premiers opus avec une note de modernité incarnée par Pierre Niney. 2 bonnes heures de rires aux côtés de Hubert et Serge.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 décembre 2021
    Le film n'est pas à l'image des deux premiers opus, il peine à décoller, tout comme le jeu de Jean Dujardin.