Sadie

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 novembre 2018
    Alors que son père est à l'étranger pour faire la guerre afin de son protéger son pays, Sadie mène elle aussi un combat, mais pour protéger sa mère des hommes qui s'intéressent de trop près à elle. Dans un premier temps, on comprend les agissements de l'adolescente, car une femme qui trompe son mari absent qui est en plus à la guerre, c'est vraiment immoral, mais peu à peu, on découvre certaines choses comme le fait qu'il est absent depuis trois ans, ce qui n'est pas non plus une raison valable, mais qu'ils n'ont plus de contact et que leur relation est inexistante. En fait, en voulant protéger sa fille d'une séparation inéluctable, Rae va en quelque sorte créer un monstre. Sadie va tout faire pour séparer sa mère de ses prétendants, même faire des choses extrêmes. Si le film porte son nom en plus d'être centré sur elle, je trouve que le personnage de Sadie n'est pas assez développé. On la cerne sans problème seulement, cela manque de profondeur pour appuyer le propos qui concerne autant le changement de la jeune fille que l'impact de la société, car comme on peut le comprendre, elle est quelque sorte victime de tout ce qui l'entoure. Pourtant "Sadie" est un drame sur les conséquences de la perte de l'équilibre familial et non pas un genre de film d'horreur sur une enfant psychopathe, mais il manque quelque chose au récit pour rendre l'expérience plus palpitante et surtout plus malsaine. Si l'histoire déçoit un peu, ce n'est pas le cas des acteurs qui sont convaincants surtout Sophia Mitri Schloss. J'avais bien aimé "Eden" l'un des précédents films de Megan Griffiths, mais celui-ci m'a laissé sur ma faim.