Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaro
par Nathalie Simon
Un premier film talentueux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Point
par Baudouin Eschapasse
Le premier long-métrage de la réalisatrice lituanienne Egle Vertelyte, sorti sur les écrans français, est une fable iconoclaste plutôt réussie.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Denitza Bantcheva
Interprétée par un duo d'acteurs remarquable, avec des seconds rôles du meilleur choix, et Daniel Olbrychski en guest star, cette comédie douce-amère à l'image étonnamment esthétique vous réserve beaucoup de bonnes surprises.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Le personnage d’Irena, autour duquel tourne tout le film, allie la rusticité et la sensualité d’une femme mûre au tournant de sa vie. Beau portrait de femme, beau film.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par François Forestier
C'est sympathique, un peu bancal, chaleureux, et on retrouve Daniel Olbrychski en curé souriant. Une curiosité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Avec un humour très particulier, parfois même un peu déroutant, la réalisatrice, dont c’est le premier film, revient sur les difficultés rencontrées par son pays après la chute de l’URSS et la douloureuse transition du communisme au capitalisme.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Murielle Joudet
Si le propos reste prévisible, la vraie réussite du film se trouve dans le portrait très convaincant qu’il fait de son héroïne.
Télérama
par Pierre Murat
Le petit charme, essentiellement dû à Eglè Mikulionyté, émouvante lorsqu’elle se remet à croire en un avenir meilleur, se dissipe vite, hélas… Ne reste qu’une chronique plombée par la grisaille ambiante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
On ne peut pas dire que l’héroïne n’est pas authentique, ni que le contexte général est faux. C’est criant de vérité. En revanche, utiliser cette toile de fond grisâtre pour broder une fable grotesque n’est pas la meilleure idée de cette cinéaste en herbe qui ignore les vertus de la litote.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
Un premier film talentueux.
Le Point
Le premier long-métrage de la réalisatrice lituanienne Egle Vertelyte, sorti sur les écrans français, est une fable iconoclaste plutôt réussie.
Positif
Interprétée par un duo d'acteurs remarquable, avec des seconds rôles du meilleur choix, et Daniel Olbrychski en guest star, cette comédie douce-amère à l'image étonnamment esthétique vous réserve beaucoup de bonnes surprises.
Franceinfo Culture
Le personnage d’Irena, autour duquel tourne tout le film, allie la rusticité et la sensualité d’une femme mûre au tournant de sa vie. Beau portrait de femme, beau film.
L'Obs
C'est sympathique, un peu bancal, chaleureux, et on retrouve Daniel Olbrychski en curé souriant. Une curiosité.
Le Journal du Dimanche
Avec un humour très particulier, parfois même un peu déroutant, la réalisatrice, dont c’est le premier film, revient sur les difficultés rencontrées par son pays après la chute de l’URSS et la douloureuse transition du communisme au capitalisme.
Le Monde
Si le propos reste prévisible, la vraie réussite du film se trouve dans le portrait très convaincant qu’il fait de son héroïne.
Télérama
Le petit charme, essentiellement dû à Eglè Mikulionyté, émouvante lorsqu’elle se remet à croire en un avenir meilleur, se dissipe vite, hélas… Ne reste qu’une chronique plombée par la grisaille ambiante.
L'Humanité
On ne peut pas dire que l’héroïne n’est pas authentique, ni que le contexte général est faux. C’est criant de vérité. En revanche, utiliser cette toile de fond grisâtre pour broder une fable grotesque n’est pas la meilleure idée de cette cinéaste en herbe qui ignore les vertus de la litote.