Miller's Crossing
    4576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miller's Crossing ?

Publiée le 21 avril 2008
    Une délicieuse comédie noire ou rien ne fait défaut : l'image, la musique, les dialogues rendent une ambiance pittoresque de film noir de très grande qualité. L'intrigue est originale, la galerie de personnages complémentaires est irréprochable, tout comme le jeu des acteurs qui les campent (tous crèvent littéralement l'écran, du roublard Gabriel Byrne au lâche John Turturro en passant par le teigneux Jon Polito, avec mention spéciale à J.E. Freeman, terrifiant Eddie le Danois, dont la carrière d'acteur n'aura pas été des plus brillantes hormis quelques rares bons rôles dont celui-ci).
    En bref, un chef d'oeuvre d'humour noir, classique du polar et modèle de film de gangster, qui reste selon moi LE meilleur film de l'excellente filmographie des frères Coen.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 24 février 2013
    Un grand film noir réalisé de main de maitre par les freres Coen. Le scénario est complexe et les comédiens tous excellents. Du grand cinéma. Une ressortie en salles tout à fait appropriée.
    Publiée le 22 avril 2013
    Un pic dans la filmographie des Coen. Miller's crossing est superbement éclairé et ce n'est pas seulement un hommage au film noir.
    Voir le détail de ma critique sur mon blog.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 31 décembre 2010
    C'est un peu difficile de rentrer dans ce film qui est, comme d'habitude chez les frères Coen, assez compliqué, avec beaucoup de personnages. Néanmoins, une fois que l'on a compris qui est qui et les relations entre les individus, le film se révèle virtuose, tant dans le scénario ingénieux que dans la mise en scène tout à fait particulière. Un peu d'humour noir vient ponctuer les scènes de violence. Un film assez ludique, malgré tout.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 20 février 2015
    Un bon film, mais un peu trop lent pour moi. Les frères Coen nous offrent pour un de leur premier opus (le 3ème si je me trompe pas), un film sur l'univers gangster américain d'époque, un thème que tous réalisateur doit avoir dans son registre. De très bonnes prestations , mais une mise en scène qui survole parfois et va trop vite, tout comme le scénario. Miller's crossing restera tout de mème comme une bonne découverte a mes yeux. 3/5
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 27 janvier 2013
    Un bon film de gangsters des frères Coen mais malheureusement, c'est tout ! Avec eux, le scénario est comme d'habitude très bien écrit (quoique un peu complexe), le jeu des acteurs est toujours aussi subtil et l'humour noir décalé qui les caractérise est au rendez-vous mais la réalisation manque de punch et de rythme et on finit par trouver le temps long . Dommage quand on connait le talent de ces deux-là et qu'on sait qu'ils peuvent faire bien mieux . Agréable à regarder mais rien d'exceptionnel .
    Marty08
    Marty08

Publiée le 31 juillet 2011
    Le film possède de très bons passages, une belle photographie et une reproduction de l'époque très kitsch.
    Mais l'histoire peine à convaincre, c'est assez décousu et on perd le fil au bout d'un certain temps.
    Les acteurs sont excellents, mais je trouve la réalisation, sans être mauvaise, un peu molle et un peu vide. Il manque de la vie et une vraie ambition au film.
    Ca reste d'un bon niveau certain mais ce n'est pas l'un des meilleurs Coen Bros. Et pourtant, le charme opère sans arrêt dans un environnement un peu carton-pâte, et c'est assez impressionnant. Encore un film étrange et attachant difficile à cerner mais un bel hommage au film noir de gangsters.
    Najou
    Najou

Le meilleur film des frères Coen. Des acteurs impeccables, un scénario bien ficelé, et on ne s'ennuie pas une minute!
    Publiée le 19 mars 2009
    L'excellence des Frères Coen est toujours aussi flagrante dans ce très beau film de gangsters vêtus de leurs chapeaux des années 30, dont l'humour et le suspense se cotoient avec intelligence où la photographie de l'oeuvre apporte encore plus de splendeur à l'histoire... Acteurs toujours au sommet ainsi que le grand Carter Burwell à la composition, qui clôt ce grand travail cinéphilique fabriqué par de véritables passionnés du Cinéma... Magistral.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 20 mars 2012
    J'ai regardé ce film une première fois et je me suis endormi au bout de dix minutes. Je sentai vraiment que ça n'allait pas me plaire, mais étant fan des Coen je me suis dit qu'il fallait que je dépasse mes à prioris même si un seul des deux frères était au commande ! Et au final pas déçu ... Comment ai-je pu douter ? Un scénario très costaud ... très lourd mais en réalité très bien construit ! Des acteurs comme d'habitude chez les Coen absolument incroyables ! Mention spécial à Freeman, à Turturro, à Gabriel Byrne, John Polito, Steve Buscemi et Sam Raimi ! Un énorme polar noir ... Un hommage au genre tout simplement ! Et encore une réussite pour au moins un Coen !
    Publiée le 16 février 2012
    excellent film sur la mafia avec un grand gabriel byrne!! une mise en scene soigner, un polar violent et prenant des le debut!!! un bijoux realiser par joel coen, on a de bon second role qui assure (comme par exemple john turturo)!!! a voir absolument pour les amateur de film de mafia des annes 30 ,ainsi que les amateurs de bon polar, ce film est une reussite malgre son echec commercial a l'epoque!!!
    Publiée le 16 mai 2013
    Énième film sur les gangsters, mais à la sauce Coen. Tout d'abord, et c'est pour moi ce que j'ai le moins aimé dans ce film, il est difficile de rentrer dans le film, j'ai faillis le stopper au bout d'un quart d'heure. Mais après une bonne demi-heure on commence à apprécier le film : absurde/humour noir/ personnage principal manipulateur, capable de tout pour arriver à ses fins. Je le trouve meilleurs que les deux précédents.
    Un film tout simplement incontournable !!! Les acteurs sont géniaux et Gabriel Byrne par-dessus tout, l'intrigue est original et avec beaucoup de rebondissements. Les frères Coen nous offrent ici une réalisation formidable et une preuve de leur talent qui n'est plus à prouver.
    Publiée le 3 novembre 2011
    excellent polar noir . Gabriel Byrne est magistral. c'est pour moi un des meilleur Cohen.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 4 février 2013
    Je dois dire que le film était prenant lorsque je l'ai vu, mais plus d'une semaine après je ne m'en souviens plus très bien ; c'est plutôt révélateur. Pourtant, malgré quelques va-et-vient, le scénario était intéressant : sa complexité n'empêchait pas une compréhension immédiate, parfois même une anticipation, quand le principe du film fut compris. Les deux points forts de Miller's Crossing sont la prestation de Gabriel Byrne et surtout l'extraordinaire musique de Carter Burwell qui signe un très beau thème.