Tiré d'une histoire vraie nous dit-on. C'est surtout imprégné d'une histoire façon John le carré, dont la référence est flagrante. Même si le jeu du chat et de la souris, dans ce film d'espionnage pourrait être intéressant, il y a trop d'ambiguïté, trop de longueur pour réellement créer une tension, voir un intérêt, car à force de brouiller les pistes, on a du mal à savoir où tout cela va nous mener. En fait pas bien loin.
On a aussi beaucoup de mal à croire qu'un Ben Kingsley pourrait séduire aussi facilement une Monica Bellucci de plus de 20 ans sa cadette; erreur de casting, même s'il est crédible dans son rôle d'espion, il l'est moins dans celui d'amant.
Le film n'arrive pas à avoir la force de ses enjeux, son casting est sous exploité, le rythme est lent, les scènes se suivent sans se donner suite, ce qui embrouille le message, et la fin est très prévisible. Un film assez quelconque, brouillon parfois, on est heureux de retrouver Kingsley, mais malheureux de le voir dans un film aussi pauvre artistiquement.