Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Positif
par Denitza Bantcheva
Outre les qualités du scénario, la beauté visuelle du film, l'énergie de sa mise en scène et le talent de ses acteurs nous le font classer parmi les réussites du cinéaste.
CNews
par La rédaction
Ce film réunissant une belle brochette d’acteurs (Audrey Fleurot, Barbara Schulz, Rossy de Palma, Pierre Richard, François Morel…), dépeint le sentiment amoureux et place la femme comme une héroïne triomphante.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Typique du style de Pascal Thomas, cette guirlande de personnages et de sketchs offre quelques scènes d'anthologie... et surtout, on ressort en dédramatisant nos petits bobos. Bienfaisant.
L'Humanité
par Dominique Widemann
Un film plein des charmes cruels de l’amour et des beautés de la vie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Pascal Thomas revient en forme avec une fantaisie pleine de drôlerie sur le sentiment amoureux. Un bon remède anti-morosité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
« À cause des filles… ? » n’est pas qu’un chapelet de Mistrals gagnants. Pascal Thomas y glisse aussi un soupçon d’élégante gravité. Et tout ceci exhale un inconditionnel amour du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Camille Nevers
Fidèle à la comédie chorale dans laquelle il excelle, Pascal Thomas offre, autour d’un mariage qui vire au fiasco, de belles saynètes servies par un casting fringant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Voici
par La Rédaction
Une balade légère, par le réalisateur de La Dilettante.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
S’il finit par s’essouffler dans l’attente du retour de l’époux volatilisé avec des histoires plus faibles, À cause des filles… ? n’en demeure pas moins un film choral réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Cocasses, burlesques, ironiques ou oniriques, ces réminiscences partent un peu dans tous les sens mais font résonner la petite musique de Pascal Thomas avec une certaine nostalgie.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Télérama
par Jacques Morice
Certains de ces récits sont savoureux ; d’autres, un peu poussifs. Mais l’ensemble, servi par un casting éclectique, dénote toujours cet esprit vif, léger et libre qu’on aime chez Pascal Thomas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Nicolas Schaller
Entre le plaisir de revoir Barbara Schulz, que le théâtre a ravie au cinéma, et la perplexité face à Bernard Ménez travesti en vieille fille à bigoudis, notre cœur balance. Il y a à boire et à manger dans ces épithalames amusés. Pour l'amoureux de la langue et de la bonne chère que demeure Pascal Thomas, c'est le signe d'une relative bonne santé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
A cause des filles..? démontre sans relâche qu'une idée usagée ne peut que produire un film désespérément désuet.
L'Express
par Christophe Carrière
Plus que désolant, c'est embarrassant.
Première
par Christophe Narbonne
Vrai-faux film à sketches, le nouveau Pascal Thomas fait illusion le temps d’un segment avec José Garcia, bouleversant en mari trompé. Le reste oscille entre le ridicule et le ringard.
La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
Outre les qualités du scénario, la beauté visuelle du film, l'énergie de sa mise en scène et le talent de ses acteurs nous le font classer parmi les réussites du cinéaste.
CNews
Ce film réunissant une belle brochette d’acteurs (Audrey Fleurot, Barbara Schulz, Rossy de Palma, Pierre Richard, François Morel…), dépeint le sentiment amoureux et place la femme comme une héroïne triomphante.
Femme Actuelle
Typique du style de Pascal Thomas, cette guirlande de personnages et de sketchs offre quelques scènes d'anthologie... et surtout, on ressort en dédramatisant nos petits bobos. Bienfaisant.
L'Humanité
Un film plein des charmes cruels de l’amour et des beautés de la vie.
Le Figaro
Pascal Thomas revient en forme avec une fantaisie pleine de drôlerie sur le sentiment amoureux. Un bon remède anti-morosité.
Le Parisien
« À cause des filles… ? » n’est pas qu’un chapelet de Mistrals gagnants. Pascal Thomas y glisse aussi un soupçon d’élégante gravité. Et tout ceci exhale un inconditionnel amour du cinéma.
Libération
Fidèle à la comédie chorale dans laquelle il excelle, Pascal Thomas offre, autour d’un mariage qui vire au fiasco, de belles saynètes servies par un casting fringant.
Voici
Une balade légère, par le réalisateur de La Dilettante.
La Croix
S’il finit par s’essouffler dans l’attente du retour de l’époux volatilisé avec des histoires plus faibles, À cause des filles… ? n’en demeure pas moins un film choral réjouissant.
La Voix du Nord
Cocasses, burlesques, ironiques ou oniriques, ces réminiscences partent un peu dans tous les sens mais font résonner la petite musique de Pascal Thomas avec une certaine nostalgie.
Télérama
Certains de ces récits sont savoureux ; d’autres, un peu poussifs. Mais l’ensemble, servi par un casting éclectique, dénote toujours cet esprit vif, léger et libre qu’on aime chez Pascal Thomas.
L'Obs
Entre le plaisir de revoir Barbara Schulz, que le théâtre a ravie au cinéma, et la perplexité face à Bernard Ménez travesti en vieille fille à bigoudis, notre cœur balance. Il y a à boire et à manger dans ces épithalames amusés. Pour l'amoureux de la langue et de la bonne chère que demeure Pascal Thomas, c'est le signe d'une relative bonne santé.
Le Monde
A cause des filles..? démontre sans relâche qu'une idée usagée ne peut que produire un film désespérément désuet.
L'Express
Plus que désolant, c'est embarrassant.
Première
Vrai-faux film à sketches, le nouveau Pascal Thomas fait illusion le temps d’un segment avec José Garcia, bouleversant en mari trompé. Le reste oscille entre le ridicule et le ringard.