Mon compte
    À cause des filles..?
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Positif
    • CNews
    • Femme Actuelle
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Libération
    • Voici
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Télérama
    • L'Obs
    • Le Monde
    • L'Express
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Positif

    par Denitza Bantcheva

    Outre les qualités du scénario, la beauté visuelle du film, l'énergie de sa mise en scène et le talent de ses acteurs nous le font classer parmi les réussites du cinéaste.

    CNews

    par La rédaction

    Ce film réunissant une belle brochette d’acteurs (Audrey Fleurot, Barbara Schulz, Rossy de Palma, Pierre Richard, François Morel…), dépeint le sentiment amoureux et place la femme comme une héroïne triomphante.

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Typique du style de Pascal Thomas, cette guirlande de personnages et de sketchs offre quelques scènes d'anthologie... et surtout, on ressort en dédramatisant nos petits bobos. Bienfaisant.

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un film plein des charmes cruels de l’amour et des beautés de la vie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Pascal Thomas revient en forme avec une fantaisie pleine de drôlerie sur le sentiment amoureux. Un bon remède anti-morosité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    « À cause des filles… ? » n’est pas qu’un chapelet de Mistrals gagnants. Pascal Thomas y glisse aussi un soupçon d’élégante gravité. Et tout ceci exhale un inconditionnel amour du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Camille Nevers

    Fidèle à la comédie chorale dans laquelle il excelle, Pascal Thomas offre, autour d’un mariage qui vire au fiasco, de belles saynètes servies par un casting fringant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Voici

    par La Rédaction

    Une balade légère, par le réalisateur de La Dilettante.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    S’il finit par s’essouffler dans l’attente du retour de l’époux volatilisé avec des histoires plus faibles, À cause des filles… ? n’en demeure pas moins un film choral réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Cocasses, burlesques, ironiques ou oniriques, ces réminiscences partent un peu dans tous les sens mais font résonner la petite musique de Pascal Thomas avec une certaine nostalgie.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Télérama

    par Jacques Morice

    Certains de ces récits sont savoureux ; d’autres, un peu poussifs. Mais l’ensemble, servi par un casting éclectique, dénote toujours cet esprit vif, léger et libre qu’on aime chez Pascal Thomas.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Entre le plaisir de revoir Barbara Schulz, que le théâtre a ravie au cinéma, et la perplexité face à Bernard Ménez travesti en vieille fille à bigoudis, notre cœur balance. Il y a à boire et à manger dans ces épithalames amusés. Pour l'amoureux de la langue et de la bonne chère que demeure Pascal Thomas, c'est le signe d'une relative bonne santé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    A cause des filles..? démontre sans relâche qu'une idée usagée ne peut que produire un film désespérément désuet.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Plus que désolant, c'est embarrassant.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Vrai-faux film à sketches, le nouveau Pascal Thomas fait illusion le temps d’un segment avec José Garcia, bouleversant en mari trompé. Le reste oscille entre le ridicule et le ringard.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top