Mon compte
    L'Autre continent
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • BIBA
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Marie Claire
    • Télérama
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    Bouleversant.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L’Autre continent n’a rien d’un conte de fées, ce qui ne l’empêche pas d’émouvoir en décryptant les rapports du couple.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    On est touché par l'émotion et la belle performance de Paul Hamy.

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    En apparence, c’est un pur mélo. Mais la manière, ludique, féerique, micro et macroscopique dont Romain Cogitore en détourne les lois et subvertit les codes fait de cette « Love Story », qui s’accomplit entre Taïwan et l’Alsace, un film vraiment singulier.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Une subtile géographie amoureuse qui touche à des choses légères ou tragiques, triviales ou mystérieuses, avec une grâce étrange.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Un film magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marie Claire

    par Emily Barnett et Vincent Cocquebert

    Joliment photographié et porté par un duo d'acteurs convaincus, le deuxième film du jeune Romain Cogitore touche en plein coeur.

    Télérama

    par Cécile Mury

    L’Autre Continent est une belle histoire de perte et de permanence, un voyage amer, doux et périlleux, aux confins de la romance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le scénario aurait d'ailleurs mérité plus d'ampleur, mais la mise en scène est très soignée, qui préfère par exemple aux décors pittoresques taïwanais des images graphiques qui illustrent les points de vue des personnages - incarnés avec justesse par Déborah François et Paul Hamy.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ce long métrage aux accents existentiels est porté par les interprétations contrastées de Déborah François, directe et solaire, et de Paul Hamy, au jeu plus effacé.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Ici, l’amour s’amplifie dans la douleur. C’est montré de façon singulière, touchante mais sans pathos.

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Romain Cogitore nous montre la puissance et la fragilité de l’amour dans un mélodrame fascinant, qui tourne autour du thème de la mémoire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Baptiste Roux

    Si le film n’est pas dénué de qualités, il retient avant tout l’attention par l’intérêt des enjeux philosophiques dont il s’empare (permanence et évanescence de l’identité, élaboration d’une mythologie de couple par le détour des langues étrangères, établissement d’une géographie mentale capable de déjouer la tragédie, etc.) que par leur résolution cinématographique, faute peut-être d’une réelle volonté d’incarner par la dramaturgie et le jeu des comédiens ces notions quelque peu arides.

    Télé Loisirs

    par Gwénola Trouillard

    Les acteurs se sont investis corps et âme dans ce beau mélo teinté de mélancolie, même si la seconde partie s'étiole un peu.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Doux et délicat, le film souffre hélas de fausses notes dans l’interprétation et les choix de mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Le récit est gracieux, décalé, presque léger en dépit des circonstances.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Si la comédie romantique est délicieusement exotique, le film tombe dans le piège lacrymal.

    Première

    par Thierry Chèze

    En restant un peu trop terre à terre, L’Autre continent ne parvient pas à échapper au piège lacrymal et échoue à trouver sa singularité.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top