Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
BIBA
par Lili Yubari
Bouleversant.
20 Minutes
par Caroline Vié
L’Autre continent n’a rien d’un conte de fées, ce qui ne l’empêche pas d’émouvoir en décryptant les rapports du couple.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
On est touché par l'émotion et la belle performance de Paul Hamy.
L'Obs
par Jérôme Garcin
En apparence, c’est un pur mélo. Mais la manière, ludique, féerique, micro et macroscopique dont Romain Cogitore en détourne les lois et subvertit les codes fait de cette « Love Story », qui s’accomplit entre Taïwan et l’Alsace, un film vraiment singulier.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Une subtile géographie amoureuse qui touche à des choses légères ou tragiques, triviales ou mystérieuses, avec une grâce étrange.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Renaud Baronian
Un film magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marie Claire
par Emily Barnett et Vincent Cocquebert
Joliment photographié et porté par un duo d'acteurs convaincus, le deuxième film du jeune Romain Cogitore touche en plein coeur.
Télérama
par Cécile Mury
L’Autre Continent est une belle histoire de perte et de permanence, un voyage amer, doux et périlleux, aux confins de la romance.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
Le scénario aurait d'ailleurs mérité plus d'ampleur, mais la mise en scène est très soignée, qui préfère par exemple aux décors pittoresques taïwanais des images graphiques qui illustrent les points de vue des personnages - incarnés avec justesse par Déborah François et Paul Hamy.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Ce long métrage aux accents existentiels est porté par les interprétations contrastées de Déborah François, directe et solaire, et de Paul Hamy, au jeu plus effacé.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Ici, l’amour s’amplifie dans la douleur. C’est montré de façon singulière, touchante mais sans pathos.
Les Fiches du Cinéma
par Margherita Gera
Romain Cogitore nous montre la puissance et la fragilité de l’amour dans un mélodrame fascinant, qui tourne autour du thème de la mémoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Baptiste Roux
Si le film n’est pas dénué de qualités, il retient avant tout l’attention par l’intérêt des enjeux philosophiques dont il s’empare (permanence et évanescence de l’identité, élaboration d’une mythologie de couple par le détour des langues étrangères, établissement d’une géographie mentale capable de déjouer la tragédie, etc.) que par leur résolution cinématographique, faute peut-être d’une réelle volonté d’incarner par la dramaturgie et le jeu des comédiens ces notions quelque peu arides.
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Les acteurs se sont investis corps et âme dans ce beau mélo teinté de mélancolie, même si la seconde partie s'étiole un peu.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Doux et délicat, le film souffre hélas de fausses notes dans l’interprétation et les choix de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Clarisse Fabre
Le récit est gracieux, décalé, presque léger en dépit des circonstances.
Ouest France
par La Rédaction
Si la comédie romantique est délicieusement exotique, le film tombe dans le piège lacrymal.
Première
par Thierry Chèze
En restant un peu trop terre à terre, L’Autre continent ne parvient pas à échapper au piège lacrymal et échoue à trouver sa singularité.
La critique complète est disponible sur le site Première
BIBA
Bouleversant.
20 Minutes
L’Autre continent n’a rien d’un conte de fées, ce qui ne l’empêche pas d’émouvoir en décryptant les rapports du couple.
Femme Actuelle
On est touché par l'émotion et la belle performance de Paul Hamy.
L'Obs
En apparence, c’est un pur mélo. Mais la manière, ludique, féerique, micro et macroscopique dont Romain Cogitore en détourne les lois et subvertit les codes fait de cette « Love Story », qui s’accomplit entre Taïwan et l’Alsace, un film vraiment singulier.
Le Figaro
Une subtile géographie amoureuse qui touche à des choses légères ou tragiques, triviales ou mystérieuses, avec une grâce étrange.
Le Parisien
Un film magnifique.
Marie Claire
Joliment photographié et porté par un duo d'acteurs convaincus, le deuxième film du jeune Romain Cogitore touche en plein coeur.
Télérama
L’Autre Continent est une belle histoire de perte et de permanence, un voyage amer, doux et périlleux, aux confins de la romance.
L'Express
Le scénario aurait d'ailleurs mérité plus d'ampleur, mais la mise en scène est très soignée, qui préfère par exemple aux décors pittoresques taïwanais des images graphiques qui illustrent les points de vue des personnages - incarnés avec justesse par Déborah François et Paul Hamy.
La Croix
Ce long métrage aux accents existentiels est porté par les interprétations contrastées de Déborah François, directe et solaire, et de Paul Hamy, au jeu plus effacé.
Le Journal du Dimanche
Ici, l’amour s’amplifie dans la douleur. C’est montré de façon singulière, touchante mais sans pathos.
Les Fiches du Cinéma
Romain Cogitore nous montre la puissance et la fragilité de l’amour dans un mélodrame fascinant, qui tourne autour du thème de la mémoire.
Positif
Si le film n’est pas dénué de qualités, il retient avant tout l’attention par l’intérêt des enjeux philosophiques dont il s’empare (permanence et évanescence de l’identité, élaboration d’une mythologie de couple par le détour des langues étrangères, établissement d’une géographie mentale capable de déjouer la tragédie, etc.) que par leur résolution cinématographique, faute peut-être d’une réelle volonté d’incarner par la dramaturgie et le jeu des comédiens ces notions quelque peu arides.
Télé Loisirs
Les acteurs se sont investis corps et âme dans ce beau mélo teinté de mélancolie, même si la seconde partie s'étiole un peu.
aVoir-aLire.com
Doux et délicat, le film souffre hélas de fausses notes dans l’interprétation et les choix de mise en scène.
Le Monde
Le récit est gracieux, décalé, presque léger en dépit des circonstances.
Ouest France
Si la comédie romantique est délicieusement exotique, le film tombe dans le piège lacrymal.
Première
En restant un peu trop terre à terre, L’Autre continent ne parvient pas à échapper au piège lacrymal et échoue à trouver sa singularité.