Operation Red Sea
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Operation Red Sea ?

Publiée le 13 août 2019
    Similaire au film Operation Mekong (du même réalisateur), l'action est géniale, intense et puissante, tant de scènes d'action et de moments formidables. Il y a assez d'action dans la première moitié pour remplir tout un film. La musique est géniale aussi. Beaucoup de réalisme dans l'action avec des supers scènes par moments. Beaucoup de moments qui subvertissent les attentes. C'est un film bien réalisé. Je le regarderai probablement encore.
    Publiée le 3 août 2019
    Les personnages sont assez plats, l'histoire sans grands rebondissements mais alors en ce qui concerne l'action, on n'est pas déçu. ça tir dans tous les sens pendant 2H. Un vrai film de guerre qui m'a fait un peu penser au film "du sang et des larmes" ou "FORCES SPÉCIALES" pour la version française. Sauf que dans ces derniers les personnages étaient plus charismatiques. Ils ont aussi en commun le côté 6 Vs 100. Attention aux âmes sensibles, ce film est assez gore mais pour les amateurs d'action, vous ne serez pas déçus en tout cas.
    Publiée le 15 août 2019
    Operation Red Sea est un excellent film de guerre chinois basé sur des faits réels. L'histoire est intéressante et complète, 2 heures et 15 minutes sont remplies d'actions de guerre. Pas un seul instant de répit. Les séquences d'action telles que des armes à feu, des missiles, des chars d'assaut, des tireurs d'élite, etc vous feront ignorer le temps. Le fin est bonne. Pour les amateurs d’action.
    Publiée le 15 août 2019
    Très bon film d’action, avec des scènes rythmées et tendues qui vous tiennent en haleine tout le long. Sur le même thème que Wolf Warrior 2 : mission de sauvetage.
    Publiée le 13 août 2019
    C'est un très bon film sur la bravoure et la valeur des soldats en Chine, beaucoup d'entre eux faisant de grands sacrifices pour maintenir la communauté internationale à l'abri de l'extrémisme violent; La marine et la force aérienne de Chine travaillent très bien avec la communauté internationale pour protéger les droits de l'homme et les libertés civiles dans le monde!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 19 août 2019
    Il faut reconnaitre que tout cela est très bien filmé, avec plein de bonnes idées (les ralentis, la course des balles). Mais le style est encore trop théâtral, les acteurs montés sur piles uranium et c'est fatigant à la longue. Avec un peu moins de nervosité le film en deviendrait passionnant….
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 août 2019
    Actions et effets assez impressionnants. Surtout : soignés. Si on rajoute des images chocs et plusieurs séquences, les 2h20 sont bien remplies. Reste des interprétations justes acceptables sans pour autant tomber dans les clichés habituels et quelques facilités de mises en scènes. Au final, juste pour les actions de guerre, un film réussi avec des effets efficaces. 3.5/5 !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 décembre 2018
    De l'action et puis c'est tout... On va me dire que c'est suffisant pour ce genre de gros film d'action seulement, il n'y a justement rien de pire que de s'ennuyer devant des divertissements comme ça... Deux ans après "Operation Mekong" que j'avais trouvé divertissant pour le coup, Dante Lam revient avec ce nouveau film qui raconte une nouvelle opération délicate menée par des forces spéciales. Il ne s'agit pas d'une suite par contre les films se ressemblent beaucoup au niveau du style comme celui-ci ressemble énormément au bon "Wolf Warrior 2". Si le précédent film du réalisateur était inspiré d'une histoire vraie qui était connue et très forte, c'est moins le cas ici avec cette histoire qui est vaguement inspirée de l'évacuation de 225 ressortissants étrangers et près de 600 citoyens chinois du port d'Aden, au sud du Yémen, pendant la guerre civile yéménite de 2015. Vaguement, c'est le bon terme, car l'histoire n'est vraiment pas terrible. La mission est donnée au début et jusqu'à la conclusion, il n'y a aucun développement. Pas un seul rebondissement pour donner un peu d'intérêt à cette intrigue. Le réalisateur mise tout sur l'action et d'un côté il a raison, car c'est ce qui avait fonctionné pour son précédent film seulement ici, ce n'est plus suffisant. Les scènes d'action sont pourtant bonnes, elles sont spectaculaires et variées à défaut d'être toujours crédibles seulement, elles ne dégagent rien. C'est à l'image de ce film qui parait vide et sans âme. Au final, "Operation Red Sea" est un divertissement qui ne divertit jamais et c'est bien le problème...
    labadens
    labadens

Publiée le 9 octobre 2019
    Un gloubi-boulga d'action épileptique et interminable , conjugué a un patriotisme chinois ultra maladroit digne des films US des années 80. Film d'action/guerre débile sans aucun rythme. J'ai regardé la 2e moitié en accéléré.
    Franchement indigeste.

Publiée le 26 novembre 2020
    Operation Red Sea est vraiment un film incroyable pour son histoire ennuyeuse et méchante. C'est un film sans histoire c'est juste une vidéo Youtube ordinaire ou pire encore. Il raconte la légende de Desmond Doss qui a servi les marines américains comme médecin en refusant d'utiliser une arme à feu et a sauvé 75 hommes à lui tout seul au combat. Dans l'opération Red Sea je me souviens de coups de feu interminables et d'actes horribles. Mes amis chinois m'ont dit que ce mauvais film a beaucoup était critiqué en Chine. Maintenant je pense savoir pourquoi il y a tant de mauvais films chinois...
    Publiée le 23 août 2019
    Ce que je note c'est l’Intérêt du film, pas les effets spéciaux . On s'ennuie et on n'arrive pas à s'attacher aux personnages.Film sans aucun intérêt. C'est comme regarder quelqu'un jouer à call of .
    Publiée le 3 août 2019
    Ce film se veut un genre de chute du faucon noir version chinoise... un groupe de militaires super pro coincés dans une poudrière loin de chez eux qui butent leurs adversaires par paquet de dizaine à la rambo et naturellement passent entre les balles. J'y vois un film de propagande à l'américaine à grand renfort d'armes sophistiquées et de soldats surentrainés qui combattraient à eux seul une armée entière de terroristes barbares pour sauver une chinoise... bref ce film doit être un régal pour les patriotes chinois, amoureux de la guerre sur fond de violons, où la vie d'un soldat vaut bien plus que celle de 50 "terroristes"... propagande chinoise copiant allègrement le model de propagande américain...
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

Publiée le 20 août 2021
    OPERATION RED SEA souvenez-vous de ce titre et quand vous l'aurez regardez vous vous souviendrez pendant longtemps de ce film de guerre chinois où les scènes d'action et de bravoure s'enchainent à un rythme d'enfer rarement vue au cinéma.Le nouveau maître du film d'action à Hong Kong s'appelle Dante Lam....
    Publiée le 5 novembre 2019
    Propagande on savait... mais quelle platitude.... passé 80% du film sur le smartphone. C'est navrant vu le budget qu'ils ont dû allouer.
    Publiée le 8 septembre 2019
    Assez sympa à voir, le mieux étant de le voir au cinéma, ou avec un bon home cinéma vu que c'est un film d'action très spectaculaire.
    Par contre, c'est vraiment ultra décousu, et il faut être bien conscient que c'est un film de propagande visant à montrer la puissance de l'armée chinoise, à la manière des nombreux films américains montrant la puissance de l'armée américaine.

On croirait voir une copie de film de guerre moderne américain.