Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le documentariste Bertrand Guerry s'est entouré de proches pour donner vie à la bouleversante histoire d'une fratrie...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Dominique Widemann
De beaux personnages, un Rocco passeur émérite des forces contraires du dépérissement, du chagrin, de la colère et de l’amour immense qu’il voue à son fils. Les Fish and Chips chantaient.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Bertrand Guerry, documentariste, musicien, acteur, danseur, passionné par les relations humaines, puise dans toutes ses expériences pour ce premier film de fiction tourné avec de petits moyens. Inabouti ? Sans doute. Mais il passe une véritable passion, un entrain, une conviction. Attendons le deuxième film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film fort et tendre.
La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Une histoire propice au pathos, donc, ou à la surenchère émotionnelle, pas forcément susceptible de conquérir financeurs et grand public. Cet écueil, le réalisateur de 45 ans le contourne avec le talent d’un équilibriste, signant un drame poignant mais peuplé de sourires, grave et rock à la fois [...].
Rolling Stone
par Jessica Saval
Une leçon de vie tout aussi émouvante que nécessaire.
Le Figaro
par M. N.
Bertrand Guerry livre une partition rock'n'roll pleine d'optimisme iodé.
Le Parisien
par La Rédaction
Au final, un film un peu hésitant, mais une œuvre ambitieuse et très touchante.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Clément Deleschaud
Accaparé par son impérieux désir d’échapper à toute pulsion cynique, ce drame familial régional s’empêche de vivre librement et, par trop de volonté de maîtrise, ne suscite, malgré sa filn mieux réussie, que de mous sentiments, et une fade déception.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Bernard Génin
Il y a trop d'intentions dans ce premier long métrage qui peine à convaincre bien que correctement filmé dans un décor séduisant (l'Île-d'Yeu).
Critikat.com
par Fabien Reyre
Si Bertrand Guerry fait preuve ici d’un talent certain pour la mise en scène, il est perpétuellement empêché dans son projet par son scénario et ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ouest France
par Audrey Tamine
Un film lourd, maladroit, gâché par le pathos poussé à l'extrême et un jeu inégal.
Première
par Christophe Narbonne
Doloriste au possible, ce premier film souffre d’un manque de hauteur et de nuances qui le rend par moments ridicule. Il n'est pas aidé par le jeu des acteurs, totalement en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Dédié aux victimes de cette pathologie, ce premier long métrage est hélas lesté par une tendance au pathos et par un lyrisme forcé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Le documentariste Bertrand Guerry s'est entouré de proches pour donner vie à la bouleversante histoire d'une fratrie...
L'Humanité
De beaux personnages, un Rocco passeur émérite des forces contraires du dépérissement, du chagrin, de la colère et de l’amour immense qu’il voue à son fils. Les Fish and Chips chantaient.
L'Obs
Bertrand Guerry, documentariste, musicien, acteur, danseur, passionné par les relations humaines, puise dans toutes ses expériences pour ce premier film de fiction tourné avec de petits moyens. Inabouti ? Sans doute. Mais il passe une véritable passion, un entrain, une conviction. Attendons le deuxième film.
Le Dauphiné Libéré
Un film fort et tendre.
Le Journal du Dimanche
Une histoire propice au pathos, donc, ou à la surenchère émotionnelle, pas forcément susceptible de conquérir financeurs et grand public. Cet écueil, le réalisateur de 45 ans le contourne avec le talent d’un équilibriste, signant un drame poignant mais peuplé de sourires, grave et rock à la fois [...].
Rolling Stone
Une leçon de vie tout aussi émouvante que nécessaire.
Le Figaro
Bertrand Guerry livre une partition rock'n'roll pleine d'optimisme iodé.
Le Parisien
Au final, un film un peu hésitant, mais une œuvre ambitieuse et très touchante.
Les Fiches du Cinéma
Accaparé par son impérieux désir d’échapper à toute pulsion cynique, ce drame familial régional s’empêche de vivre librement et, par trop de volonté de maîtrise, ne suscite, malgré sa filn mieux réussie, que de mous sentiments, et une fade déception.
Positif
Il y a trop d'intentions dans ce premier long métrage qui peine à convaincre bien que correctement filmé dans un décor séduisant (l'Île-d'Yeu).
Critikat.com
Si Bertrand Guerry fait preuve ici d’un talent certain pour la mise en scène, il est perpétuellement empêché dans son projet par son scénario et ses interprètes.
Ouest France
Un film lourd, maladroit, gâché par le pathos poussé à l'extrême et un jeu inégal.
Première
Doloriste au possible, ce premier film souffre d’un manque de hauteur et de nuances qui le rend par moments ridicule. Il n'est pas aidé par le jeu des acteurs, totalement en roue libre.
Télérama
Dédié aux victimes de cette pathologie, ce premier long métrage est hélas lesté par une tendance au pathos et par un lyrisme forcé.