Mon compte
    Hard Paint
    Note moyenne
    2,7
    9 titres de presse
    • Transfuge
    • Culturopoing.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Transfuge

    par Steve Krief

    Filipe Matzembacher et Marcio Reolon varient avec subtilité le rythme et captent les émotions des acteurs, dont c’est le premier long.

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    Après un premier film mélancolique et mutique, les deux cinéastes brésiliens confirment leur capacité à retranscrire les troubles intérieurs des garçons en devenir.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Express

    par A. L. F.

    Le scénario n'a pas vraiment de relief et, de manière générale, le film manque d'intensité. Intriguant mais aussi (un peu) décevant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film d’atmosphère avant tout, dont le charme repose dans les entre-deux et les hésitations d’un personnage qui se cherche.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Mais Hard Paint a toutefois du mal à éviter les écueils propres au genre qu’il représente on ne peut plus parfaitement : le film LGBT où s’égrènent quelques scènes de fête et de sexe devenues obligatoires. Hard Paint se rattrape dans son dernier mouvement qui laisse place à un romantisme tout adolescent.

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Sous ses airs de bonbon acidulé 2.0, coloré et pop comme les premiers films de Xavier Dolan, Hard Paint ne cache pourtant pas la noirceur d’un pays qu’il filme comme un cimetière géant […].

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Si l’idée des strip-teases diaprés de couleurs fluorescentes est originale, la mise en scène de cette romance brésilienne pâtissant de quelques longueurs l’est beaucoup moins. L’ensemble n’en reste pas moins émouvant.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Si Hard Paintse révèle finalement plus convaincant, c’est par sa peinture d’un Brésil faussement cool et ouvert qui laisse peu de marges de manœuvre aux exclus du système.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ouest France

    par La Rédaction

    Une certaine idée du vide cinématographique venu du Brésil.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top