Excellent film avec un coté fantastique. On prend le temps de rentrer dans la tête des personnages au moment où ils utilisent leur pouvoir, et d'expliquer d'où leur viennent ces pouvoirs. J'ai bien aimé cette recherche de sens. Il y a un côté assez décalé, mais j'ai été très agréablement surpris par cet univers. Un plus pour ce film avec la participation Antonio Banderas, les acteurs dans l'ensemble sont pas trop mal.
Le problème avec les réalisateurs russes, c'est qu'ils cherchent à américaniser leurs films. Le résultat c'est que le compte n'y est pas, ils maîtrisent les effets spéciaux certes, encore que. Mais question scénario et qualité d'acteur, à trop vouloir faire comme les américains, on finit par faire de la soupe. Ce film abracadabrantesque en est la triste réalité. Spoiler Un type qui a des supers pouvoirs et qui a un simple job de chauffeur de taxi, c'est pas cohérent quand on sait qu'il pourrait grâce à ce don être multi-millionnaire.
Parfois, au fil de l'action, des images superbes, travaillées, d'univers oniriques. Mais elles ne suffisent pas à rendre le film vraiment intéressant, avec son histoire abracadabrantesque de voleurs parapsychologues. Le film peut au plus distraire un public bien disposé.
complètement raté. je sais pas comment ils ont fait pour engager la doublure voix de Banderas! c'est insupportable! et rien n'est synchro en plus!. doublage immonde!. j'ai décroché au bout de 15 minutes. c'est du grand n'importe quoi. pourquoi Banderas à accepté ce rôle ? il n'y crois pas a son personnage et. nous non plus. il y avait pourtant une bonne idée de départ mais tout part dans tous les sens à ne plus rien y comprendre !
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juillet 2021
Certains des pires acteurs que j'ai jamais vus dans un film son réunis dans celui-ci et spécialement Antonio Banderas. Quelqu'un a bien financé ce film mais tout l'argent a été investi dans les effets spéciaux. L'histoire est un type doit de l'argent à des gens méchants et il met la main sur quelqu'un qui peut implanter des idées dans l'esprit d'autres personnes et il veut l'utiliser pour une arnaque autrement dit du grand n'importe quoi. L'autre peut changer l'état physique des objets et veut l'aider dans son arnaque pourquoi personne ne le sait du n'importe quoi je vous dit. Ce film est complètement à côté de la plaque. L'intrigue est vraiment mauvaise elle n'a aucun sens et vous pouvez clairement voir que le scénario n'a pas été écrit correctement. De nombreux dialogues n'ont aucun sens tous comme ce que font les personnages de cette histoire. Les Maîtres de l'illusion est juste un énorme désastre tant au niveau des acteurs que de son histoire...
Les 5 premières minutes sont rythmées et astucieuses. Puis on est contraint de subir des longueurs à n’en plus finir, un scénario qui tente d’imiter l’ambiance ocean 11 bourré d’ennui. Antonio Banderas doit vraiment avoir besoin de sous pour accepter de tourner un pareil navet.
Scénaristiquement parlant c'est le néant intégral, une nullité de haut vol. On voit que tout le travail s'est concentré sur la partie technique du film, notamment les SFX, au détriment de l'histoire et de ses personnages. Bref, comme une énorme majorité des grosses prods russes des dernières années, à vouloir trop copier sur les blockbusters made in US, on se retrouve avec de minables ersatz aux scénarios encore plus faibles que leurs modèles Yankee, mais avec des effets spéciaux qui tiennent plutôt la route. En somme, Un truc à mater un dimanche après-midi pluvieux en piquant du nez sur le canap
L'idée est bonne mais il y a un je-ne-quoi qui démolit un peu le château de carte. On a l'impression qu'ils ont essayé de mettre toutes leurs idées alors que ça n'allait pas forcément ensemble. Peut être qu'un deuxième volet serait plus clair...
Bof. Beyond the Edge ou Les Maîtres de l'illusion est un patchwork entre Inception, Insaisissables, les X-Men et Ocean Eleven. Soit un film qui mélange action, effets spéciaux, illusion, magie, pouvoirs psychiques, romance. Faites votre choix. Un jeune escroc recrute sa team en essayant de les faire plus ou moins travailler ensemble. Le but étant de réussir un immense casse. Banderas n'est là que pour une dizaine de minutes comme beaucoup de gloires déchues qu'on retrouve dans des produits atterrissant directement sur le marché de la vidéo. Trop d'effets numériques à mon goût (pas si mal faits au demeurant), trop niais dans son histoire d'amour, trop abracadabrantesque dans son histoire, si d'habitude, j’encense le cinéma russe (Stalingrad, War Zone, Attraction, Durak, Salyut 7), comme pour Urban Racer, ils savent aussi se planter. Et là, c'est en copiant trop les Américains.
On ne s'appesantira pas sur le scénario mais plus sur les super-pouvoirs (pardon capacités) des héros et ce qu'ills en font. Une seule personne réfléchit et pense à tout. Les effets spéciaux sont absolument inutiles. Un film à éviter.
Un mix entre Ocean Eleven, Insaisissables et X Men. Un mélange des genres mal ficelé plein de promesses mais qui déçoit. Les acteurs sont moyens et la mise en scène sympathiques. Les effets spéciaux sont dignes d'un film des années 2010: dommage que l'on soit en 2019 !