Mon compte
    The Nest
    Note moyenne
    3,9
    17 titres de presse
    • CNews
    • GQ
    • Le Figaro
    • Télé Loisirs
    • 20 Minutes
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Marianne
    • Positif
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    CNews

    par Charlotte Marsal

    Plus qu’un couple à la dérive, Sean Durkin signe un magnifique portrait de femme.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    GQ

    par Adam Sanchez

    The Nest donne l'opportunité de voir que le talent de conteur de Sean Durkin ne s'est pas évaporé avec le temps, ni son don pour diriger à la perfection les personnages féminins.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Un thriller entre sombre chronique familiale et descente aux enfers horrifique. Un chef-d’œuvre dans son genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé Loisirs

    par Marc Arlin

    Magistralement interprété par Jude Law et Carrie Coon, mêlant drame intimiste et comédie grinçante, The Nest est une étude de mœurs d'une noirceur implacable. Une franche réussite.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Jude Law impressionne dans The Nest, thriller de Sean Durkin récompensé par trois prix (Grand Prix, prix de la Critique et prix de la Révélation) au dernier festival de Deauville.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Culturopoing.com

    par Alain Hertay

    Ce n’est sans doute pas un des moindres mérites de ce film que de nous laisser sur des interrogations quant au sens que nous devons lui donner. [...] drame familial [...] allégorie du néolibéralisme et de son pouvoir social destructeur ? [...] film de maison hantée où le cadre dévore ses personnages, les digérant lentement ? [...] Le film de Sean Durkin est tout cela à la fois et, longtemps après son visionnage, ses images nous accompagnent et nous interrogent.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Sean Durkin confirme son talent de conteur et de metteur en scène avec son deuxième long-métrage The Nest, dont la puissance sourde du récit résonne durablement après le film. Reste toutefois le sentiment que la force de The Nest est aussi sa grande faiblesse tant il est rude, âpre et exigeant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    « The Nest » est un drame de mœurs à la Mike Nichols, dissimulé sous le vernis du thriller gothique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par La rédaction

    Fable sociale conçue comme un film de genre qui flirte progressivement avec une ambiance horrifique, « The Nest » intrigue et inquiète avec son climat tendu, et cette descente progressive d'une famille vers les abîmes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Une fiction implacable qui, sur le petit comme sur le grand écran, impressionne par sa rigueur et sa hauteur de vue.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Avec ses deux personnages au bout du rouleau, Sean Durkin, sans jamais s’abîmer dans le didactisme, décrit avec une précision glaciale les années 80 et les délires suscités par la croyance aveugle dans les vertus du néolibéralisme des adeptes de Reagan et Thatcher.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Franck Garbarz

    POUR : Plusieurs images entêtantes [...] se greffent dans l’esprit du spectateur pour ne plus le lâcher.

    Première

    par Gaël Golhen

    [Un] formidable mélo chuchoté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Fabrice Prieur

    La mise en scène classique, mais extrêmement maîtrisée de Sean Darkin, créé un lancinant suspense familial.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    L'étude d'un rêve capitaliste vicié, impressionnante d’élégance et de maîtrise, qui signe le retour en grâce de Jude Law.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Camille Nevers

    De l’asphyxie sous vide chic. 

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Emmanuel Raspiengeas

    CONTRE : Durkin semble n’avancer que par emprunts, en piochant à l’envi dans la boîte à outils d’auteurs estampillés « vénéneux », de Harold Pinter à David Fincher en passant par Yórgos Lánthimos, évoluant en locataire dans les pièces de son propre scénario, et oubliant d’inoculer le trouble nécessaire à cette dissection des apparences.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top