Jumanji: next level
    3,2
    6615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 5 décembre 2019
    L'histoire bien faite, juste un peu long au départ pour le démarrage, mais le film est aussi bien le premier et en 4DX encore mieux je recommande et bravo à l'équipe du sénario et aux acteurs .
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 15 décembre 2019
    Danny DeVito et Danny Glover sont excellent à revoir, mais le reste est très moyen, dommage que l'action ne soit pas plus présente plutôt que ces joutes de vannes pré-ado pas très drôles, le rythme s'enlise vraiment vers la fin et j'avais hâte de sortir de la salle comme les protagonistes du jeu JUMANJI. espérons que le prochain soit plus joueur avec encore plus d'action et d'effets spéciaux toujours aussi bluffant...
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    C'est reparti pour de nouvelles aventures ! A peine 2 ans après le reboot malin Jumanji: Bienvenue dans la jungle, l'équipe est déjà de retour pour ce Next Level.

Mêmes joueurs ( à deux exceptions près) mais le monde, les avatars et les règles ont changé ! La seule chose qui ne change pas ? Toujours trois vies au compteur pour terminer le jeu sinon game over définitif !

Encore plus d'humour et de bonne humeur pour ce Jumanji Next Level avec 2 seconds rôles géniaux incarnés par les "anciens" Danny De Vito et Danny Glover.

Film à voir en 4DX pour encore plus de fun et de sensations !

voila/voila...
    voila/voila...

Publiée le 1 mars 2020
    film sympa mais seulement en 4 DX, sinon aucun interré sinon histoire plutôt simple mais qui reste efficace.
    saxomiles
    saxomiles

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 décembre 2019
    Ce film aurait eu un meilleur impact...15 ans en arrière ! Les effets spéciaux sont dépassés. Le scenario et le jeu des acteurs ne captivent pas. Peut-être un film plus Orienté vers un jeune public?
    Bref, je me suis ennuyé.
    Angelous Dixe
    Angelous Dixe

Publiée le 4 décembre 2019
    Aie aie aie, comment faire court ? Disons que Jumanji a été dénaturé et que le format série lui va beaucoup mieux. Les dialogues et le scénario ont pour cibles les jeune adolescent(e)s. Les scènes de violences sont nombreuses et très souvent inutiles, on dirait vraiment Jackass. Personnages pas du tout crédible par rapport à la situation donnée. Par dessus tout, ce qui m'a le plus agacé (en plus du jeu d'acteur, de l'histoire...) ce sont les scènes de suspens à longueur de film, on s'accroche a la corde au dernier moment, on s'envole au dernier moment, on sauve quelqu'un au dernier moment. Suspens du dernier moment à deux balles. Il y'a cependant quelques bonnes idées ici ou là, justifiant mes deux étoiles. Mes amis ont, eux, apprécié le film, je n'ai même pas osé leur dire que je n'avais qu'une envie : quitter la salle....
    Rémi Sanavio
    Rémi Sanavio

Publiée le 20 décembre 2019
    J'adore dwayne jonhson mais force est de constater qu'il commence à s'essouffler.
    Le film surf sur les mêmes blagues que le premier et malheureusement, le premier ne vole pas haut. Le 2 est juste moins mauvais dira-t-on.
    Rien de bien nouveau comme souvent.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 15 janvier 2020
    J’avoue c’est le genre de film que j’affectionne, pas besoin de réfléchir beaucoup, c’est bien fait et le casting est sympa ! Je suis donc allée le voir avec plaisir et en IMAX tant qu’à faire ! Spencer ne se sent pas bien dans sa nouvelle vie et décide de retourner dans le jeu. Les autres le découvre et du coup décide d’aller le chercher mais tout ne se passe pas comme prévu, une partie des joueurs se trouvent être les deux grand-pères qui se trouvaient chez Spencer à ce moment là et Bettany se retrouve évincer du jeu. Le pire de tout c’est que personne n’a pu choisir son personnage et ils ne se retrouvent pas forcément dans les corps qu’ils ont eu au précédent jeu. En plus de cela, toute l’histoire du jeu à changer et la quête n’est pas la même. Il faudra qu’ils affrontent les pires dangers pour retrouver Spencer. Par contre, ils découvrent une source qui peuvent les faire changer de corps et ça c’est le pied ! De bonnes tranches de rire, de bons effets spéciaux, je pense notamment au passage avec les singes et de nouveaux personnages assez excellents. J’avoue j’ai ri et j’ai passé un très bon moment ! Ce n’est pas le genre de films à prendre au sérieux mais c’est plutôt un remake assez réussi avec un casting qui assure. Il n’est pas si prévisible que cela et j’avoue avoir été agréablement surprise plusieurs fois. Je ne m’attendais pas forcément à cela et j’ai aimé le tournant pris par le scénario.

En résumé, Jumanji : Next Level est de la même trempe que le premier, peut-être un peu moins drôle même s’il y a de très bons moments. En tout cas, j’ai trouvé l’action vraiment bonne dans celui-ci même si par moment ça part en vrille. Ils ont réussi à faire quelque chose de bien et surtout de mettre un nouvel élément assez intérressant à l’histoire. A la fin de ce dernier, la suite est déjà annoncée et on a bien hâte de voir ce que ça va donner car cela risque de nous faire penser à l’original.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 10 août 2021
    2 ans...
    Il aura fallu deux ans pour que je regarde ce, cette, enfin la suite du 1er Bienvenu dans la Jungle (fausse suite à Jumanji). Pourquoi, car j'ai détesté le reboot (vraiment exécrable). Le premier était un gros crachat au visage des fans de l'original. C'est comme s'il avait pris un autre film culte et aimé (Last Action Hero par ex) pour en reprendre "l'idée". Mais transformer le tout, pour en faire un blockbuster insipide post 2000's mode teenage. Donc vous avez un ordre d'idée de ma souffrance 😇. Cette suite est quand même plus regardable (...) que le 1er. On a un humour moins teen (mais toujours là) pour laisser place a du gros quiproquo. Notamment dans la 1er partie, qui m'a assez plu.

Et le film est encore plus turbo débile que son prédécesseur (autant assumer le truc). Puis bon, les 2 Danny (Devito/Glover) est le bonus qui me fait plaisir (tous les 2 star dans les 90's...Même période que l'original). Même s'ils ne font que des apparitions. Bien sûr, ça ne change pas que je déteste cette nouvelle franchise. Mais cette suite était plus amusante, si je puis dire. Mais bon, rien ne vaudra la force de l'original (qui alliait efficacement le divertissement et des thématiques bien plus profondes, comme le font les Pixar). En ne prenant jamais les gamins de haut. Bref, quitte à voir des substituts de Jumanji, j'évite les suites "officielles". Je préfère nettement voir Zathura (tiré du même auteur) ou la trilogie La Nuit au musée, qui a bien des similitudes (en plus de Robin Williams) et un esprit similaire. En plus enfantin cela dit.

C'est dingue, l'original avait quand même laissé de quoi faire pour "rêver" à de belles choses (une préquelle), ou une suite dans le même ton, mais en Europe.
    Quel gâchis.
    Ensuite c'est chacun. Et je comprends que certains adhèrent.
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 28 février 2020
    Excellent Jumanji, en plus testé en 4DX, j'ai trouvé que c'était super, grandiose et drôle du début à la fin. Un film qui est très bien produit, j'ai vraiment rien à dire dessus. Un scénario très bien écrit. Très captivant du début à la fin. Côté acteur et doublage, c'est parfait. Dwayne Johnson très drôle avec son regard de tombeur, excellent dans son rôle, Jack Black dans son rôle du professeur, (l'avatar de Fridge et Bethany) excellent aussi. Kevin Hart dans le rôle de Franklin (l'avatar de Milo et Fridge), drôle et jubilant. Kareb Gillan celle qu'elle joue ruby (l'avatar de Martha et de Fridge (pendant 2 minutes) incroyable dans son rôle. Nick Jonas, l'espoir américain, très talentueux en tout cas. En bref c'est un troisième film très bien réussi grâce à ses nombreuses effets spéciaux et la mise en scène.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 mai 2020
    Cette suite a quelques atouts : la présence de deux anciens totalement déconnectés de la réalité (Danny DeVito et Danny Glover), un rythme bien plus soutenu, de l'humour mieux dosé et un antagoniste plus cool (malgré ses trois minutes de présence). Mais la mécanique est bien trop semblable a la précédente excursion du quatuor, ce qui donne l'impression d'une redite, et les décors font encore moins "jumanjien".
    N3Sk
    N3Sk

Publiée le 20 décembre 2019
    On va pas se mentir, JUMANJI : THE NEXT LEVEL est une déception.
    Loin de la nouveauté et de la fraîcheur qu'a pu apporter le précédent opus. Nous avons le droit à un film qui ne prend AUCUN risque. En effet, celui-ci se contente seulement de recopier la recette en y apportant quelques changements qui sont tellement insignifiants qu'on aura forcément cette sensation de "déjà vu".
    Les acteurs sont plutôt convaincants mais la mauvaise traduction de la VF cassera un peu ça. Concernant le scénario, beh c'est pareil que le précédent mais en moins bien car la motivation du héro principale est beaucoup trop mince pour pouvoir le comprendre et s'identifier sans parler des nouveaux personnages qui n'apportent pas grand chose au final. Et pour finir le film est LOOOONG, mon dieu que c'est LOOONG ! 2h pour raconter pas grand chose, du coup tout est étiré, y compris les blagues qui finissent par être très lourde. Bref, si vous avez déjà vu le premier pas besoin de voir celui-là, et si ce n'est pas la cas, regardez le premier.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 26 décembre 2019
    « Jumanji Next Level » est le deuxième volet de cette nouvelle saga rebootée au cinéma en 2017. Nous prenons plaisir à retrouver ses personnages qui nous ont amusé lors du premier volet. Cette fois, les choses changent puisque les personnages ne sont pas attribués aux mêmes joueurs. Cela donne un côté comique, surtout quand on connait les évènements survenus lors du premier volet. Pour ma part je pense avoir préféré cette suite dans le sens où je la trouve plus aboutie. Elle va plus loin dans le côté aventure (sans doute grâce à un budget supérieur), puis elle pousse un côté comédie pleinement assumé (mention spéciale aux deux grands-pères).
    J’ai passé un très bon moment en famille devant ce film parfaitement adapté à cette occasion.
    MALGONNE N
    MALGONNE N

Publiée le 8 décembre 2019
    Il est certain que le premier opus est meilleur ( jeu des acteurs, intrigue,...), mais on passe de bons moments avec Next Level.
    Petit moment d'émotion sur l'amitié qui perdure
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 octobre 2020
    Mise à part que le dernier quart du film faiblit un peu Jumanji : Next Level est un divertissement tout à fait agréable à regarder.
    Le précédent était un remake qui avait été une bonne découverte, cette suite reprend les mêmes ingrédients mais quand une recette est réussie on ne s'en lasse pas. Quelques changements amusants comme les 2 vieux se retrouvant dans le jeu vidéo et mettant un temps à capter l'environnement dans lequel ils ont été projetés, cela offre plusieurs situations cocasses surtout avec le personnage de Dwayne Johnson qui est "occupé" par Danny DeVito ,les acteurs sont bons et semblent s'amuser des situations que leur offrent ce film.
    Le scénario est un peu simple mais cette suite est un bon film d'aventures qui se termine sur une scène laissant la porte ouverte à un troisième film ou cette fois-ci le monde de Jumanji a envahi une ville américaine (comme le film original de 1995).
    C'est du pur divertissement, un bon moment de détente cinématographie que Jake Kasdan nous a généreusement mis en scène.