Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Parfaite réussite dramatique (adaptée d'une série télé américaine), ce film – le onzième de Paolo Genovese, mais le premier à sortir en France – est réalisé de main de maître, sans chute de tension, malgré le huis clos total. On a très envie de voir les autres.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Hélène Marzolf
Le scénario s’emberlificote parfois dans des coïncidences vaudevillesques, mais ce conte faustien propose une forme de psychanalyse cruelle et stimulante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
D’une très belle écriture, jouant d’un mystère prenant, "The Place" gagnerait en force s’il était vu au théâtre.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une réflexion sur le libre arbitre et la transgression où tout se déroule hors champ. Simple mais efficace.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une brillante revisitation du mythe de Faust.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Voici
par Lola Sciamma
Un conte moral philosophique intéressant mais répétitif.
Le Figaro
par La Rédaction
Une belle brochette d'acteurs dans un huis clos psychologique un peu fade.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Positif
par Baptiste Roux
Ces questions gravitent pendant quelque temps, puis laissent vite place à une profonde indifférence face à un dispositif tout aussi prévisible dans sa polyphonie que sa résolution, au moralisme mièvre et convenu.
Première
par Christophe Narbonne
Un peu trop répétitif et gentiment philosophique, le film parvient cependant par instants à susciter l’émotion.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Obs
Parfaite réussite dramatique (adaptée d'une série télé américaine), ce film – le onzième de Paolo Genovese, mais le premier à sortir en France – est réalisé de main de maître, sans chute de tension, malgré le huis clos total. On a très envie de voir les autres.
Télérama
Le scénario s’emberlificote parfois dans des coïncidences vaudevillesques, mais ce conte faustien propose une forme de psychanalyse cruelle et stimulante.
Franceinfo Culture
D’une très belle écriture, jouant d’un mystère prenant, "The Place" gagnerait en force s’il était vu au théâtre.
Le Journal du Dimanche
Une réflexion sur le libre arbitre et la transgression où tout se déroule hors champ. Simple mais efficace.
Les Fiches du Cinéma
Une brillante revisitation du mythe de Faust.
Voici
Un conte moral philosophique intéressant mais répétitif.
Le Figaro
Une belle brochette d'acteurs dans un huis clos psychologique un peu fade.
Positif
Ces questions gravitent pendant quelque temps, puis laissent vite place à une profonde indifférence face à un dispositif tout aussi prévisible dans sa polyphonie que sa résolution, au moralisme mièvre et convenu.
Première
Un peu trop répétitif et gentiment philosophique, le film parvient cependant par instants à susciter l’émotion.