Mon compte
    The Place
    Note moyenne
    2,9
    9 titres de presse
    • L'Obs
    • Télérama
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Voici
    • Le Figaro
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    Parfaite réussite dramatique (adaptée d'une série télé américaine), ce film – le onzième de Paolo Genovese, mais le premier à sortir en France – est réalisé de main de maître, sans chute de tension, malgré le huis clos total. On a très envie de voir les autres.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Le scénario s’emberlificote parfois dans des coïncidences vaudevillesques, mais ce conte faustien propose une forme de psychanalyse cruelle et stimulante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    D’une très belle écriture, jouant d’un mystère prenant, "The Place" gagnerait en force s’il était vu au théâtre.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une réflexion sur le libre arbitre et la transgression où tout se déroule hors champ. Simple mais efficace.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une brillante revisitation du mythe de Faust.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Voici

    par Lola Sciamma

    Un conte moral philosophique intéressant mais répétitif.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Une belle brochette d'acteurs dans un huis clos psychologique un peu fade.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Positif

    par Baptiste Roux

    Ces questions gravitent pendant quelque temps, puis laissent vite place à une profonde indifférence face à un dispositif tout aussi prévisible dans sa polyphonie que sa résolution, au moralisme mièvre et convenu.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Un peu trop répétitif et gentiment philosophique, le film parvient cependant par instants à susciter l’émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top