Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Koggler
11 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 septembre 2022
Un petit bijou. Réalisation et bien sûr le sujet sont des raisons de voir ce film tellement fort et émouvant. On aimerait avoir des nouvelles de Vincent.
Le documentaire nous montre les différentes étapes et épreuves, auxquelles, un jeune atteint de trisomie, doit se confronter pour rentrer dans la vie active. Vincent n’est pas l’unique personnage de cette aventure, nous rencontrons aussi sa famille, ses amis. On découvre alors au fur et à mesure la relation particulière qui soude le jeune homme avec son père. Ce documentaire de cinéma, nous emporte dans cette histoire d’amour entre père et fils et nous invite dans le quotidien de Vincent mais aussi d’Edouard en combat permanent pour l’indépendance de son enfant.
Vincent et Moi est un documentaire qui parle autrement du handicap. Sans misérabilisme, il dénonce les difficultés rencontrées par un jeune atteint de trisomie 21. Le film, à l’initiative du père Edouard Cuel et de Gaël Breton, nous plonge avec simplicité dans un quotidien difficile qui tend à devenir normal. Le quotidien de Vincent, qui avance dans ce monde avec un défi de plus que les autres.
Un documentaire incroyable, beaucoup d'émotions. On en ressort fort, la thématique du handicape est positif, le sport, l'éducation, les relations amoureuses sont mises en avant dans ce film. Je ne regrette absolument pas d'être allé le voir.
Ce film montre toute la difficulté à être différent et la force qu'il faut pour faire exister, accepter, apprécier cette différence. N'importe qui peut se sentir concerné par ce thème, l'handicap est en réalité la forme qui met en exergue un problème de société, celui de se méfier, voire de rejeter les humains qui ne nous ressemblent pas.
Edouard Cuel a tourné un film émouvant, rare et qui fait du bien. On suit l'itinéraire d'un père et de son fils trisomique. C'est vrai, c'est humain. Tout simplement