Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Rose Baldous
Dans une œuvre à la beauté douce et étrange, Cristiane Oliveira filme le regard inexpérimenté d’une jeune adolescente à peine sortie des fantasmagories de l’enfance.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Nicolas Didier
Un beau film en suspension.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Secret de famille est un très joli film naturaliste, qui dépasse le simple récit initiatique pour cartographier un Brésil à la fois riche et complexe.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
par Hugo Jordan
Cette représentation de ces mondes miniatures qui s'accordent à nos désirs, procède d'une lumineuse mise en abyme de du cinéma de Cristiane Oliveira : révéler le réel et les processus néfastes qu'il recèle tout en proposant, dans le même temps, une ouverture vers un ailleurs plus heureux.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Fiches du Cinéma
par Julie Loncin
À travers un questionnement sur le passé sentimental de sa grand-tante récemment décédée, Joana, jeune adolescente brésilienne d’ascendance allemande, se fraie sa propre voie entre peurs et préjugés. Un récit initiatique oscillant entre charme et maladresse.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Nicolas Geneix
Les ombres, les flots, le vent ont une forte densité à l’image ou au son : le film frôle le fantastique pour mieux accompagner la curiosité légitime et essentielle qui anime sa protagoniste.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce film maniériste qui, sans doute par désir de délicatesse, cultive la parcimonie de l’action et l’absence des affects nous laisse hélas loin derrière lui.
Première
par François Léger
« Comment devenir soi-même ? », interroge en creux ce film aussi doux que violent, peut-être un peu trop contemplatif pour son propre bien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
Dans une œuvre à la beauté douce et étrange, Cristiane Oliveira filme le regard inexpérimenté d’une jeune adolescente à peine sortie des fantasmagories de l’enfance.
Télérama
Un beau film en suspension.
aVoir-aLire.com
Secret de famille est un très joli film naturaliste, qui dépasse le simple récit initiatique pour cartographier un Brésil à la fois riche et complexe.
Culturopoing.com
Cette représentation de ces mondes miniatures qui s'accordent à nos désirs, procède d'une lumineuse mise en abyme de du cinéma de Cristiane Oliveira : révéler le réel et les processus néfastes qu'il recèle tout en proposant, dans le même temps, une ouverture vers un ailleurs plus heureux.
Les Fiches du Cinéma
À travers un questionnement sur le passé sentimental de sa grand-tante récemment décédée, Joana, jeune adolescente brésilienne d’ascendance allemande, se fraie sa propre voie entre peurs et préjugés. Un récit initiatique oscillant entre charme et maladresse.
Positif
Les ombres, les flots, le vent ont une forte densité à l’image ou au son : le film frôle le fantastique pour mieux accompagner la curiosité légitime et essentielle qui anime sa protagoniste.
Le Monde
Ce film maniériste qui, sans doute par désir de délicatesse, cultive la parcimonie de l’action et l’absence des affects nous laisse hélas loin derrière lui.
Première
« Comment devenir soi-même ? », interroge en creux ce film aussi doux que violent, peut-être un peu trop contemplatif pour son propre bien.