Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
69 abonnés
803 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 juin 2024
J'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout... Malgré un début plutôt convaincant le film tourne ensuite en rond autour d'une histoire de viol passé... Cela m'a vite ennuyé... De plus ce n'est pas un film d épouvante comme stipulé dans le genre mais une sorte de thriller en huis clos... Par ailleurs le contexte ne semble pas crédible... Une prise d otage en direct dans une station radio et personnes n'est au courant ni le public ni le personnel du building... A croire qu il n y'a que 2 pèlerins qui bosse dans cette radio... Bref j'ai pas accroché...
Une fois passées les premières minutes de propagande anti-Brexit vulgaire, sans surprise puisque l'UE finance en partie le film, il faut bien admettre que ce n'est pas si mal. Les acteurs sont très convaincants, la réalisation est efficace et l'intrigue tient en haleine. L'histoire manque de raffinement, ce qui empêche le film d'atteindre son plein potentiel, pour autant, il en vaut la peine.
Ce film a quelque chose d'intéressant, les acteurs sont bons et l'histoire est vraiment intrigante. Le suspens est bien présent et la tension monte crescendo. Certes, il y a quelques zones d'ombre et c'est au téléspectateur d'en faire son propre jugement. J'ai mon idée sur l'interprétation du film et ça me plaît. Tout est subtile et peu de choses sont expliquées mais cela est bien fait, et laisse planer un mystère, un doute.
Un animateur de radio qui fait son succès par ses prises de position sur l’actualité voit son studio pris d’assaut par un petit groupe qui veut lui prendre l’antenne. Feedback prend la recette du home invasion et du huis clos pour évoquer quelques sujets d’actualité mais surtout le sentiment d’impunité que peut procurer le succès. Le suspens est plutôt bien tenu, la mise en scène très importante dans un huis clos est solide et à noter un excellent travail sur le son. Ça n’est pas un chef d’œuvre du genre mais c’est tout de même un bon suspens.
Je dois reconnaître que je suis tiraillé entre deux avis en ayant vu ce film. D'un côté j'ai l'impression qu'il n'est pas abouti, qu'on finit le film avant sa fin réel, et que trop de questions restent sans réponse... Et de l'autre, que le film est angoissant et facile à regarder. Mais il révolutionne pas le genre et nous met pas dans le stresse immense d'un Panic Room.
Thriller pour ma part sous-noté. Un huis clos très efficace, sous tension permanente et une mise en scène linéaire tel un rouleau compresseur. Les personnages très clivants abondent au suspens et à l'intrigue. Le fin, discutable pour certains, pose LE questionnement mais je ne veux pas spoiler. 3.5/5 !!! sanglant, percutant et efficace pour le genre !!!
Un huit clos à la radio. Aucune saveur, scénario ennuyant, acteurs en mousse. Quelques scènes sanglantes pour les amateurs et c'est tout. Une apparition de Difool aurait été distraillante et sympathique mais non ! Frisant le 00 étoiles. ----Décembre 2020----
Le synopsis ne vous vends pas du rêve : le scénario n'est pas d'une grande richesse. Les moyens déployés ne semblent pas friser l'infini, mais grâce à la bonne volonté des acteurs, il n'est pas malaisé de se prendre au jeu, après une première vingtaine de minutes franchement poussives.
Feedback reste un bon flim assez stressant et du suspence et de la tension tout le long de flim mais le clap de fin nous mes dans des réflexion éric ouvre la porte on retrouve Julia après sa la porte se ferme on se pose la question esque Julia a pardonner son père ou c une stratagème que éric a mis en place en etan etrain de mentir sur le viole de Lucie pour protéger Julia
"Feedback" est le premier long-métrage de Pedro C. Alonso qui a écrit le scénario avec Alberto Marini qui n'est pas un nouveau venu dans l'industrie. Ce dernier est connu pour avoir écrit le scénario de très bons films comme "Para entrar a vivir", "El desconocido" ou "Mientras duermes". Un habitué du genre qui propose ici un huis clos se déroulant dans une station de radio. Le studio de Jarvis Dolan, l'animateur vedette, est pris d'assaut par des hommes armés qui le prennent en otage en lui demandant de suivre leurs ordres. Les preneurs d'otage lui demandent de continuer l'émission comme si de rien n'était avant de lui demander d'aborder un sujet en particulier. Si le film est un peu long à démarrer, la capacité du réalisateur à maintenir le suspens est assez remarquable. Il se passe toujours quelque chose : un nouveau personnage qui débarque, une révélation, un retournement de situation, etc. L'intrigue est imprévisible et la tension omniprésente. Le seul petit bémol concerne peut-être le fond de l'histoire avec un thème vu et revu ces derniers mois avec encore les mêmes personnes qui sont pointées du doigt, mais bon, c'est un détail tout comme le fait qu'on oublie facilement les incohérences du scénario. En somme, "Feedback" est un huis clos oppressant et intense qui est particulièrement divertissant avec de l'action, de la violence et de nombreux rebondissements.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 avril 2020
Eddie Marsan dirige en tant que DJ de la radio londonienne Jarvis Dolan, animateur de The Grim Reality. Lors de la diffusion tard dans la nuit, le studio de Dolan est envahi par deux assaillants masqués qui prennent son producteur en otage. Leur objectif est de lui faire admettre, ainsi que son coanimateur, Andrew (Paul Anderson) leur rôle supposé dans un viol et une disparition à Belfast. Ce film évite la simplicité efficace pour une complexité confuse...
Le cadre du studio de radio est déjà propice au confinement. Un huit clos pesant, malaisant, d'une violence physique et psychologique extrême. Un thriller où les nerfs sont mis à rude épreuve, au final ambigu.
Je n'ai pas malheureusement pas accroché à ce film. Je l'aurais bien voulu mais voilà c'est comme ça. Ça démarre pourtant bien avec une histoire bien mise en place. Mais après la prise d'otage se succèdent des scènes remplies de clichés. La fin du film est totalement en déphasage avec le reste du film.