Mon compte
    Feedback
    Note moyenne
    2,3
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feedback ?

    19 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    9 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

    145 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 février 2020
    -Feedback est un film espagnol réalisé par Pedro C. Alonso, sorti le 2 février 2020 en VOD. Les acteurs principaux sont Eddie Marsan (Jarvis Dolan), Paul Anderson (Andrew Wilde) ainsi que Ivana Baquero (Claire).
    -Une star de radio vit la pire nuit de sa vie quand des harceleurs débarquent à la station de radio où il travaille.
    -Une histoire de passé qui remonte à la surface... Ça n'a rien de pertinent... Le film en lui-même est plutôt moyen. Le casting est correcte, un grand plaisir de retrouver Ivana Baquero qui m'avait vachement plus dans la série "Alta Mar". Certaines scènes sont vraiment stressantes car on ne sait jamais ce qui va s'y produire par la suite. Le début reste assez long et ennuyant. Déçu du dénouement, je m'attendais à une fin plus méchante pour Jarvis...
    RedArrow
    RedArrow

    1 680 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 septembre 2019
    Animateur de radio anglais, Jarvis Dolan a construit sa célébrité en faisant de sa voix le porte-parole du bon sens face à des discours politiques de plus en plus nauséabonds. Avec le Brexit, les ingérences russes dans les élections et la montée en puissance des partis populistes, autant dire que son statut d'animateur-justicier prêt à dénoncer les torts d'un système en train de perdre la tête est en plein boum, surtout après une terrible preuve ayant encore un peu plus consolidé sa position au sein de la station qui l'emploie.
    Mais, un soir, alors qu'il entame son émission, des individus masqués s'introduisent dans son studio d'enregistrement et menace les employés pour que Jarvis réponde à leurs mystérieuses requêtes...

    Sur le fond, le retour de flammes dont va être victime Jarvis par l'intermédiaire de cette intrusion violente et que le titre du film évoque très judicieusement dans ce contexte radiophonique n'est pas des plus originaux, il est simplement l'instrument servant à mettre en lumière la foi aveugle que l'on peut avoir en des voix en accord parfait avec nos idées sans rien savoir des individus qui se cachent derrière, sans parler d'un star-system se croyant encore et toujours au-dessus des lois. En fait, en matière de discours, de principaux rebondissements de son intrigue ou même de la personnalité de certains protagonistes (dans le camp des agresseurs, on a notamment droit à l'inévitable opposition entre un comportement rationnel et celui d'un électron libre), force est de constater qu'il n'y a rien de fondamentalement novateur ici, le film se contentant de pousser des portes laissées entrouvertes bien longtemps avant lui. Mais, là où "Feedback" va faire la différence avec un véritable brio, c'est dans la maîtrise de son huis-clos qui ne faiblira pour ainsi dire jamais.
    Même si, passée l'exposition, on comprend assez vite où le film veut nous emmener, Pedro C. Alonso met tout en œuvre pour tirer à chaque fois la bonne ficelle qui va permettre à "Feedback" de rester un thriller haletant au plus haut degré. Ainsi, le cadre et le nombre de personnages restreints ne seront jamais considérés comme des obstacles mais plutôt comme une opportunité pour explorer au maximum toutes les possibilités offertes par leurs interactions. Que cela soit au niveau des affrontements et rapports de force (psychologiques ou non), de l'environnement du studio, d'un travail sur le son assez remarquable qui se doit de l'accompagner afin de nous immerger toujours un peu plus, d'une rythmique de mise en scène qui s'est donnée pour but d'éliminer la notion de "temps mort" de son vocabulaire ou encore d'une interprétation plus que convaincante (à commencer bien entendu par Eddie Marsan mais les autres acteurs ne sont pas en reste, on y retrouve par exemple cette bonne vieille trogne de Richard Brake ou, plus anecdotiquement, Anthony Stewart Head), "Feedback" fera très souvent mouche pour conserver notre implication dans la progression des évènements de son huis-clos, et ce qu'ils soient prévisibles ou non ! Certes, en bout de course, on n'aura pas le sentiment d'avoir assisté à un thriller ayant des velléités de révolutionner le genre mais sa redoutable efficacité permet d'élever "Feedback" au-dessus de la mêlée de bon nombre de ses confrères...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

    25 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 février 2020
    Pas mal mais... bon, si on est client de ce genre de chose, ce qui est mon cas, on appréciera: c'est tendu, nerveux, violent, tordu, le cahier des charges du genre est respecté mais donc... je ne sais pas, pour moi il a manqué un petit qq chose. Un brin de folie sans doute.
    ralphlauren74
    ralphlauren74

    5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2020
    J'ai passé un bon moment de suspense !!! L'acteur principal est convainquant, la musique est bien choisi!
    FaRem
    FaRem

    8 826 abonnés 9 660 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2020
    "Feedback" est le premier long-métrage de Pedro C. Alonso qui a écrit le scénario avec Alberto Marini qui n'est pas un nouveau venu dans l'industrie. Ce dernier est connu pour avoir écrit le scénario de très bons films comme "Para entrar a vivir", "El desconocido" ou "Mientras duermes". Un habitué du genre qui propose ici un huis clos se déroulant dans une station de radio. Le studio de Jarvis Dolan, l'animateur vedette, est pris d'assaut par des hommes armés qui le prennent en otage en lui demandant de suivre leurs ordres. Les preneurs d'otage lui demandent de continuer l'émission comme si de rien n'était avant de lui demander d'aborder un sujet en particulier. Si le film est un peu long à démarrer, la capacité du réalisateur à maintenir le suspens est assez remarquable. Il se passe toujours quelque chose : un nouveau personnage qui débarque, une révélation, un retournement de situation, etc. L'intrigue est imprévisible et la tension omniprésente. Le seul petit bémol concerne peut-être le fond de l'histoire avec un thème vu et revu ces derniers mois avec encore les mêmes personnes qui sont pointées du doigt, mais bon, c'est un détail tout comme le fait qu'on oublie facilement les incohérences du scénario. En somme, "Feedback" est un huis clos oppressant et intense qui est particulièrement divertissant avec de l'action, de la violence et de nombreux rebondissements.
    Pascal I
    Pascal I

    777 abonnés 4 140 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 janvier 2021
    Thriller pour ma part sous-noté. Un huis clos très efficace, sous tension permanente et une mise en scène linéaire tel un rouleau compresseur. Les personnages très clivants abondent au suspens et à l'intrigue. Le fin, discutable pour certains, pose LE questionnement mais je ne veux pas spoiler. 3.5/5 !!! sanglant, percutant et efficace pour le genre !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    325 abonnés 3 007 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mars 2020
    Le cadre du studio de radio est déjà propice au confinement. Un huit clos pesant, malaisant, d'une violence physique et psychologique extrême. Un thriller où les nerfs sont mis à rude épreuve, au final ambigu.
    Guillaume
    Guillaume

    114 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2020
    Le synopsis ne vous vends pas du rêve : le scénario n'est pas d'une grande richesse. Les moyens déployés ne semblent pas friser l'infini, mais grâce à la bonne volonté des acteurs, il n'est pas malaisé de se prendre au jeu, après une première vingtaine de minutes franchement poussives.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    46 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 décembre 2020
    Un huit clos à la radio. Aucune saveur, scénario ennuyant, acteurs en mousse. Quelques scènes sanglantes pour les amateurs et c'est tout. Une apparition de Difool aurait été distraillante et sympathique mais non ! Frisant le 00 étoiles. ----Décembre 2020----
    Roub E.
    Roub E.

    989 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 mai 2021
    Un animateur de radio qui fait son succès par ses prises de position sur l’actualité voit son studio pris d’assaut par un petit groupe qui veut lui prendre l’antenne. Feedback prend la recette du home invasion et du huis clos pour évoquer quelques sujets d’actualité mais surtout le sentiment d’impunité que peut procurer le succès. Le suspens est plutôt bien tenu, la mise en scène très importante dans un huis clos est solide et à noter un excellent travail sur le son. Ça n’est pas un chef d’œuvre du genre mais c’est tout de même un bon suspens.
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 mars 2020
    Je n'ai pas malheureusement pas accroché à ce film. Je l'aurais bien voulu mais voilà c'est comme ça. Ça démarre pourtant bien avec une histoire bien mise en place. Mais après la prise d'otage se succèdent des scènes remplies de clichés. La fin du film est totalement en déphasage avec le reste du film.
    Dx M.
    Dx M.

    69 abonnés 800 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juin 2024
    J'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout... Malgré un début plutôt convaincant le film tourne ensuite en rond autour d'une histoire de viol passé... Cela m'a vite ennuyé... De plus ce n'est pas un film d épouvante comme stipulé dans le genre mais une sorte de thriller en huis clos... Par ailleurs le contexte ne semble pas crédible... Une prise d otage en direct dans une station radio et personnes n'est au courant ni le public ni le personnel du building... A croire qu il n y'a que 2 pèlerins qui bosse dans cette radio... Bref j'ai pas accroché...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juillet 2022
    Ce film a quelque chose d'intéressant, les acteurs sont bons et l'histoire est vraiment intrigante. Le suspens est bien présent et la tension monte crescendo. Certes, il y a quelques zones d'ombre et c'est au téléspectateur d'en faire son propre jugement. J'ai mon idée sur l'interprétation du film et ça me plaît. Tout est subtile et peu de choses sont expliquées mais cela est bien fait, et laisse planer un mystère, un doute.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 748 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 avril 2020
    Eddie Marsan dirige en tant que DJ de la radio londonienne Jarvis Dolan, animateur de The Grim Reality. Lors de la diffusion tard dans la nuit, le studio de Dolan est envahi par deux assaillants masqués qui prennent son producteur en otage. Leur objectif est de lui faire admettre, ainsi que son coanimateur, Andrew (Paul Anderson) leur rôle supposé dans un viol et une disparition à Belfast. Ce film évite la simplicité efficace pour une complexité confuse...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

    6 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 février 2022
    Non mais sérieux c'est vraiment abusé de faire un film aussi ennuyeux... J'ai pas pu finir car j'ai trouvé ça sans intérêt...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top