Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AZERTY
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 août 2024
On ne comprend pas pourquoi elle tue sa tante La fin du film est incompréhensible le médaillon de la fillette nous ne savons pas où il est à la fin mauvais film
Maussade. Ce film est tout simplement un désastre absolu ! De la première à la dernière minute, j'ai été confronté à une avalanche de clichés, de dialogues ridicules et d'effets spéciaux de pacotille. L'histoire est non seulement prévisible mais aussi incroyablement ennuyeuse, sans aucun élément original pour captiver l'attention du spectateur. Les acteurs semblent être sortis tout droit d'un mauvais soap opera, livrant des performances surjouées qui frôlent le ridicule. Les tentatives d'effrayer le public se résument à des jumpscares grossiers et prévisibles, sans jamais créer une réelle atmosphère angoissante. En résumé, "La Influencia" est un naufrage cinématographique qui ne mérite même pas d'être qualifié de navet. Évitez-le à tout prix, à moins que vous ne recherchiez un remède efficace contre la masturbation." EVITEZ LE A TOUT PRIX !!!
En octobre 2019, La Influencia a fait son entrée sur Netflix, promettant une immersion dans l'horreur sans recourir aux artifices faciles des jump scares. Réalisé par Denis Rovira Van Boekholt, considéré comme un talent montant du cinéma fantastique espagnol, le film met en scène Alicia, interprétée par Manuela Vellés, une infirmière qui retourne dans son village natal pour prendre soin de sa mère mourante. Cependant, malgré une atmosphère bien maîtrisée, le film peine à dépasser les limites de la formule classique de l'horreur.
C'est vraiment très loin de certaines perles horrifiques espagnoles. La Influencia est à la fois long et mou, sans réel moment de tension. Les jeux de lumière n'apportent rien. En bref, vous pouvez passer votre chemin, que vous soyez fan de films d'horreur ou non...
Oh mon dieu ! On en parle de l'accident débile qui rend la sorcière mauvaise ??? La petite fille dont on n'a aucune explications du pourquoi du comment... Ça ne fait pas peur, c'est long... La grand mère qui est abusée. Il n'y a rien à sauver dans ce film
Il est rare de voir une telle daube. Véritable navet au scénario bancal, remplit de scraper prévisibles et mal réalisés. Du début a la fin, ce film ne fait aller que de déception en déception. Epargnez vous cette catastrophe cinématographique.
Honnêtement le pire film d'horreur que j'ai jamais vu. Le scénario est bidon, les acteurs jouent comme des heroinomanes sous MDMA, ce navet n'a même pas la prétention d'être drôle car mauvais car il est trop mauvais pour ça. Le directeur de la photographie, dans un concours de bite infini avec le réal et le scénariste, a décidé de se donner à 100% pour produire une merde sans aucune cohérence visuelle. La maison est verte et rouge. Je n'exagère pas. La moitié du film est vert et rouge. Tous les néons de ce film sont verts. Et pas vert matrix discret, vert pomme. Et toutes les scènes d'intérieur et de magie sont rouges. Apparement le pouvoir infini de la sorcière arrive à niquer la colorimétrie. Le monteur est un guignol qui a inséré des filtres colorés avec la subtilité de Dutroux sous viagra dans une maternelle et l'ingé son s'amuse visiblement beaucoup avec son piano Yamaha acheté 25€ sur leboncoin vu qu'il l'utilise à tous les putain de jump "scare". La chose la plus effrayante de ce film est qu'un être humain a vu le montage final, s'est dit "j'ai dead ça" et a osé le sortir dans l'espace public, commetant un attentat à la pudeur audiovisuelle.
Bon, ce film ne sort pas du schéma classique du genre horrifique du cinéma : une grande et vieille maison isolée ; le retour de la famille dans cette maison après un certain temps (ici, car la grand-mère est malade) ; des choses de plus en plus flippantes tout au long du récit. Bref, rien de vraiment original. Toutefois, ce qui fait que j'ai apprécié le film est tout d'abord son équilibre entre épouvante et tranquillité. Les films où il y a des scènes d'horreur toutes les 5 minutes rend le spectateur totalement dingue et quand il n'y a pas grand chose, le film devient monotone. Ensuite, l'histoire est plutôt pas mal sans être exceptionnelle.
Simplement à chef d'oeuvre ! Idée très bien exploité ! Un film d'horreur plus de peur que de sang, un film qui sort de l'ordinaire ! Vraiment un des meilleurs filmes d'horreur que j'ai jamais vu ! Ne loupez pas sa ;) !
Film d'horreur d'auteur par Netflix ou diffusé par cette dernière, il s'avère que le récit s'est dérouler en grandes longueurs, long à démarrer, un jeu pourtant bon mais une histoire de démons mélanger à un passé familiale mystérieux. Une photo plutôt bonne mais dans son ensemble, ce film ne convainc pas principalement à cause des longueurs, d'un manque impressionnant de scènes mouvementées et donc, de l'élément principal qu'est l'épouvante. Pour moi, l'épouvante n'à pas sa place dans le registre du cinéma d'auteur, autant en voir un sans le genre horreur, ce sera moins ridicule.
Une impression de déjà-vu sur la première partie, puis plus ça va et plus cela part à la renverse. Le visionnage a été un supplice, et je ne parle même pas des têtes claques à la distribution.
Très bon film avec du suspens. Je n'ai pas fermé les yeux pendant le film, donc il ne fait pas très peur mais attendez vous à voir des scènes avec du sang (pas très joli à voir) j'attends de voir si il y aura une seconde partie :)