Mon compte
    Hérédité
    Note moyenne
    3,6
    19 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Télé Loisirs
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Emmanuel Le Gagne

    Le réel et le surnaturel se superposent dans un même plan, ce qui rend le film extrêmement déstabilisant et provoque des sueurs froides que l'on n'avait pas ressenties depuis des lustres (...). "Hérédité" est le grand film d'épouvante que l'on attendait, ne dénigrant jamais le genre dans lequel il s'inscrit, et qui, de surcroît, nous renvoie à nos propres démons.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Comme si on n'était déjà pas royal au bar avec une telle richesse scénaristique, il se trouve que le jeune Aster a tout autant réfléchi sa mise en scène et ses effets horrifiques. Imaginez le Shyamalan de "Sixième Sens" qui aurait bouffé du Friedkin au petit-déjeuner.

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Attention, claque ! Pour son premier film, Ari Aster signe un classique instantané de l'angoisse avec une Toni Colette au sommet de son art.

    Première

    par Gérard Delorme

    L’écriture des personnages, le rythme délibéré, le timing parfait, la puissance graphique des moments forts, la direction d’acteurs (excellents, à commencer par Toni Collette), tout est pensé et exécuté avec une efficacité exceptionnelle. À tel point qu’on a envie d’y retourner illico.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Quand les traumas paranoïaques de Polanski épousent l’habilité de la nouvelle garde du cinéma surnaturel, le résultat est épatant d’effroi et de maîtrise. Hérédité relève d’un cinéma monstrueux et déviant, de ceux font date. Terreur psychologique et graphique garantie.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le réalisateur maintient ainsi l’ambiguïté entre manifestations occultes et folie furieuse avec maestria pour distiller l’angoisse.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un rollercoaster où les influences d’Ari Aster (Polanski et Roeg, principalement) se font certes trop visibles mais où ses images font preuve d’une véritable force dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Autopsie des névroses familiales, piège à mâchoires horrifique et dédale mythologique sans issue, "Hérédité" est une des propositions de cinéma les plus terrifiantes de ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ari Aster frappe très fort avec ce film d’horreur malade, qui installe le malaise et l’angoisse, refuse les conventions, choisit la radicalité, innove en permanence.

    Paris Match

    par Clément Mathieu

    Cette belle maîtrise esthétique, doublée d’un travail sophistiqué sur les effets sonores (le claquement de langue…), est une grande force du film, mais le plus impressionnant reste la prestation de son actrice principale.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Culte, déjà ? Ce film d’horreur réalisé par un jeune ciné­aste américain est comparé rien de moins qu’à "L’Exorciste" (1973). Et c’est mérité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Comme si l’effort que nécessitait son numéro de funambule entre exploration psychique et surnaturel l’avait épuisé, Ari Aster (...) résout les petits problèmes familiaux dans un bain de sang et une avalanche de figures (...) sorties d’un entrepôt de ressorts dramatiques qui n’aurait jamais dû être rouvert.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Il faut attendre la seconde moitié du film pour voir enfin l’actrice principale - très bonne Toni Collette - et se dire que quelque chose ne tourne pas rond, et donc l’action s’accélérer un peu. Le tout pour finalement délivrer une conclusion d’un fantastique hélas trop traditionnel...

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Le cinéaste surdoué maîtrise son récit avec une précision glaciale et un sens du rythme remarquable, qui prend à rebours toutes les ficelles du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Si l'effroi des premiers instants tend à s'étioler, l'ambiguïté des personnages et la brutalité de certaines séquences sont d'une réelle efficacité.

    Critikat.com

    par Corentin Lê

    L’immense limite du film réside là où l’incursion de l’horreur dans la réalité n’est amenée que par la ruse formaliste, trop insistante pour effrayer ou pour semer le trouble.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Ari Aster, dont c'est le premier long-métrage, nous tient en haleine avec un certain talent et nous laisse espérer que le fin mot de l'histoire justifiera les afféteries et les dérapages grotesques de son "film d'horreur d'auteur" qui oscille entre premier degré et autoparodie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La rédaction

    Toni Collette et Gabriel Byrne jouent à se faire peur dans ce premier film guère plus intéressant que la franchise "Ouija". Gros effets, petite frayeur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film de genre hésitant trop, sans jamais choisir, entre angoisse et horreur...

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top