Certains l'aiment chaud
    4,3
    12226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Certains l'aiment chaud ?

clac
    clac

EXCELLENT!! y'a pas d'autres mots! habituellement, je n'accroche pas trop sur l'humour de cette époque, mais là, j'étais éclaté du début à la fin. les deux acteurs sont supers!!
    Chrislynch
    Chrislynch

Une parodie sur le film de gangster et sur la comédie romantique. Alors Jack Lemmon et Tony Curtis en travestis + Marilyn = Yeeeeeeeeeeeeeeeees !!! Anthologie du cinéma + Chef-d'oeuvre !!! A mourir de rire ! Impossible de ne pas voir ce film ! Peut-être la plus grande comédie romantique de tous les temps. Pour moi, c'est le cas. Peut-être même un des meilleurs films de tous les temps tout court. De plus, pour l'époque, c'était un film très audacieux, qui jouait sur la corde de la transgression masculin/féminin. A voir absolument !!!
    Pour moi, "Certains l'aiment chaud" est sans nul doute la plus grande comédie du cinéma américain. Cette comédie-musicale est d'autant plus drôle que cultissime. Marilyn Monroe y est irrésistible même si on la fait encore passée pour une cruche, elle y démontre tout de même et encore une fois l'étendue de son talent. Le duo Lemmon-Curtis est tout aussi hilarant, il est impossible de ne pas sourire ou de rigoler devant leurs mésaventures tout au long du film. Le scénariste et le metteur en scène y ont mis de tout leur génie pour rendre ce film inoubliable. Ceci n'est pas seulement un film quelconque, mais un chef-d'oeuvre qui fait parti de ce que Hollywood a de plus cher depuis plus de 40 ans. Un film que vous ne regretterez absolument pas d'avoir vu! A regarder en VO de préférence.
    4 étoiles... 10 étoiles plutôt ! 50 même !!! Ce film est un pur chef d'oeuvre du merveilleux, du fantastique Billy Wilder. Le film est drôle, les dialogues inteligents, les acteurs superbes. Toutes les scènes sont des scènes d'anthologie. Marilyn, Jack Lemmon et Tony Curtis sont vraiment en grande forme. Quand on voit cette oeuvre d'art, on sait vraiment pourquoi on aime le cinéma. Nobody's perfect .... sauf ce film !
    Tout est parfait dans cette comedie . Chaque scene parrait travaillée et re-travaillée tant le rendu est drole. Peut etre la meilleur comedie jamais filmée, Billy wilder reussit ici un merveilleux melo d'amour et de comedie .A VOIR , REVOIR , ET RE-REVOIR
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 août 2013
    Je n'avais pas revu depuis très longtemps cette comédie que j'avais beaucoup aimé mais cette fois-ci plus de coup de chaud mais une douche froide pour moi car si Certains l'aiment chaud reste une valeur sûre de la comédie il ne me paraît pas à mes yeux comme un chef-d'oeuvre. Ca débute vraiment bien et ça se termine bien aussi mais le milieu du film connaît un coup de mou (c'est moins rythmé), il y a pas mal d'allusions coquines (j'ai du sans doute en rater) mais il manque de véritables gags qui fassent rire aux éclats. Les acteurs sont bons notamment Jack Lemmon mais de Wilder je préfère Sunset Boulevard, La vie privée de Sherlock Holmes et même son méconnu Spéciale première. Un jour je le reverrais à nouveau en espérant à nouveau l'apprécier comme avant.
    Publiée le 24 avril 2008
    Ce film comporte une bonne intrigue mais en dépit de cela je trouve la performance de marylin Monroe assez commune. Pour une icône du cinéma hollywoodien, je m'attendais à mieux.
    justineg
    justineg

Je me suis vraiment bien marrée. Ce film est selon moi une très bonne comédie pas du tout vieillote malgré qu'elle commence à dater. La réalisation est percutante, les dialogues vifs et les acteurs sont remarquables.
    divinesecrets
    divinesecrets

Si il est bien un seul film américain à ne rater sous aucun prétexte, c'est celui-là . D'une dôlerie inégalable, plein de trouvailles et de retournements hilarants, dialogué avec un talent inoui et réalisé avec un ryhtme d'enfer. Les comédiens sont immenses, à commencer par Jack Lemmon, tout simplement génial, suivit de près par Marylin Monroe, fondante, et Tony Curtis, irrésistible. On en redemande !!!!
    jbbox
    jbbox

Un grand classique de la comédie, et pour cause : impossible de résister à l'interprétation extraordinaire de Tony Curtis et Jack Lemmon, pas plus qu'au dialogues des plus savoureux. Hilarant.
    DROLISSIME !!!!! Jack Lemmon est vraiment hilarant !!!! L'histoire est originale et plutot osée quand on regarde l'epoque où il a ete tourné. Vraiment c'est un film culte a voir absolument et en v.O si possible !!!! Et les acteurs sont exeptionnels (surtout Jack Lemmon)
    Arkhos
    Arkhos

Ou peut être les prémices des comédies américaines avec un trio d'acteur fabuleux....
    Un collector sensationnel, à mourir de rire.
    LUDOS
    LUDOS

le chef d'oeuvre absolu, mélange de genres (comédie, film de gansters, burlesque) ce film est une référence. Marilyn au summum de son art et de sa beauté royalement entourée par Tony Curtis et surtout Jack Lemmon.
    CEE
    CEE

L’heure est à la déconnade et au charme. 2 musiciens ( l’un à la contre basse, l’autre au saxophone) se retrouvent empétré dans une galère sans nom après avoir été témoin d’un assassinat de 7 membres d’un gang par un autre. Poursuivis, ils se voient obligé de quitter la ville. Pour cela ils se déguisent en femme et pénétrent dans un orchestre 100 % féminin. Dur d’être dans un corps de femme, on se fait draguer, peloter à longueur et on est extrêmement naïve. Mais c’est encore plus dur quand on est un homme dans un corps de femme : prendre une voix aigue, se maquiller, se faire belle, refuser les avances sans trop de violence. L’intrigue assez facile, il faut l’avouer donne lieu à des poursuites, des quiproquos et à un jeu d’acteur charmant et pétillant.
    Dans ce groupe de femme, toutes plus belles les unes que les autres, dans cet arc en ciel humanisé, le soleil apparaît pourtant et il a comme nom Marylin Monroe, tout simplement envoûtante. Les autres acteurs emballés et emballant s’ajoutent à l’adition de ce film vaudevillesque et drôle.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 avril 2020
    Le très grand classique de la comédie américaine. Ici, tout est mis en place pour que le grand Billy Wilder signe une réussite indémodable, grâce a son scénario sensible, drôle et intelligent, et à la qualité du noir et blanc, qui donne encore plus de charme à ce film. La distribution est épatante, avec un Jack Lemmon brillant et une Marilyn Monroe irrésistible. Quelques répliques cultes viennent achever ce superbe ensemble, même si en le revoyant le charme s'est légèrement estompé.