Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jacques Doniol-Valcroze
J’ai trouvé ce film fin, subtil, aigu, séduisant, admirablement dirigé et réalisé… N°101 -Novembre 1959
Positif
par Yves Alix
(…) la dernière pirouette, la plus audacieuse, pour faire redoubler les rires, met le film entier cul par-dessus tête. N°336 - février 1989
L'Humanité
par Samuel Lachize
Billy Wilder enfile de gros sabots et entre délibérément dans un magazine de porcelaine, pour tout casser, ce qui fait beaucoup rire. 03/10/1959
Le Monde
par Yvonne Baby
Billy Wilder s’est borné à régler habilement les vieux ressorts d’une mécanique à effets sans craindre les situations équivoques, le comique de boulevard, le mauvais goût et les pires clichés. 20/09/1959
Libération
par Jeander
A vouloir trop « chauffer » le spectateur on finit par faire claquer sa « résistance ». (…) Nous avons échappé au court-circuit d’extrême justesse. 05/10/1959
Cahiers du Cinéma
J’ai trouvé ce film fin, subtil, aigu, séduisant, admirablement dirigé et réalisé… N°101 -Novembre 1959
Positif
(…) la dernière pirouette, la plus audacieuse, pour faire redoubler les rires, met le film entier cul par-dessus tête. N°336 - février 1989
L'Humanité
Billy Wilder enfile de gros sabots et entre délibérément dans un magazine de porcelaine, pour tout casser, ce qui fait beaucoup rire. 03/10/1959
Le Monde
Billy Wilder s’est borné à régler habilement les vieux ressorts d’une mécanique à effets sans craindre les situations équivoques, le comique de boulevard, le mauvais goût et les pires clichés. 20/09/1959
Libération
A vouloir trop « chauffer » le spectateur on finit par faire claquer sa « résistance ». (…) Nous avons échappé au court-circuit d’extrême justesse. 05/10/1959