Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Enfin un film d'horreur français sexy et dérangeant à la fois.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Oeuvre qui ne ressemble à aucune autre, voilà un film inattendu qui honore le cinéma (fantastique) français.
Le Parisien
par Michel Valentin
Un film comme vous n'en verrez pas tous les jours.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
[...] "Tous les dieux du ciel" n’a pas peur de tracer son propre sillon sans se soucier d’un quelconque effet de mode, laissant ainsi augurer un avenir prometteur pour un Quarxx dont on est très curieux de découvrir la prochaine audace cinématographique.
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Un premier long-métrage étonne par la maîtrise d’une trame et d’un propos qui avaient pourtant tout pour partir en vrille, tant, derrière cette relation frère-sœur forcément dérangeante depuis un accident à l’enfance, le flm s’aventure volontiers dans l’ésotérique, la violence, le paranormal et très souvent de manière assez trash.
CinemaTeaser
par Alex Masson
Loin des zones de confort de la production française, "Tous les dieux du ciel" rappelle que les films ovni volent plus haut que les autres.
Culturopoing.com
par Vincent Nicolet
Plus arrogant qu’audacieux, "Tous les dieux du ciel", s’il peut interpeller et imposer un minimum de respect par la radicalité de sa démarche échoue le plus souvent dans ce qu’il entreprend. Trop sûr de ses forces, pas assez conscient de ses limites, pourtant nombreuses et véritables, le cinéaste se complaît dans ce qu’il met en place, tandis que son long-métrage gagne en antipathie. Tant pis.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
Provocateur sentimental, il aime dérouter, mais pas trop quand même. Reconnaissons-lui, dans ce premier film, un talent pour filmer la monstruosité. Mais quand on va aussi loin dans le glauque et le barré, mieux vaut en avoir davantage qu’un scénario bêta et une mise en scène sans aspérités, mi-naturaliste, mi-ésotérique. Entre fumier et fumeux.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Jérémie Couston
L’intrigue, qui tourne autour de la relation malsaine entre un ouvrier dépressif et sa sœur handicapée, est parasitée par des personnages fades et un ésotérisme horripilant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Enfin un film d'horreur français sexy et dérangeant à la fois.
L'Ecran Fantastique
Oeuvre qui ne ressemble à aucune autre, voilà un film inattendu qui honore le cinéma (fantastique) français.
Le Parisien
Un film comme vous n'en verrez pas tous les jours.
Mad Movies
[...] "Tous les dieux du ciel" n’a pas peur de tracer son propre sillon sans se soucier d’un quelconque effet de mode, laissant ainsi augurer un avenir prometteur pour un Quarxx dont on est très curieux de découvrir la prochaine audace cinématographique.
Rolling Stone
Un premier long-métrage étonne par la maîtrise d’une trame et d’un propos qui avaient pourtant tout pour partir en vrille, tant, derrière cette relation frère-sœur forcément dérangeante depuis un accident à l’enfance, le flm s’aventure volontiers dans l’ésotérique, la violence, le paranormal et très souvent de manière assez trash.
CinemaTeaser
Loin des zones de confort de la production française, "Tous les dieux du ciel" rappelle que les films ovni volent plus haut que les autres.
Culturopoing.com
Plus arrogant qu’audacieux, "Tous les dieux du ciel", s’il peut interpeller et imposer un minimum de respect par la radicalité de sa démarche échoue le plus souvent dans ce qu’il entreprend. Trop sûr de ses forces, pas assez conscient de ses limites, pourtant nombreuses et véritables, le cinéaste se complaît dans ce qu’il met en place, tandis que son long-métrage gagne en antipathie. Tant pis.
L'Obs
Provocateur sentimental, il aime dérouter, mais pas trop quand même. Reconnaissons-lui, dans ce premier film, un talent pour filmer la monstruosité. Mais quand on va aussi loin dans le glauque et le barré, mieux vaut en avoir davantage qu’un scénario bêta et une mise en scène sans aspérités, mi-naturaliste, mi-ésotérique. Entre fumier et fumeux.
Télérama
L’intrigue, qui tourne autour de la relation malsaine entre un ouvrier dépressif et sa sœur handicapée, est parasitée par des personnages fades et un ésotérisme horripilant.