Panique a l'hôtel
    2,9
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique a l'hôtel ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Le seul film des Marx Brothers qui m'enthousiasme qu'a moitié. En effet, le rythme est plus plat que d'habitude et Harpo est plus lourd voire agaçant pour certains, que drôle. Ce qui est dommage car le final est ingénieux et très drôle.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 13 juillet 2008
    Quoi qu'élevé quelque peu durant son dernier quart d'heure, le film peine à enchaîner les gags dans un environnement si clos. L'ensemble, du coup, surprend par sa lourdeur.
    Publiée le 19 mai 2007
    j'ai pas aimé et j'ai pas compris l'humour.c'est pas mon style chuis pas un fan des marx brothers voila tout.mais je comprends ceux qui aime car ils ont un talent certain meme si c'est pas ma tasse de thé.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Dépourvu, une fois n’est pas coutume, de scène finale délirante, mais aussi d'intermèdes musicaux, "Panique à l'hotel" (1938,) est un Marx brothers déroutant qui fût le seul à ne pas rapporter de bénéfices. Autre fait marquant, un des personnages secondaires, le propriétaire de l'hotel, vole parfois la vedettes aux frères. C’est ce qu’on appelle le début du déclin, même si les trois compères tiendront plus ou moins jusqu’à 1950.
    je dois dire qu'en tant que fan des Marx Brother, j'ai été déçu la première fois que j'ai vu ce film...
    Mais après un nouveau visionage, je dois dire que ce film a des qualités incontestés.
    Il s'agit d'un film avec les Marx, plutot qu'un film des Marx, puisqu'il est tiré d'une pièce de théâtre et qui a été "adaptée" pour les Marx Brothers, en tenant compte de leur spécificité comique...
    Ce film, à mon sens, mérite d'être vu, mais plutot par des habitués des Marx. Pour les novices, je conseillerais plutot Duck Soup ou A Night at the opéra.