Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
73 abonnés
1 638 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 24 avril 2020
Dans le premier volet on assistait à la collaboration d’une danseuse et d’un violoniste. Free dance 2 révolutionne tout avec … un pianiste. Histoire de faire un peu le lien avec l’épisode précédent, on a fait de nouveau appel à Jane Seymour qui retrouve le rôle d’Oksana. On a un peu l’habitude mais le scénario ne brille pas par son originalité et de plus, les personnages sont loin d’être séduisants. Certains se montrent même inutiles (comme les potes de Barlow) et n’apportent que trop peu de choses au niveau artistique. En ce qui concerne les scènes de danse, elles s’inspirent du ballet mais s’offrent quelques apartés avec du hip-hop. Dans tous les cas, on est loin d’être époustouflé en dehors de la scène finale qui est assez belle et il faudra se contenter de ça.
Superbe film, l'histoire est belle et pas complètement connue d'avance comme dans la plupart des films de danse (Oui je suis fan des films de danse mais je suis consciente du gros défaut de ces films). Les danses sont impressionnantes et racontent une histoire, les musiques sont vraiment exceptionnelles. Le pianiste qui a inventé le piano modifié est un génie. Peu de films de danse ont ce niveau de musique. J'avoue avoir parfois du mal avec la fin des films de ce genre, trop longues ou pas assez grandioses, mais là vous ne serez pas déçus ! 3.5 /5 parce que ça reste un film de danse, faut pas abuser même si on adore.
Les film free dance ont pour habitude de nous transmettre des émotions que tu n'imaginais jamais ressentir .Dans ce film tout la magie est dans la fin comme tout les films de danse d'ailleurs mais la particularité c'est que tout au long du film on peut ressentir des petit morceaux de la grande magie du final dans les pointes parfaites de la danseuse et tout l'amour dans ses yeux à chaque fois quelle danse la passion ravagiste de ce pianiste qui ne demande qu'a joué du piano ainsi que le choix de l'instrument le piano un instrument très élégant mais aussi un amplificateur émotionnel je tire mon chapeau Free dance reste et restera the film who talk to my heart .
Très déçu , je m'attendais à beaucoup mieux par rapport au premier, rien à dire sur les musiques de Nathan Lanier , elles sont absolument parfaite tout comme les danses , mais l'histoire est très décevante , c'est fouillis , des mini-histoires a droite et à gauche qui ne se réunissent pas et une fin qui laisse à désirer...
J'aime énormément les films de danse, peut importe le style de danse. Celui-ci est différent, il nous transporte grâce à la chorégraphie, grâce à la mélodie, on ressent la danse et la musique, on ressent le réel aspect de la danse classique. Ce qui en fait mon film préféré de danse est le fait qu'il arrive à nous émouvoir tout le long du spectacle final, et ça, je ne l'ai jamais ressenti pour aucun autre film de ce genre. Merci pour ce film magnifique.
C'est un film de danse MAGNIFIQUE!!! Je n'ai jamais vu des chorégraphie autant magnifique! C'est pour moi l meilleur film de danse et les musiques sont extraordinaire. Je le recommande a 1942242Y402402843% il est juste génial, acteur et danseur au top et des chorégraphie a couper le souffle.