Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gene B.
10 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 octobre 2018
Vu avec mes petits fils de 7 et 3 ans. Ils ont beaucoup aimé. Petites histoires sympathiques, sans violence et prônant l'entraide. Personnages sommaires mais efficaces.
cela fait trop programme de télévision compilé, et pas film de cinéma. A part un court passage lors du tourbillon, le reste est très télévisuel. Ceci dit mon fils de 3 ans était dans le film, mais pareillement qu'il pourrait être hypnotisé par la télé (c'est à dire sans réagir), contrairement à d'autres programmes de 45 minutes pour tout petit vu au cinéma où il réagissait.
« La grande aventure de Non-Non » est un programme de trois épisodes dans le monde imaginaire de Non-Non l’ornithorynque dans la ville de Sous-Bois-Les-Bains. Autour de lui, de nombreuses autres bestioles tentent de vivre des jours paisibles dans le village. Mais des inondations, une tentative de voyage sur la lune ou même une glace à la carotte vont animer leur vie. L’animation 3D éclatante, personnages attachants, voix judicieusement choisies et décors savoureusement crées, la bande de potes animaliers feront la joie des plus petits. « La grande aventure de Non-Non » est idéale pour un premier cinéma dès trois ans. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
La force du programme est une animation 3D par ordinateur aux couleurs pétillantes, qui reproduit numériquement les effets de la pâte à modeler animée image par image. Cette prouesse technique rend les personnages et les décors presque tangibles.
Le film est beau, les couleurs vives et les représentations des paysages adaptées à l'univers enfantin. Les personnages sont attachants, un peu trop dans la caricature à mon goût, pour certains (la grenouille, en particulier). Ma petite-fille de 3 ans a eu très peur de l'orage, puis de la tempête sur l'océan et du naufrage. Elle était à la fois captivée et ne voulait pas sortir, et effrayée par ce qu elle voyait et entendait. Elle a eu du mal à retrouver son calme, même à la sortie du cinéma.