Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    2,4
    6164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ?

Zaldi
    Zaldi

Publiée le 29 juillet 2023
    Non je ne suis pas un anti MCU c'est même tout l'inverse (il n'y qu'à lire mes critiques) mais pour ma part ce Ant-Man 3 est une énorme déception...D'un point de vue marketing Marvel a fait très fort faut le reconnaitre. Nous vendre lors du trailer final, un film épique, sérieux voir violent alors qu'en fait...non hélas. Pourquoi changer de formule après tout ? Reprenons le même schéma que nos précédents films et précédentes séries c'est à dire de l'humour, des blagues et de la comédie. Alors certes le méchant Kang n'est pas mauvais voir convaincant par moment mais comme pour Thor 4 il est mal exploité et surtout il n'aurait jamais dû être dans ce film...pourquoi s'obstiner à nous mettre des méchants cultes des comics qui inspirent la peur dans des films comédies ?? C'est pas qu'ils sont mal faits, au contraire, mais ça contraste tellement avec ce qui est proposé à côté qu'on n'y croit pas...On peut évoquer les FX qui alternent entre du bon et du moins bon spoiler: (avec une mention spéciale pour Modok qui gagne sans problème la palme d'or des pires FX)
    on pourrait également évoquer la pauvreté du scénario spoiler: (l'intrigue est tellement basique que les personnage de Hank et surtout de la guêpe sont inexistants au point de se demander comment ce film peut s'appeler "Ant-Man et la Guêpe" ? Autant dans le 2 ça pouvait se comprendre autant ici c'est incompréhensible. Autant appeler "Ant-Man et sa fille" que l'on voit bien plus)

Pour finir sur quelques notes positives le personnage de Janet est intéressant et pour le coup bien développé. Comme évoqué plus haut Kang fait son effet lors de quelques scènes. Enfin notons que les 2 scènes post-credits sont vraiment bonnes et nous hype pour la suite mais d'un autre côté comment réussir à se hype pour la suite quand le film que l'on vient de voir est une énorme déception et qui lui aussi nous avait hype quelques mois auparavant ? Après ce film il y a de quoi être inquiet pour cette saga du multivers car pour un lancement de phase 5, et ça m'embête de le dire, c'est raté...
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 17 février 2023
    Combien il a de trous Scott ? 7. Non non on parle bien des orifices du corps. Voilà c'est le niveau du scénario du film. Remarquez un peu normal pour un film aussi creux que de parler de trous mais bon ça place direct le curseur. Pourtant j'étais enthousiaste en allant voir ce film. Explorer le monde quantique ça donne envie. On allait être émerveillé avec du jamais vu, même si le dernier Docteur Strange était très décevant dans ce qu'il donnait à voir du multivers. Là ça se présentait un peu plus généreusement mais en fait non finalement on a eu... un tour à la Cantina de Star Wars (et encore à l'époque c'était mieux) version 2023 avec un homme à tête de brocoli, un blob et du fluo partout. C'est MOCHE .Mais qui a fait cette direction artistique atroce ? On tombe très souvent dans le kitch. Le méchant est méchant et les gentils gentils. Voilà j'ai bien résumé le film. Aucune subtilité, on ne ressent rien pour les personnages. Pourtant il y a du monde . Je comprends pas, dans la plupart des jeux vidéo de SF on a une DA qui est soigné et un lore qui tient la route alors pourquoi Disney nous sert ça ?
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 15 février 2023
    Ant man le super heros capable de se rappeticir ou de s'agrandir est embarqué dans une aventure malgré lui ou il se retrouve au royaume du quantum, un royaume perdu où il devra combattre un méchant terrifique.
    Le film n apporte rien si ce n est la présentation d un nouveau personnage. Les scènes de combat et effets spéciaux sont dignes des annees 2000.
    Pierre DL
    Pierre DL

Publiée le 17 février 2023
    Je me suis dit en lisant les critique avant d’aller le voir bon dommage et en sortant je le dis que 80% des critiques sont celles de gens qui n’ont pas vu le film, qui sont anti MCU anti anti et anti comme trop souvent alors ça vaut pas 5 étoiles mais faut bien compenser les notes d’eunuques décérébrés. Visuellement il est dingue avec un choix scenaristique osé et un vrai scénario ! Tout faux sur 80% des critiques négatives sans fond comme celles d’une presse anti à la base et sans rien connaître à la culture comics. Vives les critiques objectives c’est 5% des critiques ici dommage
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 4 mars 2023
    Film un peu trop réchauffer qui ne tient pas ses promesses. Intrigue prévisible, casting à côté de la plaque, humour pas drôle. Marvel se repose sur ses précédents succès et ça se ressent
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 24 février 2023
    Sorte de ragoût de super-héros dans une soupe cinématographique fatigante à regarder et à suivre où on s'ennuie au point que seule la porte du cinéma multivers captait mon regard .... pour en sortir.

Bref c'est mauvais. Ça m'a fait de la peine de voir Bill Murray et Michelle Pfeiffer venir cachetonner dans cette histoire insipide où les dialogues pseudo scientifiques n'ont en plus aucun sens.

Cette nouvelle aventure de Scott Lang et Hope Van Dyne alias Ant-man et la Guêpe qui se retrouvent par erreur dans un monde subatomique dont ils ignoraient tout, y compris les exploits passés de belle maman face à l'affreux Kang le Conquérant, n'a pas beaucoup d'intérêt sauf la débauche de moyens techniques déployés pour les effets spéciaux.

Bien évidemment les Avengers l'emportent.

Mais peu importe. Marvel (Marvel Cinematic Universe) peut absorber un bide qui n'en sera pas un d'ailleurs. Avec 31 films au compteur depuis Iron Man en 2008, MCU (qui appartient à Wald Disney ) a engrangé 27,5 milliards de dollars de recettes mondiales ... La saga du Multivers, nouvelle valeur refuge du producteur, va donc continuer.
    Fred P.
    Fred P.

Publiée le 19 février 2023
    Bon, 4 étoiles, car MODOK est moyennement raté au niveau des effets ! Marvel devrait faire attention en bâclant ses films pour la suite si ils veulent tenir jusqu'en 2025/2026.
    Certains rendus en 3D / intégrations sont moyens, surtout au début, sinon de bons moment, des idées. Le film part lentement, mais des scènes plus dynamiques sur la fin. Kang est intéressant et la dynamique du multivers va renforcer son personnage et sa menace dans l'avenir. Film dans la lignée de Ragnarok ou Thor 4.
    Edit : Film vu 2 fois (après un 2ème visionnage les rendus sont moins catastrophiques que décrits par certains et même MODOK même si très moyen arrive à tenir la route).
    Bryan Shinra
    Bryan Shinra

Publiée le 22 février 2023
    La véritable note serait 3,9. C'est pas un 4, mais clairement pas un 3, et encore moins un 2. Je relève un peu les notes de ceux qui n'ont pas vu le film et crachent parce que Marvel.
    Le film se regarde, l'histoire est globalement correcte, pas de scène bluffante mais c'était pas l'attente non plus. L'impact MCU quant à lui est important et ça fait du bien. Après un an sans savoir si on irait quelque part, voilà qu'après ce film on va partout.
    Je l'ai préféré à Thor alors que le personnage m'intéresse beaucoup moins.
    Très content du sort réservé à MODOC, je pensais que ça ne collerait pas à l'histoire du personnage (pour des raisons évidentes), au final ça ne semble pas baclé, il a un background, et a un gros potentiel pour la suite.
    Mathias Miranda
    Mathias Miranda

Publiée le 17 février 2023
    Une incompréhension totale du début à la fin
    Idéal pour faire une sieste en payant le prix prix d'un cinema...
    Une vie, une destinée
    Une vie, une destinée

Publiée le 17 février 2023
    Un excellent divertissement ! Une explosion visuelle impressionnante et permanente. Un univers surprenant que nous font découvrir les créateurs. Ne vous attendez pas à une révélation métaphysique et des réponses sur le sens de la vie. Ce n'est pas le but de ce genre de film. A voir et revoir.
    Nokutan
    Nokutan

Publiée le 17 février 2023
    La décadence de Marvel continue avec ce film qui est une véritable catastrophe. Rien ne fonctionne, rien est à garder. J'aurais une question pour terminer mon paragraphe : Marvel, prenez vous les gens pour des c*ns ?
    Adrien F.
    Adrien F.

Publiée le 17 février 2023
    Surpasse pas mal de film Marvel Studios. Un bon rythme et on dévoile petit à petit pourquoi Lang doit être craint des vilains convaincant et des scènes d’actions bien dosé entre sérieux humour et peur
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 mars 2023
    Ant-Man 3 emmène son public dans les tréfonds du monde quantique et nous explique encore un peu plus l’importance du multivers dans le MCU. Pour autant, ce nouvel épisode demeure un film paresseux à l’instar des dernières productions de Marvel Studios.

Théal B
    Théal B

nul nul nul et re nul.
    je suis vraiment fan de l'univers Marvel, et même la série Loki un peu décalée annonçait un futur intéressant. dans cet univers invraisemblable, aucun personnage n'est développé, toutes les réactions sont incohérentes, et les graphismes criards de couleur laissent totalement sur le carreau
    ni amusant ni plaisant, ni subtil ni utile, une grosse déception
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 19 février 2023
    Franchement, je ne comprends pas que ce nouveau volet se fasse descendre par la critique.
    Pour commencer. C'est le meilleur de la trilogie.
    Ensuite, oui, il n'y a que du fond vert mais avez-vous déjà vue de tels paysages en ce monde ? Non, car le monde quantique n'existe pas.
    Les dialogues sont ludiques et agréables avec des petites blagounettes qui passent facile.
    Les acteurs sont fantastiques et les scènes de combats m'ont tenus en haleine du début à la fin.

Là où la phase 4 m'a déçu, la nouvelle à venir me réconcilie avec le MCU.

J'ai tellement hâte de la revoir !
    Allez-y, vous ne serez pas déçu.