Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    2,4
    6164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ?

Anne S.
    Anne S.

Publiée le 17 février 2023
    Aïe.... que c'est mauvais... la direction artistique laisse à désirer. Les décors sont indigestes et rien ne fonctionne vraiment. Depuis Endgame rien de nouveau sous le soleil, on dilue les intrigues avec le multiverse et la possibilité d'avoir toujours une autre version d'un personnage (voir scène post générique) du coup pas d'enjeux, ils peuvent bien tous mourir, une version alternative peut prendre leur place. Franchement passez votre chemin.
    xtofer
    xtofer

Publiée le 17 février 2023
    Quand je lis les critiques et que je compare à l'enthousiasme dans la salle, je me dis qu'on ne doit pas vivre dans la même partie du multivers.

L'un des meilleurs Marvel de ces dernières années. Des personnages toujours aussi attachant. De l'humour, bien qu'en quantité plys modérée que sur les 2 opus précédents. Dez effets spéciaux à la hauteur, même si je conçois que ça ne soit pas aux goûts de tout le monde. Une inspiration Star Wars qui tend à l'homage. Un Kang génial qui n'a pas à rougir en tant que successeur à Thanos et qui nous promet une phase 5 palpitante.

Personnellement, j'ai tout adoré de la première à la dernière minute.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 février 2023
    "Ant-Man et la Guêpe: Quantumania" s'agit du trente-et-unième film de l'univers cinématographique Marvel et du troisième film « solo » mettant en scène le personnage d'Ant-Man et La Guêpe. J'ai bien apprécié ce film avec toujours des personnages attachants, les scènes d'action sont bien sympas et les effets spéciaux sont plutôt convaincants. La première moitié du est un peu long a se mettre en route puis la seconde partie est très intéressante.
    Maeva83
    Maeva83

Publiée le 20 février 2023
    Je ne comprends pas les critiques négatives, personnellement j'ai adoré le film (bon l'idée pour le Modok ne m'a fait ni chaud ni froid mais voilà) sinon Kang est un excellent méchant, ce numéro trois est excellent, il ne faut pas penser aux comics en regardant le MCU car beaucoup de gens qui critique sont des gens qui lisent les comics mais il ne faut pas se focaliser dessus, le MCU est différent des comics et l'a toujours été, et les scènes post génériques sont énormes :

spoiler: Première Scène : Les différents Kang de présent omgggg j'ai peur pour la suite, ils sont si nombreux ! Deuxième Scène : LOKI ET MOBIUS ALORS CETTE SCENE ** TROP HATE LA SAISON 2 DE LOKI

J'ai passé un super moment devant ce film ! N'écoutez pas les critiques et faites vous votre propres avis !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 février 2023
    Ouch! Il n'y a presque rien à garder de cet Ant-man : les personnages sont clichés, l'histoire est à vomir, même l'esthétique est poussée trop loin pour convaincre. Je me suis endormi au moins 3 fois, et pourtant j'ai l'impression de n'avoir rien raté de folichon. Un produit fade et lambda, que même quelques personnages (gélatineux bienvenus ou issus directement des "Têtes à Claques") auront bien du mal à rendre plus savoureux. A oublier.
    Tom Le Gagne
    Tom Le Gagne

Publiée le 15 février 2023
    Quelques scènes d'actions. Le premier et deuxième était bien mais sur celui-ci le scénario est pas mal mais manque de recherche
    D'Ark Angel H
    D'Ark Angel H

Publiée le 17 février 2023
    C'est un bon film, même si il n'est pas le meilleur. Le sujet quantique est assez bien traité. La boite de schrödinger y est même vulgarisé mais présente. Film sans queue ni tête pour ceux qui n'ont ni culture Marvel ni culture tout court... Enfin quand je vois mes daubes actuelles françaises je préfère de loin ce film.
    Peryna
    Peryna

Publiée le 17 février 2023
    je trouve tellement puéril tous ces commentaires négatifs sur ce film. certes on peut ne pas être fan et Bien-sur que l'on peut ne pas aimer le film, mais je sais que casi tous les commentaires négatifs viennent des anti MCU, je ne vois pas d'où vient cette rivalité enfantine " marvel contre Dc" c'est d'un ridicule sans nom. enfin mis à part ça, il est vrai que le scénario est vu et revu mais cela n'empêche en rien, c'est un plaisir pour les yeux( surtout en imax) j'ai passé un excellent moment, et croyez moi que ça annonce une suite explosive, j'ai hâte !!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 février 2023
    Un très bon film Marvel. Un très bon troisième volet d'Ant-Man. Jonathan Majors est vachement réfléchi pour le personnage de l'antagoniste Kang le Conquérant. Il incarne le vilain avec une très bonne interprétation . De très bons effets spéciaux impressionnants sur le royaume quantique.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 20 février 2023
    Quel mépris. Mais quel mépris de lire certaines 'critiques' ou pseudo articles qui crachent leur haine envers ce film, jusqu'à employer le therme 'à vomir'.
    Qu on les aime ou non, qu'ils aient de vrais défauts ou de vraies qualités, les films du mcu ne méritent pas autant de mepris, il y'a derrière ces productions des tas d'artistes talentueux qui méritent un minimum de respect.
    Et j'en viens à ma critique de Ant Man 3.
    Après une phase 4 à moitié réussit, je trouve que cette phase 5 commence de façon MAGISTRALE !
    Ce troisième opus des aventures de Scott Lang est un space opera démentiel qui regorge d'originalité ! Mince, les artistes derrière ce film se sont éclatés et les décors du monde quantique et sa population sont juste ahurissant.
    Le mcu et Ant Man ne donne aucune originalité ? Allez dire cela aux chara designeur qui ont sorti de leur imagination pour ce film spoiler: les maisons organiques vivantes, l'homme a tête de brocoli, la créature obsédée par les trous qui ressemble à une pieuvre en gelée rose, les fourmies futuristes qui ont créé leur propre ville high tech, le monde quantique en générale avec sa faune et sa flore qui regorge de couleur et de vie...
    tous ces costumes, ces personnage incroyables...
    Et que dire de ces scènes de dingue avec spoiler: le monde hypothétique qui nous offre une scène à couper le souffle avec des milliers de Scott Lang qui se chevauchent ...
    Pas original ? Foutaise !
    Et ce final ahurissant spoiler: de ant man et sa fille en mode kaiju qui détruisent l armée de kang aidés par l armée des fourmies menée elles aussi par une fourmis géante, avec un hank pym au charisme de fou, fier de ses protégés fourmies qui le facine tant.

D'ailleurs le cast est incroyable, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer sont impeccables, s'amusent dans leurs rôles et ça se voit à l'écran, les acteurs de ant man, la Guêpe et Cassie sont également irréprochables, et en guest star ultime tel une cerise sur le gâteau, Bill Murray nous offre une prestation sympathique mais oubliable et dispensable.
    Kang est charismatique et impressionnant, et ENFIN on sait où nous emmène cette saga. D'ailleurs la première scène post générique est effrayante à souhait avec spoiler: ces milliers de Kang qui annoncent la future guerre multiversienne !!!!

Le scénario est très bien rythmé, bien dosé entre humour et sérieux, les personnages sont attachants... Et le comble du ridicule revient à Modok, trollesque a souhait et divinement traité, c est à dire de façon humoristique comme dans les comics.
    Voilà je vous communique tout l'amour que j ai pour ce film, genereux, fou, drôle, épique... Je finirais juste par ceci :
    FAITES VOUS VOTRE PROPRE AVIS
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 20 février 2023
    C'est la première fois que je ne vais pas au bout d'un film MCU, mais c'est d'un nul, c'est abyssale, t'as aucune compatissance pour les protagonistes, pourquoi des acteurs de légende comme M Douglas ou M Pfiffer sont là dedans, y a quasiment pas d'histoire, spoiler: moi retourner dans monde quantique, méchant vouloir dominer monde,
    et surtout le nouveau personnage, Kang, et ça veux faire oublier Thanos, ben c'est pas gagné, il a le charisme d'une moule ce Kang, et le pauvre modok, qui est sensé être le chef de l'AIM, une société scientifique secrète, là c'est juste pas possible, en fait c'est un gloubi boulga de bouillie numérique et même pas beau en plus, même si le film fait que 2 heures, c'est mal rythmé, long, neuneu, bref une énorme déception.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 17 février 2023
    Je viens de le voir au grand rex , ce film est hideux pour les yeux , même Jupiter ascending qui date de 2015 fait mieux .... Les décors en premier plans sont tous fait en carton et l'arrière plan en fond vert sont tous flou et bien cracra , des sfx honteux pour un film de 2023 .... Évidemment des blagues a la Marvel qui cassent toute dramaturgie , et j'avais oublié les scènes d'actions sont illisibles et brouillon car tout est dans la pénombre, doctor strange est 100 fois meilleur
    Galactic7
    Galactic7

Publiée le 17 février 2023
    Marvel est lui même perdu dans une dimension subatomique, est désormais officiel!
    La phase 4 est une grande déception!
    Il n'y a plus aucun projet, il n'y a plus rien à sauver..
    Ce film n'a aucun sens, il est tellement médiocre qu'il ferait presque passer le dernier Thor pour un bon film c'est dire!
    À fuir!
    Grégory Lê
    Grégory Lê

Publiée le 19 février 2023
    Ne lisez pas les critiques et aller voir le film.
    Kang est tres bien représenté et ce 3ieme film d'Ant Man nous permet de voir une autre approche du héros par rapport aux précédents
    fallafelman
    fallafelman

Publiée le 17 février 2023
    je n'ai rarement vu un film marvel aussi mauvais et pourtant je suis à fond sur toutes les sorties marvel.
    pkoi le manque quantum? comment ? personnages qui sortent de n'importe où
    on ne se sent pas imprégner mais tirer de force dans cette bouse.
    la relation père fille c'est mignon mais vu et revu 950000 fois
    kang sauve un peu le film
    ant man ne sert strictement à rien
    modok a été fait par un intérimaire tellement c'est vilain visuellement
    bref tellement déçu