Film pour toute la famille. Idée de tolérance sur fond d'amitié et d'amour le tout bien tourné. Couleur pastel pour une parodie musicale de zombie pourquoi pas.
Un sujet à fort potentiel, entre la différence de culture, la peur à vaincre, le combat éternel contre ces instincts primaires, et surtout l'acceptation d'autrui. Mais bien entendu aucun de ces sujets ne sera réellement abordé dans ce film. Ici nous aurons à faire à une comédie chantante et dansante, sans aucune réflexion et d'un niveau très adolescent américain. La niaiserie est de mise, les amourettes et le cringe ne manque pas également. Bref, un mauvais film qui peut rester cacher dans les méandres des films Disney sans aucun soucis.
Dommage que ce soit une version Disney car l'histoire et même certains (rare) passages du film ont quelques cotés sympa. Ce qui lui fait perdre des points, c'est juste qu'on dirait un copier-coller du film "DESCENDANTS" version zombies. On a le même schéma gentils/ méchants, évidement le couple d'amoureux qui appartient chacun à un clan, les méchants qui essaient de se faire accepter, montrer qu'il ne sont pas si méchants en fin de compte, les costumes complètement gnangnan coté gentils, ceux qui sensés être "cool" coté méchants mais qui au final sont aussi kitch et caricaturaux. Au final, je voudrais savoir à quel genre de public sont vraiment destinés les films Disney car je suis pas certaine que les ados et les enfants au dessus de 10 ans d'aujourd'hui regardent et apprécie ces films.
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 août 2020
Disney peut faire des choses intéressantes et socialement pertinentes. Ce qui ne peut pas être fait c'est faire une comédie musicale avec des zombies conçue pour être drôle. Vous pouvez faire cela de manière discrète et réfléchie mais vous ne pouvez pas essayer d'appliquer un message avec un marteau et nous faire croire que le film sera bon. Des acteurs mignons qui dansent, oui. Des tentative de chansons entraînantes, oui. Des zombies sympathiques alors faisons-le. Un message de tolérance tout semble amusant. Ce thème aurait été bien et aurait pu faire un bon film mais il ne l'est pas. Je vais donner à ce film un point positif. Au moins ils n'ont pas non plus remporté le concours des acclamations à la fin pour avoir tous les clichés possibles que vous pourriez imaginer dans un film. La jolie fille qui tombe amoureuse d'un paria car il est vraiment profond et spécial. Les amis et la famille qui ne l'aiment pas et provoque des frictions. Comme toujours les héros gagnent à la fin enfin du moins ici...
La mode zombies n’épargne personne, même Disney. Sauf que leur spécialité c’est plutôt la non violence, la mièvrerie, les princesses bref ce genre de niaiseries, et ça cadre mal avec cet univers. Qu’importe, on fait sans, plus de sang mais des coupes et des couleurs qui feront davantage saigner les yeux, plus de violence mais de l’amour et de l’acceptation des différences à 2 balles, plus d’adultes mais des gamins à l’université, et pour mettre tout ça en scène je prends le spécialiste de ces productions : Paul Hoen (aka celui qui fait les Jonas Brothers aussi), en gros l’ennemi public n°1 des salles obscurs vu ce qu’il sort. Préférez le film Warm Bodies, c’est dans l’idée mais mieux fait et pas Disney, donc sans les rajouts pour ados attardés.
Déjà c'est du Disney, donc ça devrait vous mettre sur la voie en ce qui concerne la qualité. Ensuite dans le genre on a Warm Bodies, mieux travaillé et moins axé campus américain, avec un message de tolérance mieux amené. Là même gamin j'aurai détesté alors ado... Depuis el temps qu'on sort ce genre de production les décideurs pourraient commencer à chercher des acteurs crédibles, là on est sur un niveau téléfilm pour gamins, le genre qu'on sort pour Noël et les grandes vacances. Sans histoire, avec une trame usée, aux clichés habituels abrutissants... Non vraiment rien à garder, mieux vaut arrêter ces trucs, ça nuit au monde plus qu'autre chose.
J'ai adoré ce film et j'ai vraiment hâte de voir le deuxième il est juste sur-kiffant. Il n'y a pas assez de mots pour décrire ce que j'ai ressenti en le regardant, ce film c'est la vie voilà tout.
Clairement destiné à un public d'adolescent cette comédie musicale possède certes une bonne interprétation de son casting et des chansons globalement réussi, mais sinon l'ensemble s'avère bien décevant. L'histoire est proche du ridicule, la mise en scène est très terne et nous avons le droit à des personnages qui sont particulièrement stéréotypés. L'ensemble n'est donc pas très agréable à suivre, même si les plus jeunes pourraient y trouver leurs comptes.
Film sympa pour des petites filles entre 5 et 10 ans... Pour tous les autres, un scénario enfantin qui plagie énormément sur Warm Bodies. Posez le film sur un délire High Scholl Musical et vous obtenez une histoire linéaire, navrante dont on devine la fin sans aucune difficulté, ce même si le scénario tente une approche de tolérance sur son prochain, et qu'on se sert des gens quand on en a besoin avant de les basarder. On regarde une fois... Mais pas deux. Tout au mieux, c'est le film qu'on actionne histoire de meubler le silence dans la pièce. C'est juste un film qui démontre que la touche Disney détruit tout ce qu'elle touche. Faites vous plaisir uniquement si vous avez moins de dix ans. Les autres trouveront bien plus intéressant ailleurs.
Une grosse imbécilité à très petit budget.Ça se sent profondément dans les dialogues,les décors, le scénario.... mais pour les peu exigeants, ça ira très bien.
j’adore se film et je trouve l’histoire centrale très intéressante car elle se bat contre l’intolérance ( la des zombies avec les humains) puis personnellement j’aime bien le personnage de Zed